Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment faire coproscopie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floch
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2015

Comment faire coproscopie Empty
MessageSujet: Comment faire coproscopie   Comment faire coproscopie EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:01

Bonjour
Je suis allée voir mon véto pour la visite annuelle de mon lapin. Même s'il n'est pas spé reptiles je lui ai demandé s'ils faisaient des coproscopies. La réponse était négative mais je m'y attendais. Je lui ai demandé pour un labo mais il m'a dit que ça serait trop cher. Il m'a conseillé de vérifier en préventif. Mais les dosages ...
Donc voici ma question, surtout pour ceux habitant le 27, comment faites vous pour faire vos coproscopies ? Je vais avoir du mal à aller sur Rouen pour faire faire l'analyse.
J'aimerais savoir également combien ça coûte en tout.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Comment faire coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire coproscopie   Comment faire coproscopie EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:04

On peut le faire par correspondance. Il faut cocher sur une feuille fournie par le labo ce qu'on cherche. Tu trouveras des labo par correspondance sur le net
Revenir en haut Aller en bas
floch
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2015

Comment faire coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire coproscopie   Comment faire coproscopie EmptyVen 12 Mai 2017 - 22:40

Merci pour l'info mais j'ai beau cherché je trouve pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment faire coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire coproscopie   Comment faire coproscopie EmptySam 13 Mai 2017 - 11:14

Voici une adresse et une explication pour faire faire une coproscopie par correspondance ... Le prix a peut être un peu augmenté , tu peux téléphoner pour avoir plus de renseignement .... Demande bien une copro totale Very Happy

comme pour les vétos
il s'agit de la coproscopie pas chère de Mamoudomm

Je te donne l'adresse. Il s'agit de l'école vétérinaire de Lyon... Il suffit d'envoyer les fèces dans un flacon plastique que l'on trouve en pharmacie pour les analyses d'urine . Mettre le tout bien protégé dans une enveloppe a bulles . Pas besoin de l'envoyer en express, trop cher , en colis normal.Indiquer l'animal,l'analyse que l'on veut et son adresse pour la réponse

Pour une coproscopie simple:11E tva comprise .
Tu reçois la réponse une dizaine de jours plus tard avec la facture et il suffit de renvoyer le chèque

J'ai trouvé que c'était raisonnable , sachant que dans un enclos ou il y a plusieurs tortues si une est infestée il faut traiter toutes les autres.

Par contre c'est pour une coproscopie simple , je pense que si on cherche davantage ,il faut leur demander le prix

Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon
Département Santé Publique Vétérinaire
Unité Parasitologie
1, avenue Bourgelat
69280 Marcy l'Etoile
T: 04 78 87 25 70
F:04 78 87 25 77

Maison Alfort
7 Avenue du General de Gaulle,
94 700 Maison-Alfort.
Téléphone : 01.43.96.71.00

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire coproscopie   Comment faire coproscopie EmptySam 13 Mai 2017 - 11:45

Il y a aussi celui-ci : http://www.idexx.fr/smallanimal/reference-laboratories.html

Revenir en haut Aller en bas
floch
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2015

Comment faire coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire coproscopie   Comment faire coproscopie EmptySam 13 Mai 2017 - 12:10

Merci pour votre aide
Je regarde ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire coproscopie Empty
MessageSujet: Re: Comment faire coproscopie   Comment faire coproscopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire coproscopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» Comment faire pour bien faire
» Il commence a faire frais comment faire ?
» comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: