Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les surprises du père Noêl

Aller en bas 
+8
pascalou
grammostolacala
Ezekiel
Uma
cricrilatulipe
daf
Denver
Bigoudi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 9:32

le papa noêl m'a apporté deux magnifiques bébés sulcata

mon mari n'ayanyt pas trouvé de radiatas a courru dans tout le département pour me trouver deux sulcata I love you I love you I love you

je suis folle de joie mais les angoisses commencent affraid car effectivement je m'était bien documenté sur les deux espèces car à terme c'était mon rève mais là je me sens pas prête du tout.

l'enclos extérieur sera pret sans problème pour cet été, je vais allez acheter aujourd'hui un néon 8 (le mien étant à 5)

on va temporairement réaménager le terra des th en attendant le nouveau terra que va faire faire ma moitié pour les loulouttes (en plus il a tout prévu c'est vraiment une perle rare)

on va essayer de copié celui de fred (mon mari a en cachette parcouru le forum en long et en large pour ce documenter et vérifié s'il pourrait assurer aux niveau installation)

alors les questions commencent :
- qu'elles dimentions me conseillez vous pour le terra (sachant qu'elles sont deux (et en plus elles sont superbes I love you I love you )
- pour la nourriture malheureusement je n'ai pas fait de stock cet été et donc pas fait sécher!!!! comment faire

merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:17

super bigoudi!!!!

et les photos?? Shocked :lol: Wink

quelles tailles font tes petiotes??(le térra dépendra de leur taille, mais il va te falloir prendre en considération qu'elles grandissent extrémement vite et donc que si tu le fais juste juste, tu vas(enfin ton cher mari dévoué!!lol) devoir en refaire tous les deux mois!

Il vaut mieux visé grand,quitte a empécher l'accès sur une partie les premières semaines si tu as l'impréssion qu'elles s'y sentent perdues car vraiment très petites.. Wink

Concernant la bouffe il va falloir que tu déniches quelques pissenlits (moi j'en ai trouvé ce WE a boulogne/mer donc tu devrais encore en trouver), plantain, trèfle,etc, tonte de pelouse si cela n'a pas déja été fait, enfin tout n'est pas encore perdu Wink
Après ils y a les plantes de la liste de Misty Corton (dans "alimentation tropicales") Wink que tu trouves encore dans la plupart des jardineries pour certaines....
Mais tu dois avoir beacoup de figuiers de barbarie dans ta région, rien ne t'empéche alors de te promener dans la nature et d'en piquer une petite raquette sur chaque arbre que tu vois Razz (cela se garde d'ailleurs super bien Wink )

Par contre je n'ai pas très bien compris pour le térra actuel, tu ne vas pas les mettre avec tes TH rassure moi??!!

Félicitations en tout cas et on attends tes photos avec impatience Wink cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:19

non les th sont en pré hibernation dans une caisse en bois!!!

et les sulcata squatent le terra en attendant d'avoir le leur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:22

tant mieux.

oh les petites squatteuses!!lol

tu nous les présentes bientot j'espére Very Happy ??
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:27

les raquettes de figuiers de barbarie j'en ai a la maison donc pas de pb

pour le foin je pense que celui que je donne au lapin devrait faire l'affaire

la pelouse : je vais aller couper la mienne : il vaut mieux que je la fasse sécher? ou que je leur donne fraiche?

le treffle et le pissenlis on va regarder autour de nous

j'espère que les platanes muriers de l'école de mon fils n'ont pas encore perdu toutes leur feuilles j'irais faire un tour demain matin

autrement dite moi si je dois acheter quelque chose d'autre en nourriture ou en équipement (demain je vais changer le néon, acheter des pierres plates spéciales reptiles, en ce qui concerne la lampe chauffante il faut que je la change??? ou je peux utiliser celles des th)

merci pour vos conseils

dans une minuites je poste des photos : elles sont splendides j'en suis folle (de mon mari aussi lol! lol! lol! : c'est une sacrée surprise qu'il m'a faite car je n'étais absolument pas au courant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:38

et voila les photos :

Les surprises du père Noêl Img26077jp

Les surprises du père Noêl Img26178aj

Les surprises du père Noêl Img26181hi

Les surprises du père Noêl Img26213aq
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:39

elles ont pas à croquer!!!

elles ont 5 mois : une fais 45g et l'autre 49 cela vous parrait correct???
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: wauw   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:39

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
ils sont super
drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:01

elles sont vraiment magnifiques!!!

quel cadeaux!! cheers cheers

pour la pelouse tu peut commencer a leur donner fraiche, puis de plus en plus séche, car si tu leur donne séche d'un coup, il y a des chances qu'elles ne la mange pas Wink
juste un petit conseil: ne vas pas couper ta pelouse a 10h du soir sinon tes voisins vont applé la police et tu va finir au poste!!! lol! Boulet lol!

pour le foin aucun probléme non plus Wink si elles n'en mangent pas d'elles même tu leur mélange a leur bouffe pour qu'elles en mangent indépendement de leur volonté, et au fur et a mesure elles le mangeront d'elles mêmes Wink

pour ce qui est de la lampe chauffante pas de pb tu mets la même, mais il faut que tu ai un bon 33/34 sous ta lampe donc tu la fait descendre un peu, ou si tu ne peux pas tu augmente l'épaisseur de substrat Wink
Pour les pièrres pourquoi tu ne les rammasses pas en campagne ou sur la plage, désinfectées a la javel??
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:06

pour les pierres j'y avais pas penser Boulet Boulet

autrement tu penses que j'ai tout prévu ou d'après toi il manque quelque chose : pour le néon et la lampe chauffante j'ai suivi les conseils
le néon s'allume une heure avant la lampe chauffante et s'éteind une heure après

malgrès tout ce que je lis je n'ai rien vu qui parle de saisons : je dois laisser les uv et le chauffage réglé de la même façon tout au long de l'année ou pas

je sais que je pose beaucoup de questions mais faut avouer que je stresse pas mal!!!

demain je rajoute de la terre de bruyère pour les rapprocher de la lampe
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:16

trop mignonne tes petites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:53

Bigoudi a écrit:
pour les pierres j'y avais pas penser Boulet Boulet
Les surprises du père Noêl Bandeau-lolLes surprises du père Noêl 0018
autrement tu penses que j'ai tout prévu ou d'après toi il manque quelque chose : pour le néon et la lampe chauffante j'ai suivi les conseils
le néon s'allume une heure avant la lampe chauffante et s'éteind une heure après
je ne vois pas ce qu'il pourrait te manquer, mais peut être les autres voient qqch??
pour le néon non pas d'accord, en gros tu vas lui allumer la lampe environ 9/10h par jour en ce moment, et le néon 4/5h,aux heures dites "les plus chaudes"(entre 12 et 16par ex) Wink


malgrès tout ce que je lis je n'ai rien vu qui parle de saisons : je dois laisser les uv et le chauffage réglé de la même façon tout au long de l'année ou pas
en fait tu peux faire varier la durée d'allumage de la lampe en fonction des saisons, et parc ext l'été donc pas de souci de ce coté Wink
Pour ce qui est de l'humidité relative elle doit être assez haute pour le moment et elle devra être plus basse quand elles grandiront, mais je laisse les pros de cette espéce te l'expliquer bien mieux que moi Wink


je sais que je pose beaucoup de questions mais faut avouer que je stresse pas mal!!!
Tant mieux,lus tu te pose de questions,moins tu as de risques de faire des érreurs thumleft

demain je rajoute de la terre de bruyère pour les rapprocher de la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:57

Bonsoir Bigoudi,

Tu as été gatée, cheers

Elles sont adorables I love you

Citation :
malgrès tout ce que je lis je n'ai rien vu qui parle de saisons : je dois laisser les uv et le chauffage réglé de la même façon tout au long de l'année ou pas

Pour s'adapter le mieux possible à tes petiotes, rien de tel que de te connecter en direct à leur pays d'origine : Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2929

Citation :
elles ont 5 mois : une fais 45g et l'autre 49 cela vous parrait correc


Oui cela est "correct" Wink

Surtout suis leur poids régulièrement, et veilles bien à ce que la température ne baisse pas trop la nuit, et mets leur des cachettes à disposition Wink

Amicalement,

Uma.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:25

Félicitations Bigoudi! cheers

Quel superbe cadeau! Wink

Elles sont très belles et très contrastées Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 8:28

pour bip bip si je comprends bien le néon UV je l'allume de 11h à 16h
et la lampe chauffante de 8h à 18h

c'est bon?

par contre le néon un 8 c'est bon?

merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 9:53

tu as tout compris!!! le 8 c'est Ok en tout cas tua eu bien de la chance!!!! j'avais glissé dans l'oreille de mes parents aussi une tite tortue mais 3 c'est plus que bien à leur idée... non non non je ne m'arrèterais pas à 3... Mr.Red
I love you en tout cas elles sont superbe!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:30

Bonjour à tous,

Attention à ne pas prendre au premier degré, les conditions du pays d'origine pour les appliquer directement en terrarium,

un exemple simple : c'est lorsque le soleil est au zenith que l'index uv est le plus important (ce qui correspond pour nous à un tube uvb d'indice 8 et + en fonction de la couverture nuageuse), mais c'est naturellement aussi à ce même moment que la tortue va chercher à se protéger du soleil, et qu'elle ne sera donc pas exposée directement, alors que dans le terra, elle ne pourra pas y échapper.

Il faut donc suivre les conditions naturelles pour les adapter à l'intérieur du terra sans négliger cela.

C'est la raison pour laquelle je ne mettrai pas autant de temps un tube d'indice 8 en terra,
un bon compromis serait peut-être d'utiliser un tube de 5 et de 8 en fonction des heures,

Qu'en pensez vous? Wink

Je pense même que l'idéal théorique serait d'avoir du 2, 5, 8 et plus en fonction des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:39

Il est clair que dans le top du top, c'est ce qu'on devrait faire, en copiant les différentes "saisons", en jouant sur les durées de chaque néon, du taux d'humidité,etc, mais penses tu qu'un tel dispositif soit possible rééllement, car j'ai plus peur qu'au final on expose trop nos tortues aux UV,vu qu'elles ne peuvent pas toujours s'en cacher comme tu l'as dis??

D'autre part il nous faudrait alors des diagrammes très précis concernant les différentes températures, les différentes doses d'UV à telle ou telle heure pour pouvoir les reproduire,non?

Toi le 8 tu le méttrai combien de temps et de quelle heure a quelle heure environ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:52

ça y est je restresse Boulet Boulet Boulet

je mets un 8 ou je garde le 5

au bout de combien de mois il faut changer le néon?

si vous en avez marre de mes questions vous pouvez me le dire!!!!!! (j'ose même plus compter le nombre que j'en ai posé en 2 jours sans compter les mp lol! lol! lol! )

je suis un vrai Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:56

Si on peut t'aider dans la maintenance de tes BB, et faire que tout aille pour le mieux pour elles, aucunes questions n'est superflue ou idiote...
Wink Wink Wink
On est là pour ça, en quelque sorte!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:38

merci ez puisque tu dis qu'il n'y a pas de questions idiotes je continue :

j'ai deux lampes

- zoomed 100 w
- Exo Terra 50 W

pour les bébés sulcata laquelle est la mieux ou il faut que j'aille en acheter une autre???
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:48

qu est ce qu elles sont belles santa
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:49

je ne pourrais pas te donner des conseils ,moi je les admire
je suis trop novice
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:55

Comme ça, sans indic, dur à dire. Ca dépend aussi de la hauteur de la lampe par rapport au substrat
Fais des essais, pour voir laquelle de permet d'obtenir ton maximum thermique. Tu trouvera ainsi celle qui correspond le mieux. J'aurais tendance à dire que celle de 50W suffit si elle est à 30 cm du substrat, mais tout dépend de la configuration de ton terra.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Nouveau Membre
pascalou


Nombre de messages : 54
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 06/12/2005

Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: testudo graeca   Les surprises du père Noêl EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:05

je suis desolee de casser l ambiance mais j ai une mauvaise nouvelle
j ai retrouve une de mes 3 droles de dames morte enterree il y a 5 jours de ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je suis degoutee Shit
je ne sais pas de quoi ,elle avait l air d aller bien,pas de signes precurseurs
par contre le ventre etait un peu creuse (manque de nourriture ?????)
bien qu elles en ont tous les jours
la temp max est de 28 (siffisant ???)
la temp nocturne de 18
je les trempe dans de l eau ts les jours
une lampe chaufante zoomed de 60 w -L4 de 10 H30 à 19
ce sont des graecas ,je ne connait pas le taxon et leur parents hibernent mais je me demande si les 2 parents ne sont pas de 2 sous especes de graecas differentes ,(je me languis qu elles se reveillent pour vous les presenter)
si c est le cas est ce que ça peut jouer dans leur fragilites
je me souviens bien des 4 oeufs que j avais ,un des 4 eatit tout rond alors que les 3 autres etaient ovales silent
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les surprises du père Noêl Empty
MessageSujet: Re: Les surprises du père Noêl   Les surprises du père Noêl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les surprises du père Noêl
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père Noel
» Le père Noêl
» merci pere-noel!
» Le pere noel existe t'il???
» Le Pére Noël est DEJA passé :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: