Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 caisse d'hibernation

Aller en bas 
+6
latriche
domi10
hermanni
doune
Caki
twinny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:50

Coucou! La caisse serait parfaite effectivement, si elle avait le double de profondeur.

Il faut tout de même prévoir au moins 30 cm de terre et feuilles, la tortue fera ensuite comme elle le voudra, mais elle doit pouvoir s'enfoncer.

C'est d'autant plus important si tu envisages de la mettre dans le sol!
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:14

ok c'est bien ce que je pensais, mais je veux pas les mettre dans le sol, elles seront dans une pièce hors gel chez mes parents

par contre comme elles sont 2, je pense faire 2 caisses du coup qu'en pensez vous, je veux pas les mettre dans la meme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:15

twinny a écrit:
ok c'est bien ce que je pensais, mais je veux pas les mettre dans le sol, elles seront dans une pièce hors gel chez mes parents.

Ce sera donc parfait!

par contre comme elles sont 2, je pense faire 2 caisses du coup qu'en pensez vous, je veux pas les mettre dans la meme. Smile

Et tu as bien raison : 1 caisse par tortue. En cas de décès d'une, inutile de contaminer l'autre ... et si une se réveille, pas besoin de réveiller l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:21

du coup je peux prendre celle la mais *2 ou pas ou j'en fabrique 2 plus profonde?

desolée pour toutes ces interrogations mais comme elles arrivent la semaines prochaines, tout se chamboule, lol , je pense que vous connaissez ca
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:41

twinny a écrit:
du coup je peux prendre celle la mais *2 ou pas ou j'en fabrique 2 plus profonde?

desolée pour toutes ces interrogations mais comme elles arrivent la semaines prochaines, tout se chamboule, lol , je pense que vous connaissez ca
Very Happy

Bien sûr. Wink Si tu les mets dans une pièce hors gel, tu peux alors utiliser pour la plus petite, la caisse d'hib que tu nous a montré en photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:56

merci bcp il ne me reste plus qu'à en trouver une 2ème.

bonne soirée à tous et merci bcp pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:20

c'est les foire aux vins en ce moment profites en (avec modération bien sûr lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:31

bonjour à tous,

je viens déterrer ce post, lol Very Happy , car mes parents m'ont ramené 2 petites caisses à vin et je voulais savoir si je pouvais faire hiberner mes louloutes (enfin c'est pas avant fin décembre, elles sont bébés)dedans, voici les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso je les trouve pas assez profonde mais coté foire au vin elles étaient à peu près pareil.

elles font environs 18 cm de hauteur, 26 cm de largeur et 33 cm de longeur.

Je précise que mes pepettes font environs 4cm de long et qu'elles seront en hibernation dans une pièce à l'intérieur non chauffée et hors gel.

qu'en pensez vous car pour le moment j'ai rien d'autre mis à part ma 1ère caisse (en photo un peu plus haut).

merci de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:44

Sassie t'avait dit pour la première qu'elle convenait dans un abri hors-gel
là, c'est pareil
remplis-les au maximum avec un grillage au-dessus contre les rats
et surveille bien la température de la pièce, les prévisions météo (je suis mère poule..)
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:06

merci bcp, j'ai déjà mis à secher des feuilles de noyer avant qu'elles ne tombent toutes. Wink
merci Kaki pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:08

mets quand même le maximum de terre et peu de feuilles de noyer

ou ne peux-tu déclouer un fond, attacher les deux caisses l'une au-dessus de l'autre avec des baguettes ? c'est peut-être stupide mais regarde...
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:17

je vais voir mais apres je n'ai plus qu'une caisse et ca m'embete de mettre les deux dans une seule, je préfère qu'elles soient séparées au cas où. merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:21

twinny a écrit:

elles font environs 18 cm de hauteur, 26 cm de largeur et 33 cm de longeur.

Et si tu clouais le toit et declouer un coté.
Ca te ferait une caisse de 33 cms de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:30

je n'ai que certains morceaux du toit pour la 1ère caisse que l'on voit et l'autre il n'existe plus quand mon père a ouvert la caisse il l'a cassé mais je vais voir pour trouver une planchette à clouer, à la place merci de l'idée je n'y avais pas penser. :lol:
par contre en reregardant la photo ce coté de la caisse est pas clouté du bon coté (dsl j'ai du mal à expliquer), je vais passer le pb à mon copain, il trouvera bien une solution.

par contre est ce vraiment grave si je les laisse comme ca en remplissant plus de terre avec juste au dessus les feuilles et le foin (c'est juste si je ne trouve rien d'autre)?

merci Very Happy


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:33

De rien, si ca peut te rendre service !
N'importe quel morceau de bois peut servir pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Caisse
» mis en caisse
» une caisse à vin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: