Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:00

Mtlbtz a écrit:
cheers Quel plaisir de pouvoir encore un peu bader ces belles queen queen queen grâce à tes photos (et grâce au temps miraculeusement estival Wink !)...

uria a écrit:
C'est un peu comme si on recommençait un printemps... lol! ...

gigidu42 a écrit:
...
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 4253535842 sautetourne tellement chouette de les voir encore quelques jours avant le grand vide de l'absence Embarassed

Le temps n'est plus aux balades dans le jardin, fini le printemps illusoire et tout mon petit monde adopte un comportement qui annonce la pré hibernation voire même l'hibernation. La météo se dégrade dans les prochains jours avec les premiers flocons de neige sur les sommets pyrénéens .

Après avoir joué à "cherche tortue Chocolat", depuis 4 jours, j'ai cherché Cerise, invisible et dans aucune des cachettes, ni même dans sa cachette du grand  I don\'t want that  

Mais aujourd'hui, j'ai profité du  sunny pour prendre mon café au jardin et me concentrait sur le moindre bruit de feuilles sèches et tout à coup ...  Very Happy ...
Cerise apparaît dans un craquement de feuilles mortes , sortie de dessous une énorme touffe de graminée à gauche du tronc du tulipier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a grignoté quelques pissenlits mais peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

What the fuck ?!?  Bien évidemment je n'ai pas bronché pour connaître la suite ... What the fuck ?!?
Cerise a, d'un pas décidé, pris le chemin de sa cachette... gps intégré s'il vous plait  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise passe devant la cabane sans même daigner y entrer et c'est là que somnole Maya (pour le moment... What the fuck ?!? )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et finalement, Cerise rejoint l'endroit où elle hiberne depuis qu'elle vit dans le jardin.
Chocolat se trouve à cet endroit et hier elle était en position "plongeante" I don\'t want that

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas encore mis de feuilles mortes si ce n'est une poignée, faudrait qu'il pleuve bien pour humidifier les intérieurs et les rendre plus douillets  Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:57

Embarassed cette fois on dirait bien qu'on y va tout droit vers cette période tant redoutée....en tout cas merci Feliz pour ces dernières photos de tes belles....et maintenant levitation
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 18 Oct 2019 - 9:11

Coucou FELIZ, merci pour ces nouvelles photos qui nous permettent de profiter des derniers instants d'activité de tes petites fleur11. Cela fait du bien de trouver encore quelques clichés de celles qui sont réveillées drunken . Tout a l'air d'aller pour le mieux de ton côté, tant-mieux Very Happy ! Chocolat risque de ne plus pointer le bout de son bec avant le printemps prochain dodo , et Maya est déjà à moitié I don\'t want that. Seule Cerise continue de chercher son sommeil minitortue . C'est un peu comme chez moi avec Cloé que je n'ai pas revue depuis le w.e. dernier, Dési, toujours l'oeil ouvert, qui n'a pas bougé de son trou depuis une semaine, et Rick qui continue de grignoter et de se balader (c'est rigolo car c'était tout l'inverse l'an passé !).

Le mauvais temps et la baisse notable des températures prévus prochainement devraient accélérer ce départ en hibernation. C'est ainsi tous les ans, mais la nostalgie reste à chaque fois d'actualité, nous n'y pouvons rien... En attendant, si tu peux encore surprendre quelques mouvements de nos amies et les partager avec nous, ne te gêne pas, on 18210 !!! Bonne journée à vous 3 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:36

yes pour les 23311
Je trouve que Cerise a des belles pattes arrières potelées.

Tout ton petit monde se prépare.
Maya, la petite sauvageonne, a encore le temps de changer de lit.
La phase cyclops What the fuck ?!? pour nous continue...
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptySam 19 Oct 2019 - 11:50

Salut,

cette année j'ai l'impression que les tortues du forum sont toutes synchros et tu as parfaitement décrit cette période entre 2 eaux Wink

Si je ne me trompe pas, Maya a toujours la résine que tu lui as appliquée; as-tu prévu un check spécifique avant l'hibernation ou bien laisses-tu tel quel Question
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptySam 19 Oct 2019 - 15:10

Je me suis fait la même réflexion, Cerise a de belles pattes arrières, bien musclées.
Comme c'est bon de prendre son café en savourant le moindre bruit de feuilles, qui annonce l'arrivée de nos pitchounes.

Elle a quand même fait un beau parcours, la belle. Merci pour ces photos 00099
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:02

Merci Feliz pour nous faire partager ton parc et tes tortues.

Je n’ai pas tout lu mais j’ai vu toutes les photos.

Je suis venu sur ce post pour pirater des idées et maintenant je surveille...

Ce qui m’a sauté aux yeux, ce sont toutes ces pierres que je n’avais pas prévues de mettre dans mon petit enclos de 10 m2 où vit ma petite d’un an.
J’ai peur des cascades car elle apprend toujours à ne pas se mettre sur le dos.
Ça devient rare car peut d’endroit à cascader et je pense qu’elle apprend vite dans ce genre de situation.
.
J’ai un détecteur de mouvement et par la suite il me faudrait une caméra de surveillance lol! ( je blague)
C’est vrai que je passe du temps à regarder ma pépette et ça m’apaise.


Encore bravo pour ce parc

Joël
.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 7:40

testarde a écrit:

Si je ne me trompe pas, Maya a toujours la résine que tu lui as appliquée; as-tu prévu un check spécifique avant l'hibernation ou bien laisses-tu tel quel Question
plus-un  Bonnne question thumleft  comment comptes tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:15

uria a écrit:
testarde a écrit:

Si je ne me trompe pas, Maya a toujours la résine que tu lui as appliquée; as-tu prévu un check spécifique avant l'hibernation ou bien laisses-tu tel quel Question
plus-un  Bonnne question thumleft  comment comptes tu faire ?

testarde et uria Wink  non, je laisse tel quel ; j'avais fait en sorte de mettre une couche de résine très fine, peut-être disparaitra t-elle naturellement Question   scratch De toutes façons, il n'était pas question de l'enlever avant l'hibernation (vu avec mon véto) Wink

Cerise profite encore du soleil, mange mais très peu. Maya et Chocolat invisibles depuis le 15 octobre, on verra ce we qui annonce des températures très douces drunken  J'ai quand même aperçu la carapace d'une des 2, à peine enterrée, dans une cachette What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:35

Cerise hier et aujourd'hui... Pour elle, l'heure du I don\'t want that sonne vers le 5 novembre  Basketball

Tête au  sunny  et popotin dans l'eau de pluie Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques pousses de Gaillet gratteron et pissenlit, pour un pdj léger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel beau temps ici  cheers

Bon week-end à toutes et tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:39

un petit bain de siège, quoi de plus agréable lol! .... elles ont bien raison tes belles carapaces de profiter de e beau week-end qui s'annonce..... ma têtue aussi s'est décidé pour une petite promenade et un casse -croûte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:13

Ben alors c’est une journée nationale ?
La mienne est sortie aussi alors que je croyais qu’elle dormait depuis 8 jours !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:37

Cerise est vraiment superbe au soleil d'automne sun2  Ce W-E va être mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:48

Super on peut profiter d'elles, moi aussi Cacahuète est sortie et à bien mangé. Merci pour ces photos, moi si je veux la photographier, elle rentre aussitôt dans sa cabane, cette vilaine sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:48

cheers Sympa que tu puisses profiter encore de Cerise ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:55

Coucou FELIZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Cerise est encore bien active, contrairement à Maya et Chocolat  I don\'t want that drunken, mais il n'est pas dit que tu ne croises pas toute ta belle tribu au complet avec ce beau temps actuel sunny flower ! Alors, quelle que soit leur décision, excellent dimanche à vous 4 petit coeur petit coeur  happyf
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyLun 28 Oct 2019 - 16:05

Depuis quelques jours impossible de me connecter au forum avec mon portable : id et mot de passe inconnus ! ?!? 😈
Alors... Maya et Chocolat se sont enfouies les 20 et 13 octobre .
Cerise, pas encore mais aujourd'hui, la petite goulue n'à pas mangé...
Pour le moment elle dort dans la cabane... A voir demain, ici temps couvert mais très doux 😚
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:10

Chez nous aussi, couvert mais très doux.

Ou si Cerise ne mange pas, ça sent aussi le grosdodo. Allez Cerise tu n'es pas une grecque, il faut aller faire dodo, petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:26

Merci à toutes et tous pour vos messages thumright
Nous concordons toutes et tous que le I don\'t want that est proche pour l'ensemble de nos chères carapaces shakng2

Hier matin et jusqu'à ce que je sorte, Cerise profitait du sunny et a mangé avec appétit, elle s'est littéralement jetée sur les herbes que je lui ai présentées What a Face

Depuis 5 nuits elle dormait dans la grande cabane et hier soir, elle n'y était plus Rolling Eyes What the fuck ?!? (entre temps j'avais mouillé la terre trop sèche et mis quelques feuilles... ça n'a pas été de son goût Smile )

Cerise s'est mise dans la cachette où Chocolat s'est enterrée, j'espère qu'elles ne se dérangeront pas What the fuck ?!? Elle est en position "parabole" mais je n'arrive pas à voir si c'est la tête ou le popotin qui est vers la terre.

Tout a changé, il meteo pluie meteo pluie et les prochains jours amorceront une baisse des températures...

Cerise ressortira t-elle Question

Du côté de Maya et Chocolat rien a changé, elles sont parties pour le long dodo
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:26

levitation levitation levitation le grand moment de la séparation est indéniablement arrivé pour beaucoup de monde sur le fofo, alors bon gros I don\'t want that à tes Belles Féliz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:15

Ma tortue résiste car 12° ext et 10,8° cabane avec aucune protection pourtant.
.
Ma pépette est toujours en pré-hibernation, j’espère du temps froid en novembre pour lui mettre les protections adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2019 - 4:41

Cette fois tes belles queen queen queen s'en vont I don\'t want that pour leur plus grand bien...
Il va te rester la surveillance des T°.

levitation  Vivement le mois de Mars bounce

00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:57

Effectivement, on y est.
Même si les températures sont encore douces par chez nous, l'arrivée de la meteo pluie va déclencher le I don\'t want that .
Coup de vent prévu ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:51

CarlosKa a écrit:
Effectivement, on y est.  
Même si les températures sont encore douces par chez nous, l'arrivée de la meteo pluie va déclencher le I don\'t want that .
Coup de vent prévu ce WE.
plus-un  => Ici, aucune carapace visible ce matin, malgré les douces températures. Même Rick n'a pas bougé d'une griffe depuis avant-hier (l'increvable est crevé, qui l'eût cru ? Razz ) ; il est caché sous une souche d'arbre de son parc  00334 et I don\'t want that comme un bienheureux !
Plein de bonnes choses pour tes 3 belles au paradis dormant, FELIZ 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:47

gigidu42 a écrit:
levitation levitation levitation le grand moment de la séparation est indéniablement arrivé pour beaucoup de monde sur le fofo, alors bon gros I don\'t want that à tes Belles Féliz 00099

uria a écrit:
Cette fois tes belles queen queen queen s'en vont I don\'t want that pour leur plus grand bien...
Il va te rester la surveillance des T°.

...

CarlosKa a écrit:
Effectivement, on y est.  
Même si les températures sont encore douces par chez nous, l'arrivée de la meteo pluie va déclencher le I don\'t want that .
Coup de vent prévu ce WE.

Mtlbtz a écrit:
...
Plein de bonnes choses pour tes 3 belles au paradis dormant, FELIZ 00099

La "séparation" n'est pas tout à fait arrivée : Cerise a pointé le bout de son nez dans les feuilles à l'entrée de l'abri mais n'a pas fait un pas... J'espère que le coup de vent attendu dimanche aura raison d'elle  What the fuck ?!?
C'est inconfortable pour Cerise que Chocolat se trouve dans ce même abri  Rolling Eyes  

Pour le moment, inutile de surveiller les températures, il a fait 23° aujourd'hui malgré les grosses pluies d'averses d'hier et de la nuit. Pas de pluie aujourd'hui mais de belles éclaircies  Wink    



Papyjo78 a écrit:
Ma tortue résiste car 12° ext et 10,8° cabane avec aucune protection pourtant.
.
Ma pépette est toujours en pré-hibernation, j’espère du temps froid en novembre pour lui mettre les protections adéquates.

Effectivement ta petite Coquine est en pré hibernation car bien qu'elle ne sorte plus, elle s'économise attendant le bon moment pour s'enterrer : les jours qui diminuent fortement et le premier coup de froid qui l'inciteront à s'enfouir.
Pas trop de protection pour le moment (en tout cas que des feuilles) : ta tortue doit sentir le froid sur quelques jours pour creuser.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cabane et jardin pour mes tortues
» Et si on réalisait un travail commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: