Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 merci pere-noel!

Aller en bas 
+4
Ezekiel
grammostolacala
Caki
chris93270
8 participants
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:53

salu ,

je suis super contente le pere noel est venue chez moi plus tot que prevu.
et devinez koi????????????? santa

une superbe pardalis , trop top.

elle est grosse , elle est belle ....... trop top

merci pere noel.

mon souci car il y a un hic a tout les conte de fée et son poids et sa taille.
je m'explique.

il y a un 8 mois j'achete une parda de 2 ans.
aujourd'hui a presque 3 ans elle fé 12 cm pour 310 gr.

et ma grosse doit avoir aussi 3 ans d'apré la personne qui me la vendu
mais elle mesure 24 cm et pese 1.400 kg


sa fé une grosse difference pour 2 tortue du meme age.
ken pensez vous.

pouvez vous me dire si ce parda pardalis ou parda bab.


merci a ++++++++++
et encore merci pere- noel(hommage a mon mari).
merci pere-noel! A0133jq4zq
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:09

elles sont merveilleuses toutes les deux
pour le reste, je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:27

quel beau cadeau!!!!
pour ce qui est de l'âge je penserais qu'elle à plus mais qu'elle serait l'intérêt pour l'éleveur de donner un autre??mais bon je ne pense pas que ce soit le point essentiel...
pour ce qui est dela sous espèce personne ne pourra te dire à moins de connaitre la provenance...
est elle sexée? peux tu nous mettre photos plastron dossière...?
en tout cas elle est très jolie!!!! cheers cheers
pour indication les miennes sont de 2002 et font 400g
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:28

Très très belles et jolies carapaces!
Wink
Attention, pas trop de nourriture fraiche quand meme! Wink

Etonnant cette différence de poids et de taille, ça parait énorme...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyMer 21 Déc 2005 - 23:31

bien vu Ez pour la nourriture évite le concombre pour l'endive Ok mais fais la sécher un peu avant elle contient beaucoup trop d'eau lorsqu'elle est fraiche... et surtout n'oublie pas les graminés (herbe plantain pissenlits le tout cueillie de 2/3 jours...) trèfle frais
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 1:05

et surtout n'oublie pas de faire une quarantaine pour tout nouvel animal qui arrive chez toi, c'est une règle d'or Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:36

elle a plus de trois ans sa c'est sur,j'arrive plus ou moin bien a differencier parda bab et parda parda par rapport au dessin de la dossiere là je dirrai parda bab mais bien sur je peu me tromper.en tout cas elle est tres jolie et tu as beaucoup de chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:53

très jolie, mais pour 3ans elle me parait aussi un peu grande, mais on peut voir des méméres de 4/5ans avec cette taille, mais cela reste relativement rare..(envoie un message au Cites avec ton numéro pour savoir de quel pays elle viens,comme ça on aura des chances de savoir pour parda parda ou parda bab) Wink

pour ce qui est de la nourriture la je dis NON!il leur faut du sec, les concombres tu bannis et l'endive pas plus d'une fois par semaine, et laissée "séchée" comme l'a dit grammo.. Wink
pour info les aliments qui contiennent trop d'eau comme les aliments de nos marchés restent beaucoup moins longtemps dans l'estomac des pardas(de l'ordre de 3jours) alors que les graminés et autres aliments de la liste (en lien),naturels, restent entre 3et 28jours dans leur estomac..

revois donc absolument tes aliments,il en va de la santé de tes méméres! Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4162

leopard sur quoi tu te bases pour cette différenciation de coloration de dossière?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:55

quel père noêl.....

je vais vite imprimer le post et le mettre sur l'oreiller de mon tendre et cher au cas ou cela lui donne une idée.....
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:02

Bipbip a écrit:
très jolie, mais pour 3ans elle me parait aussi un peu grande, mais on peut voir des méméres de 4/5ans avec cette taille, mais cela reste relativement rare..(envoie un message au Cites avec ton numéro pour savoir de quel pays elle viens,comme ça on aura des chances de savoir pour parda parda ou parda bab) Wink

perso je pense qu'il faut attendre que la fin d'année soit passé pour contacter le cites histoire de laisser reposer un peu cette dame... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyJeu 22 Déc 2005 - 21:27

salu a tous,
merci a tout le monde j'ai pu avoir la courbe de poids de la grosse memere qui est un male qui est batisé carolin.
l'ancienne proprietaire ma tout envoyer.
peut etre que la courbe vous donnera plus d'info sur son age reélle car pour moi aussi son age me paré bizare. peut etre a la base il y a eu un souci.
elle a eté acheté a la base en animalerie a, soit disant d'apré le vendeur elle avez 8 mois.

TORTUE LÉOPARD Géochélone Pardalis


Né en août 2002
Acheté en avril 2003 en animalerie.

DATE TAILLE POIDS
09/04/2003 13 cm 180 gr
17/04/2003 13 cm 200 gr
10/06/2003 14 cm 225 gr
12/08/2003 15 cm 295 gr
19/04/2004 21 cm 752 gr
29/05/2004 22 cm 819 gr
14/12/2004 22 cm 913 gr
24/10/2005 1 kg 300
02/12/2005 1 kg 500


Acheté le 16 octobre 2005.
puis par mon mari le 18/12/2005.

en se qui concerne la liste de plante je me suis tué a essayer de la decripter, je suis archi nul en englais quel enfer geek
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyVen 23 Déc 2005 - 9:57

pour les differencier je me base sur les taches noir qui recouvre la carapace regarde une dossiere de parda et une de parda parda tu vera surtout sur les gros specimen que les taches sont differente.les parda bab ont des tache longues et epaisse alors que les parda parda on des taches beaucoup plus moucheté.sur les gros specimen sa se voit bien.ce n'est peut etre pas tres scientifique (quoi que je croit l'avoir lu quelque part) mais je vous assure que je me trompe rarement (sans pretention bien sur)

chris je trouve que la courbe est fulgurante j'aimerai savoir qu'elle était les conditions de maintenance de cette parda.en tout cas je me repette elle est tres belle[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:10

ok merci leopard j'éssaierai ta technique Wink

sinon 13cm pour 180g pour 8mois non non dans ce que l'ont peut comparer entre nous une mémére de cette taille et de ce poids a environ 2/3ans!

curieux d'ailleurs cette première donnée, moi j'ai une petite qui fait 8.5cm pour 170g(pas obése pourtant!! :lol: ) et ma grosse pour 12.2cm pèse 380g,donc plus petite et 2.5fois plus grosse....

d'après la méthode du poids mini d'ailleurs, elle aurait du peser au minimum (pour 13cm) 420g!!

et même pour 24cm(la dernière taille donnée), elle devrait peser minimum 2,640kg!

Donc soit les mesures de taille sont fausses, soit il y a un pb quelque part!!
Soit disant c'est vrai qu'elle est étonnement belle!! scratch

pourrait tu nous la remesurer en partant des gulaires jusqu'à l'extrémité de la supracaudale stp??

Pour ce qui est de la liste d'alimentation je suis en train de m'en occuper pour rendre ça accessible, mais j'ai peu de temps donc vous l'aurez j'espére vers fin janvier Wink

donc pour l'instant: pissenlit, hibiscus, althéa, kalanchoe, opuntia(figuier de barbarie), crassula de temps en temps, cotyledon,..., beaucoup de graminés comme te l'as déja dit grammo Wink et en hiver si tu galére a trouver tout sa tu peux donner de "temps en temps" frisée et scarole, le tout distribué la veille au soir pour que les végétaux perdent leur eau dans la nuit Wink
Si tu as d'autres questions..
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:50

oui je suis d'accord avec vous,
il y ya un hic quelque par.
je ne connais pas sa vit d'avant j'ai juste ce tableau et les quelque element que jé deja donné; elle a ete dans une animalerie par les 1 er proprio qui la revendu a 2 em et qui nous la revendu.

elle mange beaucoup et de bon coeur.
j'ai remarqué autre chose, qui va vous faire rire
se matin son "zizi" sorté tous seul de sa queue ( a mon avis il lui faudrais une dame de sa taille et vite) et il pendé par terre. il mesuré bien 10 cm a vu d'oeil s'était impressionnant cé la premiere fois que je voyé sa affraid

je les remesuré je en la metant la tete au pied du mur et je fé un trait au bout de sa carapace ; 21.5 cm

son poids 1520 kg (elle a pris 100 gr en 5 jours).

mis a par sa que penser vous de mon autre parda je la pense tré legere pour sa taille et son age : elle a 2 ans 9 mois mesure 11.5 et pese 300 gr ( a peut pres a quelque gr pret).
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:26

en fait pour avoir le poids mini de ta tortue, tu fais le rapport suivant:

0.191 x (("longeur du plastron")au cube)

pour toi sa nous donne:

0.191 x 21.5 x 21.5 x 21.5=1900g (donc si elle continue comme sa elle devrait atteindre ce poids assez vite, sachant que c'est le poids mini quand même!)

et pour l'autre:

0.191 x 11.5 x 11.5 x 11.5=290g (donc aucun pb pour celle ci,si elle continue a grossir normalement Wink )

tu péses tes tortues avec quel type de balance? quelle précision?
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:33

je les peses, et les mesures ,tous les mois entre le 1 et le 5 en generale tous les premier samedi du mois. et sa me permet aussi de les baigner plus longtemps.

et le tout reporté sur chacune de leur fiche respectives enfet je leur est fé un carnet de santé.

ma balance est une electronique culinaire (pour ne pas citer de marque).

j'aai donc de petit poids comme mes bb margi 38 gr et les gros poids.

ma balance va jusqua 3 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci pere-noel! Empty
MessageSujet: Re: merci pere-noel!   merci pere-noel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci pere-noel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père Noel
» Le père Noêl
» Les surprises du père Noêl
» Le pere noel existe t'il???
» Le Pére Noël est DEJA passé :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: