Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !

Aller en bas 
+27
gigidu42
stef06
J.J10
yasm47
kikou1
Amando
cappuccino
Tchoupy
Bébert81
Charlotte+
miniboule
cookie 54
floshady93
zéraphin
CAROLINE 3
Nisou
sylvie54
gollum79
CarlosKa
Mamoudomm
Plutonia
restingue
Tortue35
Cajou
FELIZ
satanas
Pitchoune
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 20:53

sylvie54 a écrit:
Plein de beaux petits bijoux mordorés couleur d'automne  drunken  drunken


Pitchoune a écrit:


Papitch est de corvée pour les trouver, les ramasser, les remettre dans la serre pour la nuit et les compter .
11, ça commence à faire !.. lol!

Papitch pourrait chantonner  Very Happy

un, deux , trois , j'm'y colle à chaque fois
quatre, cinq, six , cueillir les p'tits pins
sept, huit, neuf,  panier plus très neuf  vieux
dix , onze , douze , Question  Question  ................ils ne sont pas douze  scratch  scratch
faut qu'j'y retourne   Embarassed  Razz

un, deux , trois , etc etc

00099  00099
je suis le  boulet d\'or des blagues pour cinquantenaires et plus si affinité  Razz
00099  00099

lol! Razz rigole49 mdr

Merci Sylvie, tu me fais rire et ça fait du bien. 00099

J'ai essayé de demander à Papitch d'apprendre ta comptine mais je ne sais pas pourquoi, il m'a regardé d'un drôle d'air !rigole49


Tchoupy, si tu as envie de petites graecas, on en reparle au printemps. thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:51

Après 5 mois d'hibernation, je viens vous faire partager ma joie car pratiquement toutes mes tortues sont réveillées depuis pas mal de temps et notamment les 11 bébés que mon mari I love you a pris en photos.
Personnellement, je ne suis pas encore sortie de mon hibernation, allant d'hôpital en clinique où je suis encore.
Je voulais juste vous faire partager ma joie. Je ne sais pas encore s'ils sont tous vivants mais ils étaient remontés tous seuls en haut des feuilles dans leur abri !

je ne sais quand j'aurai la joie de les revoir...mais mon Papitch de mari a assuré comme un chef, dans tous les abris. cheers thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:07

Bravo à Papitch, Pitchoune, et plein de bonnes ondes pour toi ! 00099

Un grand merci de cette photo, qui doit te faire du bien ! Remplis ta tête avec cette photo pleine d'espérance !




Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:02

super  thumleft bravo à vous 2 et surtout et avant tout remet toi en forme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:00

Merci Pitchoune pour cette belle photo annonciatrice du printemps drunken et bravo à Papitch qui joue fort bien les nounous.

Je te souhaite de bien récupérer et de nous revenir en forme avec plein de belles photos. Je t'envoie toutes mes pensées positives et de réconfort 00099
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:10

SUPER PITCHOUNE !!! je suis ravi pour toi, elles doivent te mettre du baume au cœur, prends bien soin de toi, papitch assure avec les petites, ne crains rien
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:57

No stress Pitchoune, je suis sûre qu'elles sont toutes bien vivantes car ce sont des costaudes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:32

00099 00099
Le compte est bon thumleft thumleft
Papitch a assuré sans en oublier thumleft thumleft

Va falloir toi aussi pour le coup sortir d'hibernation Smile tout ce petit monde t'attend en pleine forme à la maison

00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 9:21

De très bonnes nouvelles aussi sur ce poste !
Bon réveil aux jolis pin's et bon rétablissement à toi Pitchoune en te souhaitant de pouvoir très vite profiter de tes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 16:36

merci vraiment merci

Vos réactions et encouragements me font chaud au cœur ! I love you 00099
Si ça pouvait me redonner bon moral et me permettre de trouver enfin les traitements qui feraient cesser mes douleurs sans dégrader encore plus mon état ( Embarassed ) ce serait formidable. Wink
Je n'ose espérer retrouver ma maison Wink avant que toutes mes pepettes gambadent au soleil, même que mon Aglaé ponde à droite et à gauche, que mes aquatiques se fassent bronzer, et surtout que ces bébés fassent le tour de leur petit enclos que Papitch devra réaménager en grignotant pissenlits, mauves, plantain, endives et qui sait ? cerises et fraises ....
Mais pour l'instant, j'ai de gros doutes.. Crying or Very sad

Dès que Papitch pourra refaire des photos des petites "N", je vous les montre mais malheureusement, il préfère venir me tenir compagnie et faire ses 50km X 2 tous les jours !! Je vais tâcher de lui imposer un jour "TORTUES" qu'il  reste là-bas au pied du géant de notre belle Provence pour s'en occuper ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 22:12

Citation :
Je n'ose espérer retrouver ma maison Wink avant que toutes mes pepettes gambadent au soleil, même que mon Aglaé ponde à droite et à gauche, que mes aquatiques se fassent bronzer, et surtout que ces bébés fassent le tour de leur petit enclos que Papitch devra réaménager en grignotant pissenlits, mauves, plantain, endives et qui sait ? cerises et fraises ....
Mais pour l'instant, j'ai de gros doutes..
Garde l'espoir Pitchoune fleur11   ... en attendant Papitch assure bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptySam 10 Mar 2018 - 22:44

je ne te "connais" qu'au travers de quelques phrases échangé sur le forum mais si un petit "con" peut te donner un peu de force alors c'est avec grand plaisir que je suis se petit con  lol!

bravo à papitch de tout gérer et t'inquiète pas tes tortues attendent le retour de pitchoune  thumright en espérant t'avoir redonné un peu le sourire.  

a très bientôt et surtout garde le moral
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:44

Oui Pitchoune nous attendons toutes et tous ton retour ici : la perspective de retrouver tes tortues dans leurs superbes environnement va te motiver Wink  

Papitch assure comme un chef, guidé par tes conseils et il se débrouille fort bien 00099  : les photos de ton autre post sont superbes et tes petites carapaces tout autant drunken Bidule va bien c'est thumright

Garde le moral flower3 fleur18  et dis-toi que nous pensons très fort à toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:59

Bonjour Pitchoune,

On ne se connaît pas mais je te lis régulièrement.

Une grosse pensée pour toi, je te souhaite de retrouver la forme et de reprendre vite ton quotidien auprès de Papitch et de tes carapaces dans le cadre idyllique que vous avez construit tous les deux.
Je t'envoie plein de pensées positives, gros gros 😘  et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:17

Chère Pitchoune, je t'envoie plein d'ondes positives.
J'espère que le retour du printemps va te doper et t'aider à surmonter cette mauvaise passe...

Ne te fais pas de soucis pour tes petites, elles sont entre de bonnes mains et t'attendent avec impatience..

Gros gros bisous 00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:39

Un mari en or!!

Soigne toi bien, tes tortues sont magnifiques. drunken
Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:52

bonjour je ne te connais qu'a travers ce forum mais bravo pour tout ces bébés , je te souhaite un bon rétablissement afin que tu puisse voir ces petites gambader avec la présence de ton mari sous un grand soleil


pleins de d'ondes positives


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:24

A mon tour de féliciter Pitch et à t'encourager à rester forte. Tes carapaces et mini carapaces t'attendent et ont besoin de toi, sans oublier ta fidèle Gloria et ta Mimine (je ne parle ici que de tes Z'animaux).

Vivement que l'on revoit la Carapamobile sillonner les routes de France ...  Wink

fleur11  fleur11  fleur11  fleur11  ...  flower3  fleur18  flower3  fleur18  flower3  fleur18  happyf  happyf  et  00099  00099  00099  00099  00099
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:07

merci Merci à tous de vos gentils encouragements.Vous êtes super ! thumright
Merci cher Zéraphin.. 00099  merci  00099
je fais tout mon possible pour retrouver une certaine forme.  Je sais que je ne serai
plus jamais comme avant mais malgré tout, j'ai un peu d'espoir de retrouver
ma maison bientôt...alors encore MERCI !

Hier matin, mon mari a trouvé 5 petites apparemment sans réaction ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les 6 autres , il leur a donné de la mâche....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me confirme ce matin que les 5 n'ont pas bougé mais les 6 autres se sont
cachées pour la nuit  sous une écorce de liège...dans la serre.

6 pour moi, cela me suffit ! reste à voir si  les mortes viennent de la même
ponte ; je ne pourrais le savoir qu'en examinant leur marque. Apparemment, oui, j'en vois au moins 3 qui sont de la 2ème ponte trouvée.Si ces 6 petites résistent, il faudra agrandir encore les enclos l'an prochain !! Wink Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:20

Dommage pour les 5 petites qui n'ont pas survécu ! Crying or Very sad par contre les 6 autres ont l'air bien en forme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:29

félicitations pour cette nichée et les jolies photos et courage , je te souhaite un bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:37

bravo

J.J10
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:45

merci

J’espère que le froid de cette nuit n’aura pas de conséquences ! pale

Car mon mari les a laissé se débrouiller dans la serre... Question
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:05

Elles ne dorment pas à la belle étoile aussi, je pense qu'elles sauront bien gérer et s'enterreront si nécessaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:05

Des nouvelles?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !   Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolies surprises !!... in natura in Vaucluse !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprises!!!
» Les surprises du père Noêl
» 2 petites surprises aujourd'hui
» grosses surprises du25/09/14
» Les places sont rares au soleil....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: