Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?

Aller en bas 
+3
Chris 81
Tetris
sined77
7 participants
AuteurMessage
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 16:53

Bonjour à tous,

Je me pose la question de la sortie de son enclos/cage de ma tortue qui à 3 ans, elle vit à l'année dehors ( hibernation naturelle ).

A partir de quel taille ou poids les laisser vous vadrouillé dans votre jardin, je précise que j'ai déjà une autre tortue de 7 ans voir plus qui est libre.

Pas de possibilité de s'enfuir, jardin clos entièrement.

Merci de vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:05

Pour moi plus de 10 cm de plastron de façon à la voir suffisamment quand on passe la tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyDim 13 Aoû 2017 - 18:08

Tetris a écrit:
Pour moi plus de 10 cm de plastron de façon à la voir suffisamment quand on passe la tondeuse.

Et si je lui fait un endroit où je ne tond pas, pas besoin de grillagé le dessus ?
Elle fait 8,5cm sur 7cm en taille et 132gr.
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:12

Pas de plus de monde pour me répondre ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:28

Moi en général j'attends quelles fassent 450 - 500 gr.
Mais chacun le voit à sa façon. Ça dépend aussi de la taille du jardin. Plus il est grand et plus il vaut mieux quelles soient grosses.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:41

Ici j'ai attendu qu'elle fasse 200 g pour enlever le grillage du dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:44

Moi j'ai attendu que ma tortue fasse à peu près 10 cm de plastron.... mais c'était galère de la retrouver dans 100m2 !! Maintenant qu'elle mesure 20 cm pour 1.4kg, c'est plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:48

Charlotte+ a écrit:

Moi j'ai attendu que ma tortue fasse à peu près 10 cm de plastron....


A quel poids cela correspond-il, Charlotte ? J'aurais dit 300 g, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:57

Aucune idée Plutonia et je ne suis pas chez moi pour plonger dans les dossiers de la Miss.... je te redirai ça à mon retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:52

Plutonia a écrit:

A quel poids cela correspond-il, Charlotte ? J'aurais dit 300 g, non ?

Oui, ça doit être à peu près ça, peut-être 350 gr
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:58

sined77 a écrit:
Tetris a écrit:
Pour moi plus de 10 cm de plastron de façon à la voir suffisamment quand on passe la tondeuse.

Et si je lui fait un endroit où je ne tond pas, pas besoin de grillagé le dessus ?
Elle fait 8,5cm sur 7cm en taille et 132gr.


Le grillage au-dessus est pour la protéger des prédateurs. Selon ton environnement il peut s'agir des rats, des oiseaux (pies, corneilles) ou de mammifères divers et variés (chiens, renards, blaireaux ...), à toi de savoir à quels dangers ta petite peut être exposée et d'évaluer la nécessité de maintenir ou non cette protection. Difficile de répondre à cette question pour les membres du forum qui ne disposent pas de tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:20

Tetris a écrit:
sined77 a écrit:
Tetris a écrit:
Pour moi plus de 10 cm de plastron de façon à la voir suffisamment quand on passe la tondeuse.

Et si je lui fait un endroit où je ne tond pas, pas besoin de grillagé le dessus ?
Elle fait 8,5cm sur 7cm en taille et 132gr.


Le grillage au-dessus est pour la protéger des prédateurs. Selon ton environnement il peut s'agir des rats, des oiseaux (pies, corneilles) ou de mammifères divers et variés (chiens, renards, blaireaux ...), à toi de savoir à quels dangers ta petite peut être exposée et d'évaluer la nécessité de maintenir ou non cette protection. Difficile de répondre à cette question pour les membres du forum qui ne disposent pas de tous les éléments.

Et bien j'ai un jardin clôturé de toute part, le danger pour moi serait les oiseaux. Je ne pense pas avoir des rats, chien et renard impossible.
Je vois que chaque membre à attendu un certain poids, la mienne fait 132gr donc je vais peut être attendre l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:43

Elle est encore petite en effet, je pense que prolonger sa protection est plus sage surtout si ton jardin fait l'objet de la visite de pies. Les corneilles sont beaucoup plus méfiantes et ne s'approche guère des habitations.
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:21

moi je les ai mis vers 3 - 4ans juste que les oiseaux ne puissent plus les prendre . Mais effectivement c'est une question de poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?   Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel taille/poids pour la laisser libre dans le jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Age/poids pour vivre dans mon jardin ?
» Libre dans le jardin
» Taille et poids de mes Hermann "dans la norme" ?
» Libre dans le jardin et potager ou en enclos?
» Les laisser en liberté dans mon jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: