Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 parc provisoire ou pas ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:37

Après ma brève présentation et surtout celle de ma nouvelle pensionnaire, je reviens vers vous pour une question.

J'ai l'intention de lui amenager un enclos provisoire à l'exterieur en partant d'un bac à sable que mon mari avait réalisé et qui mesure environ 1,50x1,50x 0,35cm, avec un fonds en bois. Pensez-vous que ma solution provisoire soit bonne, on va juste modifier le couvercle en bâche par un fin grillage.

Wink Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:41

provisoire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:53

Pas de fond en bois car la tortue doit pouvoir s'enterrer facilement, surtout pour hiberner et se protéger du gel Wink

Il faudra décaisser à peu près 40 cm de profondeur pour poser également un grillage à mailles fines dans le fond et l'agrafer sur le pourtour de l'enclos pour protéger des nuisibles qui se régalent pendant le sommeil des tortues Confused
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:00

floshady93 a écrit:
provisoire  Wink

quand vous soulignez provisoire c'est que les dimensions vous semblent "justes" ? je pensais pouvoir garder la structure qui à la surélever et enlever le fonds, mais pour l'instant ma pensionnaire est tellement minuscule qu'elle pourrait s'en contenter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:02

FELIZ a écrit:
Pas de fond en bois car la tortue doit pouvoir s'enterrer facilement, surtout pour hiberner et se protéger du gel Wink

Il faudra décaisser à peu près 40 cm de profondeur pour poser également un grillage à mailles fines dans le fond et l'agrafer sur le pourtour de l'enclos pour protéger des nuisibles qui se régalent pendant le sommeil des tortues Confused

je me disais que pour l'instant faute de mieux je pourrais laisser le fonds en attendant de lui trouver sa place définitive dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:58

provisoire de part ça taille c'est une chose mais aussi et surtout de part le fait comme l'a dit FELIZ  qu'il y ai un fond en bois ta tortue ne pourra pas s'enterrer lors de l'hibernation et gélera sur place
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:16

pour sa première année je pensais que les dimensions seraient suffisantes.Pour le fonds comme je l'ai déjà dit ce sera du provisoire, disons grand max 1 mois, le temps de décaisser et tout le reste, mise en place grillage......(merci Feliz)
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:23

gigidu42 a écrit:
pour sa première année je pensais que les dimensions seraient suffisantes.Pour le fonds comme je l'ai déjà dit ce sera du provisoire, disons grand max 1 mois, le temps de décaisser et tout le reste, mise en place grillage......(merci Feliz)

oui pour ma taille la première année ok pas de soucis vu les changements que tu vas apporter à ton enclos  alors on est d'accord l'état actuelle de l'enclos n'est pas définitif donc c'est du provisoire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:36

00145 merci des photos suivront de la nouvelle installation 0116
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:40

gigidu42 a écrit:
00145 merci des photos suivront de la nouvelle installation 0116
avec plaisir  Wink tu peux fouiner dans la section parcs du forum tu y trouveras sûrement ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:43

Regarde ce lien, tu y trouveras de quoi t'aider pour la construction du parc de ta tortue :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:16

gigidu42 a écrit:
...Pour le fonds comme je l'ai déjà dit ce sera du provisoire, disons grand max 1 mois, le temps de décaisser et tout le reste, mise en place grillage......(merci Feliz)

De rien Wink

Ah, tu n'avais pas précisé que le provisoire était le temps de faire un enclos digne de ce nom : par contre faut aller relativement vite que ta tortue ait le temps de s'habituer à son nouvel espace et se trouve son endroit préféré pour l'hibernation.

Ok pour les photos Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc provisoire ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: parc provisoire ou pas ;-)   parc provisoire ou pas ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc provisoire ou pas ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc provisoire
» parc provisoire
» Parc provisoire...
» mon parc provisoire
» parc provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: