Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Femelle Hermann ? Origine inconnue..

Aller en bas 
+3
FELIZ
gin
Plutonia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:10

Bonsoir, des amis d'amis m'ont demandé de venir identifier leur femelle qu'ils pensent corse.

Elle pèse 1,700 kg, et a des écailles sous-numéraires. Elle pond chaque année, et vient de faire sa deuxième ponte de 2017 : 7 œufs dont un plus petit.
J'étais un peu perplexe car les écailles sous-numéraires ne permettent pas de voir un trou de serrure bien net... Merci de m'aider merci

Place aux photos :
Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000253

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000248

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000251

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000252

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000255

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000250

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000249



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:24

Et voici les photos de la fin de la ponte : rebouchage du trou.

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000260

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000262

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000265

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000261

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000263

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000264

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000259

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000257

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:40



elle a l'air bien corse sauf peut etre l'écaillure de la patte avant - - - à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:44

gin a écrit:


elle a l'air bien corse sauf peut etre l'écaillure de la patte avant - - - à vérifier

Vérifier comment, Gin ? Reprendre d(autres photos des pattes avant ?

Elle pèse 1,7 kg au moins, et a pondu 7 œufs (5 pour la première ponte de l'année il y a presque 4 semaines). Donc déjà 12 au total...


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptySam 20 Mai 2017 - 13:51

Je vois une belle Corse : V2 arrondie qui déborde bien sur la V1, bande noire sur les gulaires ou au moins une (pour celle que je vois), elle a  4 griffes aux pattes antérieures, donc elle réunit déjà pas mal de critères pour que ce soit une Dame Corse Wink  

Tu diras à ces personnes qu'elle est très belle cette tortue  drunken Dommage que son bec soit un peu long mais si ça ne la gêne pas...

00099Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptySam 20 Mai 2017 - 17:04

FELIZ a écrit:

Dommage que son bec soit un peu long mais si ça ne la gêne pas...


C'est mot pour mot ce que je leur a écrit par mail hier, en leur postant la photo du bec...

J'ai aussi suggéré de lui donner une coquille d'huitre...

mais déjà je leur ai donné un pied de sédum spactabile, et je leur ai dit que la sucrine n'était pas terrible, qu'il valait mieux des fanes de radis et de navet et de chou chinois (merci Gin) !

Ils ont des cousins en Charente maritime et leur ont demandé des os de seiche, mais il n'y en a pas paraît-il...

Quant à l'écaillure des pattes avant, je referai des photos, mais pas tout de suite...



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptySam 20 Mai 2017 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:52

splendide corse, sacré morceau!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:33

Merci pour elle, Amando ! je transmettrai à ses propriétaires. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:27

Superbe femelle HH corse.
Très atypique pas ses sous-numéraires ... et son bec très développé.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:07

Je transmettrai à ses propriétaires, SIDUX.

Moi aussi je l'avais trouvée très belle, malgré son bec...

Je leur ai donné quelques conseils de maintenance, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient pris vraiment conscience de l'importance capitale du calcium et des UV...

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:40

Très belle femelle corse,magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyMar 13 Juin 2017 - 12:48

celiseb a écrit:
Très belle femelle corse,magnifique.

J'ai transmis, Celiseb ! Very Happy

Ce matin, ces gens connus l'an passé m'ont appelée : cette femelle corse était en train de faire sa 3ème ponte. Leur couveuse (Ducatillon Confused ) étant encore occupée par la première ponte (un peu plus de 50 jours d'incubation), je leur ai suggéré de mettre cette nouvelle ponte à côté, à la même température (30°) jusqu'à l'éclosion des premiers œufs d'ici une dizaine de jours.

Ensuite ils monteront progressivement jusqu'à 34°.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyDim 18 Juin 2017 - 9:45

Appel tôt ce matin : ils ont découvert au réveil une coquille cassée Shocked ! Le premier bébé est né cette nuit et s'est enfoncé dans la vermiculite. L'incubation en est à 57 jours (sans pause la nuit, 30° au début, puis 34° du 17ème au 30ème jour, et 30° ensuite).

Du coup je suis invitée à déjeuner pour l'admirer. Photos à suivre... Very Happy

La troisième ponte est dans le même incub' à 30°. Dès que les 3 autres bébés seront nés, ils monteront progressivement la température.

Je les laisserai casser le dernier oeuf à moitié clair s'ils le veulent : je ne suis pas brave pour ça !

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:21

Pas eu le temps de lire les autres posts mais ce sera le premier bb ou un des premiers de la saison.

Dis donc c'est de l'incubation à la chaîne lol!

Que vont faire tes amis avec autant de bb tortues Question

Bon appétit Plutonia 00099 ... et Frérotte et Cosette dans tout ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:31

FELIZ a écrit:
Pas eu le temps de lire les autres posts mais ce sera le premier bb ou un des premiers de la saison.

Dis donc c'est de l'incubation à la chaîne lol!

Que vont faire tes amis avec autant de bb tortues Question

Bon appétit Plutonia 00099 ... et Frérotte et Cosette dans tout ça Question

Ils disent qu'ils vont les donner. Ils ont de la famille qui en souhaitent, mais si tous les bébés survivent, il y en aura trop...

Ce premier bébé pèse 9 g. Ils ont pris les photos, mais pas moi Embarassed
Ils étaient émerveillés ! Et moi toujours aussi attendrie ! L'enclos sera fini ce soir : le couvercle vient d'être vernis, et ils vont agrafer le grillage synthétique dessus ce soir. J'en avais justement acheté 1m pour protéger une plante chez mon fils, car le chat les bouffe ! Il va me faire la cloche en grillage, et gardera la chute pour son couvercle.

Frérotte et Cosette font leur vie avec les autres, elles sont actives et mangent (comme tous les ans) : je ne veux pas les peser avant la mi ou la fin juillet, pour ne pas me poser la question de savoir si je les mets en terra la nuit, et les jours de soleil dans le garde-manger à bronzer (j'y ai semé des graines de Carloska et autres, et ça commence à bien pousser), mais je pense que ce petit enclos sur le toit est un peu trop chaud en cas de canicule, malgré les plantes dont certaines sont déjà bien hautes.

Hier, tout le monde s'est empiffré d'une orgie de coquelicots.

Oui, c'était un très bon déjeuner. Ils vont partir en juillet dans le Sud, et m'ont demandé si je pourrais m'occuper des bébés en leur absence.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 30 Juin 2017 - 15:19

Plutonia a écrit:
Appel tôt ce matin : ils ont découvert au réveil une coquille cassée Shocked ! Le premier bébé est né cette nuit et s'est enfoncé dans la vermiculite. L'incubation en est à 57 jours (sans pause la nuit, 30° au début, puis 34° du 17ème au 30ème jour, et 30° ensuite).

Du coup je suis invitée à déjeuner pour l'admirer. Photos à suivre... Very Happy

La troisième ponte est dans le même incub' à 30°. Dès que les 3 autres bébés seront nés, ils monteront progressivement la température.

Je les laisserai casser le dernier oeuf à moitié clair s'ils le veulent : je ne suis pas brave pour ça !


Le deuxième bébé est né 6 jours après, copie confirme du premier, 8 grammes lui aussi.

Puis le 3ème encore 2 jours après... Il n'avais pas su la peser, et disait qu'elle était trop petite pour déclencher la balance... Je viens de le faire : 2,5 g !!! affraid

Ce matin, appel du monsieur qui dit que maintenant le premier bébé a 12 jours, qu'il veut monter la température de l'incubateur pour les œufs de la 3ème ponte (c'est le moment depuis 2 jours), et me demande si je veux venir voir.

J'arrive, et là, en prenant le dernier oeuf apparemment plein, un léger trou dedans... Il l'agrandit légèrement, et le bébé bouge... On voit encore son sac vitellin. On arrête d'enlever des morceaux de coquille, et on le met dans un verre en carton raccourci en hauteur, avec du sopalin mouillé, et retour dans l'incubateur sur le côté pour ne pas avoir trop de chaleur....

J'ai eu le temps de peser l'oeuf avec le bébé dedans : 4,5 g... pale

Le premier bébé a bien grossi par rapport aux autres (pas pesé, mais on voit qu'en 12 jours sa carapace s'est élargie) ! Il mange en maintenant les morceaux avec ses pattes avant pour mieux les déchiqueter : de vraies attitudes de tortue !


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 30 Juin 2017 - 15:44

Le 3ième et le bb avenir n°4 (encore dans l'œuf) ne pèsent pas lourd en effet Shocked Le point positif est qu'ils vont pouvoir profiter ces mois de juillet et aout et il se pourrait qu'ils nous surprennent en prenant et doublant leur poids Smile

Après coup, je me demande si la balance de tes amis est fiable Question ... 2,5 g c'est tellement minuscule : ce bb te parait-il normal ? le sac vitelin déjà bien absorbé ?

La maman de ces bb est, si mes souvenirs sont bons, déjà âgée et les 3 pontes y sont pour quelque chose dans la taille des œufs et par conséquent des bb ; fallait bien qu'elle les "case" quelque part  Smile .

Ce serait vraiment chouette que tu nous fasses quelques photos : tes amis pourraient peut-être te prêter leur apn un moment Mr.Red  c'est si peu commun des bb de ce poids et de la taille d'une pièce de 1€  Question

Toi, Plutonia  00099  j'espère que tu vas bien, je n'arrive pas trop à écrire en ce moment ou si peu ; mon père rentre de l'hôpital jeudi prochain ouf !!! depuis 1 mois 1/2 d'opérations et de soins.

A plus et salue bien Frérotte et Cosette de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:18

FELIZ a écrit:

Le 3ième et le bb avenir n°4 (encore dans l'œuf) ne pèsent pas lourd en effet Shocked Le point positif est qu'ils vont pouvoir profiter ces mois de juillet et aout et il se pourrait qu'ils nous surprennent en prenant et doublant leur poids Smile

Après coup, je me demande si la balance de tes amis est fiable Question ... 2,5 g c'est tellement minuscule : ce bb te parait-il normal ? le sac vitelin déjà bien absorbé ?


Cette balance est la mienne, FELIZ ! C'est une balance de chez L*DL et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je la leur ai prêtée car ils n'en avaient pas... Tout comme je viens de leur prêter une lampe à UV (pas terrible mais c'est mieux que rien), en leur spécifiant que le mieux était de les mettre dehors, mais qu'en attendant de voir si le BB de 2,5 g arrive à manger (ce n'est pas encore le cas, et il est vraiment beaucoup plus petit que les 2 autres), ils pouvaient le mettre dans une caisse avec UV. J'ai précisé une fois de plus que les UV c'est vital pour les tortues.

Là, il m'a répondu que le jeune boettgeri n'avais jamais eu d'UV, et aussi sec je lui ai dit : "ah, oui ! ça se voit : il est tout tobleroné"...

J'avais beau le répéter, il ne voyait pas l'utilité des UV : j'espère que maintenant c'est plus parlant pour lui !...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:20

Je viens de leur envoyer le document du Dr. Schilliger :
http://www.clinvet-auteuil.com/IMG/pdf/excroissances_pyramidales.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:24

FELIZ a écrit:

je n'arrive pas trop à écrire en ce moment ou si peu ; mon père rentre de l'hôpital jeudi prochain ouf !!! depuis 1 mois 1/2 d'opérations et de soins.


Contente pour toi et pour lui, FELIZ, et en même temps un peu soucieuse pour toi : tu vas avoir beaucoup à faire ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptySam 1 Juil 2017 - 12:18

FELIZ a écrit:

Après coup, je me demande si la balance de tes amis est fiable Question ... 2,5 g c'est tellement minuscule : ce bb te parait-il normal ? le sac vitelin déjà bien absorbé ?


C'est toi qui avais raison, FELIZ !!! Les unités de mesure de la balance avaient été changées en mon absence !!! donc les poids que j'ai donnés sont faux !

Le monsieur avait dû se gourer de bouton en tentant de les peser.

La n° 3 fait aujourd'hui 7 g, et la dernière 8 g (poids de naissance des 2 premières) !

Les deux premières ont bien grossi : elles font 11 g pour la première et 10 g pour la deuxième.

Ces personnes doivent partir d'ici 8 à 10 jours dans le Sud pour une quinzaine environ, et emmènent leurs tortues. Ils me demandent de passer surveiller les autres œufs en cours d'incubation en leur absence.


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptySam 1 Juil 2017 - 14:06

Aaahhh, cela me semble plus vraisemblable : 7 ou 8 g c'est bien mieux même si petits gabarits drunken

Alors bientôt d'astreinte pour faire du Baby-sitting, prête Plutonia Question

C'est dommage que ces personnes déménagent leurs tortues Rolling Eyes : tu allais de toutes façons chez eux pour surveiller les éclosions et donc, tu pouvais en même temps veiller sur les autres carapaces ...

Je suis insistante (pardon, ma chère) mais j'aimerais tellement voir ces bb en photos sans oublier Frérotte et sa copine Cosette ... un de ces jours peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:56

Mon fils est venu ce matin : les voilà enfin, FELIZ (mais les photos ne se téléchargent plus tout-à-fait comme avant... Je ne sais pas si j'en referai souvent) :

La pièce de 2 € a renvoyé le flash, et on ne la voit pas très bien...
Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000212


Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000211


Celle-ci, je crois que c'est la 4ème qui vient d'éclore et est encore toute pâle (les 2 dernières n'ont pas encore de marque de vernis).
Femelle Hermann ? Origine inconnue.. P1000210


La première née (éclose 2 semaines avant la dernière) est une morfale ! Elle est à gauche sur la photo en train de manger.
La toute petite est à l'opposé, à droite.
Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Byby_c10



Dernière édition par Plutonia le Dim 2 Juil 2017 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:04

magnifique ces bébés ça laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann ? Origine inconnue..   Femelle Hermann ? Origine inconnue.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Hermann ? Origine inconnue..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification greaca femelle et pays d'origine si possible
» Origine géographique de cette femelle Boettgeri ?
» Hermann, 1 an 1/2, femelle ?
» Hermanii Male, Sous espèce?
» identification femelle hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: