Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
+6
Bébert81
zéraphin
nobody
Charlotte+
floshady93
kienast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 15:53

Merci pour la photo du parc qui est bien sympa thumright

Cherche tes carapaces sous toutes les cachettes, au pied d'une plante... en creusant avec tes doigts car elles peuvent s'enterrer assez profond.

Je voulais voir s'il n'y avait pas de possibilité d'évasion pour tes tortues, il semblerait que non What the fuck ?!?
Par contre, je vois des "espace" entre les clôtures et le cadre grillagé Confused Attention, une bestiole malintentionnée pourrait profiter des passages ...

Pour les feuilles : en supposant que tu ne localises pas tes tortues, il te faudra remplir le parc de beaucoup de feuilles mortes et en mettre aussi tout autour du parc (sur la pelouse) pour protéger la terre du gel ; me suis-je mieux exprimée Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 18:22

kienast a écrit:

Par contre je nai pas compris votre allusion aux feuilles mortes .....


Les feuilles mortes, c'est pour la protéger du gel éventuel..


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:11

Voici un petit coup de main en ce qui concerne l'hibernation ... Wink

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:18

kienast a écrit:
- habitant en haute savoie ne devrais je pas des la semaine prochaine remettre les tortues dans leur vivarium a linterieur afin quelles puissent demarrer leur periode dhibernation en interieur ? si je les laisse dehors jai peur que les temperatures negatives ne leur fasse pas du bien

pourrais tu préciser ton altitude en haute savoie Mr.Red ainsi que les conditions climatiques hivernales du coin ou tu habites Question Question ça aiderai à envisager ou et comment les faire hiberner Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:43

bonsoir a tous,
merci pour vos reponses . Nous sommes a 800M et lhiver ca caille , parfois -10 degres .......
merci
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:08

Bonjour a tous ,

Je n'ai toujours pas revu l'une des deux petites tortues , je commence donc a etre inquiet , cela fait maintenant plus de 15 jours qu'elle n'a plus donne signe de vie .
Questions:
il y a til une chance quelle soit deja rentre en hibernation ?
  • Si je creuse un peu l'endroit ou elle senterre et quelle a deja commence a hiberne , ya til un risque de la "reveillee" au milieu de son hibernation ?


Je ne suis toujours pas entierement sur sur le comment faire hiberner la petite tortue restante .... a dans leur vivarium original et dans le garage .
Meme avec des feuilles mortes je ne suis pas sur que la tortue resiste au -10 -12 degres quil peut faire parfois l'hiver ici

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:04

Oui ta petite "invisible" a probablement commencé son hibernation et s'est enterrée ...
Je pensais que tu voulais essayer de la trouver ce we, bref ! as-tu regardé sous la cabane, sous la pierre Question

Tu peux encore tenter de la localiser en creusant un peu de tes doigts et peut-être sentiras-tu une carapace What the fuck ?!?
Dans ce cas là, tu ne touches pas ta tortue, et tu protèges l'endroit avec des feuilles mortes, une caisse en bois ou une planche et s'il pleut trop tu mets un bâche de protection.

Pour les températures que tu observes chez toi en hiver, elles ne sont pas un pb pour les AH, originaires pour certaines d'Ouzbékistan où les hivers sont très froids, longs et secs.  Tu en déduiras que le milieu l'ambiant du I don\'t want that de tes petites doit être le moins humide p.0ossible en le protégeant avec beaucoup de feuilles mortes, puis voiles d'hivernage (les mêmes que ceux pour les plantes) et enfin bâche pour limiter l'humidité.

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:33

oui j'espere que vous avez raison et qu'elle n'a pas eu une issue fatale ....
Je vais eaasyer de creuser doucement pour voir si je le trouve et oui tres bonne idee pour la bache , je mettai une housse d'hivernage au dessus de l'enclos des la 2eme aura commencer son hibernation afin de les proteger de la pluie ...

Merci encore pour vos conseils .
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 10:58

bonjour a tous,
Depuis maintenant 4 jours je ne vois plus non plus l'autre petite tortues .
J'en arrive a la conclusion qu'elles se sont mise en hibernation ..
Je vais proteger l'enclos et on verra si elle re-apparaissent au printemps , en esperant une issue positive ...

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:29

kienast a écrit:

voici une photo de l'enclos:
Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Img_0810


attention : comme l'a dit FELIZ, il y a des espaces (au premier plan) qui rendent des intrusions possibles (rats...).

Je ne sais pas si la première était assez petite pour s'y être faufilée, mais il faut savoir que les tortues sont les reines de l'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:24

pour des ahs , je dhéserberais encore au 3/4 de l enclos ,et je rajouterais un grand plexis , pour l humidité...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:18

C'est trop tôt pour protéger l'enclos.

Le temps est doux, il ne gèle pas la nuit et même si tes tortues ne sortent plus, le soleil fait du bien au parc et à la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:18

C'est trop tôt pour protéger l'enclos.

Le temps est doux, il ne gèle pas la nuit et même si tes tortues ne sortent plus, le soleil fait du bien au parc et à la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:31

la plaque de plexis c était pour un endroit sec , un effet un peu serre..
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:38

bonjour a tous ,
c'est maintenant la 2eme petite tortues que je nai plus vu du jour au lendemain et il y a maintenant 1 semaine de cela .
J'attends que les températures descendent puis je protégerai l'enclos et je verrai au printemps prochain si les tortues refont leur apparition .....
A mon avis , il est presque impossible quelles se soient enfuis ..... on verra bien
Je ne manquerai de vous tenir tous au courant.
Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:40

Bonsoir kienast,

Voilà, attends qu'il fasse plus froid et tu protègeras l'enclos le moment venu, avant les gelées, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deux petites nouvelles!
» deux petites nouvelles
» Deux petites nouvelles.
» . Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: