Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils avisés pour testudo Marginata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Conseils avisés pour testudo Marginata Empty
MessageSujet: Conseils avisés pour testudo Marginata   Conseils avisés pour testudo Marginata EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:10

Je m'adresse en toute humilité , quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour une petite marginata ou si les conseils donnés sur le forum dans la rubrique sont générique.

Ma question est si il y a des règles à respecter plus précise pour la marginata que les autres !!
J'ai bien lu certaines rubriques et j'ai choisi en attente pour l'année prochaine de son enclos un caisson d'hivernage ou le terra mis en ligne sur un autre post.

Si je récapitule il faut mettre de la terre de jardin , d'une hauteur d'au moins 10 cm avec feuilles de chênes , chataigner ou équivalent vu sur le forum sur le dessus . elle rentrera en hibernation quand elle l'aura décidé a partir d'une T° de 8°
mon choix sera dans le garage non chauffé.je devrais la peser au début & contrôle visuel de temps en temps.

Merci de vos réponses si mes questions sont pertinentes , si j'ai oublié quelque chose je vous remercie de me corriger

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Conseils avisés pour testudo Marginata Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour testudo Marginata   Conseils avisés pour testudo Marginata EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:30

C'est pas mal, a part les dix cm. de terre, au moins trente cm. de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Conseils avisés pour testudo Marginata Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour testudo Marginata   Conseils avisés pour testudo Marginata EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:04

cookie 54 a écrit:
C'est pas mal, a part les dix cm. de terre, au moins trente cm. de terre Wink


OK je prends note !!! yes
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Conseils avisés pour testudo Marginata Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour testudo Marginata   Conseils avisés pour testudo Marginata EmptyLun 9 Oct 2017 - 6:49

venant d'une animalerie, je lui ferai une coproculture ou coproscopie. Le surnombre de tortues en terrarium et les changements de vie déclenchent la prolifération des vers.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Conseils avisés pour testudo Marginata Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour testudo Marginata   Conseils avisés pour testudo Marginata EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:37

ethioco a écrit:
venant d'une animalerie, je lui ferai une coproculture ou coproscopie. Le surnombre de tortues en terrarium et les changements de vie déclenchent la prolifération des vers.

Pour répondre à ta question , il ne vient pas d'une animalerie , mais d'un élevage privé  ou amateur cédé avec tous les papiers en règle.
Le détail c'est qu'ils ont organisés 2 journées porte ouverte dans une jardinerie pour faire connaitre l'association en vu de leur prochaine exposition bourse du 14/15 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avisés pour testudo Marginata Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés pour testudo Marginata   Conseils avisés pour testudo Marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avisés pour testudo Marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help!!!!!! conseils pour mon bb marginata!!
» Conseils pour la maintenance de ma marginata
» Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera
» Distinction testudo marginata / testudo weissingeri
» Testudo Marginata Marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: