Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de quelle espèce sont mes petites tortues ?

Aller en bas 
+3
floshady93
uria
ISAB
7 participants
AuteurMessage
ISAB
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2017

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 8:34

bonjour à tous, Wink

Nous avons récupéré d'une personne âgée, 2 tortues de terre. 1 mâle et 1 femelle de 63 ans.
Nous aurions aimé avoir confirmation de leur espèce et taxon afin de préparer au mieux l'hibernation.
Mais je n'arrive pas à mettre des photos Confused
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 8:44

bienvenue  + une photo SVP
23311
Revenir en haut Aller en bas
ISAB
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2017

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 8:48

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Unadju12
de quelle espèce sont mes petites tortues ? Unadju13
de quelle espèce sont mes petites tortues ? Cad5f610
de quelle espèce sont mes petites tortues ? 3e04d010
Revenir en haut Aller en bas
ISAB
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2017

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 8:49

ISAB a écrit:
de quelle espèce sont mes petites tortues ? Unadju12
de quelle espèce sont mes petites tortues ? Unadju13
de quelle espèce sont mes petites tortues ? Cad5f610
de quelle espèce sont mes petites tortues ? 3e04d010

ah ! cheers voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 11:24

bienvenue 
splendide!!!  cheers greaca 
pour la taxon des pros vont te dire ça...

question hibernation cela dépend de la région dans laquelle tu es mais en règle générale les greaca sont sensibles à l'humidité donc si elles ont une fosse avec un gros ta de feuilles ( pas d'arbre fruitiers ça pourri) puis voile hivernage et bâche selon les températures et ton lieu de vie mais en tout cas elles sont vraiment magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
ISAB
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2017

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 11:56

MERCI beaucoup.....
oui la fosse est faite de billes d'argiles dans le fond, recouvertes de terre de bruyère associé a des feuilles de chênes et foin. nous avons prévu un voile hivernal et des contrôles réguliers Very Happy
j'aimerai effectivement connaitre leur taxon car j'envisage de faire une demande d'AEA.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 12:05

Aaaah je ne pense pas que ce soit possible !
Tu as déjà les tortues et de plus je suppose que ce sont des tortues sans papiers, non déclarées par leur ancien propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 12:28

Charlotte+ a écrit:
Aaaah je ne pense pas que ce soit possible !
Tu as déjà les tortues et de plus je suppose que ce sont des tortues sans papiers, non déclarées par leur ancien propriétaire...
plus-un  je pense que question régularisation pour les 2 tortues que tu détiens il faut oublier...
Après tu peux faire une demande d'AEA mais ça peut être à double tranchant du fait que lorsque tu faits la demande les services concernés détiennent ton adresse ton nom etc...
donc après tu es la seule a savoir si le jeu en vaut la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 14:16

Trés joli mâle ibera

c'est une espéce rustique qui hiberne trés bien - - - toute seule

 elle sait trés bien s'enfouir toute seule - - il faut juste rajouter des protections dessus ; large couche de feuilles mortes + plusieurs couches de voile d'hivernage


de quelle région êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 15:55

ISAB a écrit:
MERCI beaucoup.....
oui la fosse est faite de billes d'argiles dans le fond, recouvertes de terre de bruyère associé a des feuilles de chênes et foin. nous avons prévu un voile hivernal et des contrôles réguliers Very Happy
j'aimerai effectivement connaitre leur taxon car j'envisage de faire une demande d'AEA.

Surtout pas de demande d'AEA : d'une part ce sont des tortues sans papiers, et donc elles n'en auront jamais, et de plus la demande doit être faite AVANT d'avoir les tortues !

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 17:04

Bonjour ,
Belles tortues , la prmière est bien un male Ibera , pour la deuxième  scratch  scratch la dossière n'est pas typique , mais le plastron ressemble bien a une Ibera ...J'aurai aimé voir sa tete pour la coloration Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 17:10



scratch je vois principalement qu'une tortue car le 2éme plastron est le même que le premier (?) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 17:21

tu as raison Mr.Red Mr.Red , je deviens gaga !!!! c'est pour ca que je trouvais le plastron Ibera !!!!!! J'ai regardé la carapace de dos et la aussi elle fait bien Ibera !!!!!Ma pauvre mamou , il vaut mieux rester au lit !!! Razz Razz Razz

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ISAB
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2017

de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? EmptySam 30 Sep 2017 - 18:41

oui désolée, se sont bien les mêmes photos, j'ai un peu galéré scratch pour mettre les photos. du coup deux plubication de la même tortue. lol!
merci pour vos observations et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty
MessageSujet: Re: de quelle espèce sont mes petites tortues ?   de quelle espèce sont mes petites tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle espèce sont mes petites tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle espéce sont nos petites
» de quelle espece sont mes tortues
» quizzz... de quelle espèce sont mes tortues (deux espèces!)
» quelle espèce sont mes carapaces ?
» De quelle espèce sont nos tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: