Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera

Aller en bas 
+6
sheper51
platynota 86
Flow94
delphie
colinecarapace
Daweed
10 participants
AuteurMessage
Daweed
Nouveau Membre
Daweed


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:01

Bonjour,

J'aimerait savoir quel sont les différence entre ces deux tortues point du vus caracthére, résistence au climat du Nord de la France?
Quel de ces deux pause le moins de problemes pour le maintien?

Merci d'avence pour votre aide

David
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:37

Bonjour, il faut absolument que ce soit entre ces deux espèces? Par ce qu' à mon avis question résistance et maintient dans le nord, les pro vont sûrement te conseiller une boettgerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Daweed
Nouveau Membre
Daweed


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:03

Merci Colinecarapace,

Enfin je ne suis pas au Nord Nord de la France, département Mosel plus tôt Nord-Est ;-) frontiére Luxembougoise.

J'avais une préférence sur les Marginata car elles devient assez grande ce que je trouve assez jolie, pis j'ai recue une bonne offre pour des Ibera de 4 ans a 50 euro piéces et là je ne sais pas trop quoi faire quoi choisire. Quand on a l'embarra du choix Bad)




PS: désoller pour mes fautes d'orthographes suis pas Francais.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:35

Bonjour Daweed,

Ces deux espèces sont assez fragiles les premières années. Je dirais que l'Ibera est une tortue très robuste, qui peut être conseillée au Nord tout comme la boettgeri, mais prendre des précautions quand elles sont encore jeunes, une serre pour les inter-saisons est indispensable. Elle peut devenir très grande aussi selon sa provenance géographique.

Et l'Ibera est très familière, je pense que tous ceux qui en possèdent ne me contrediront pas. La marginata, je la connais moins donc je laisse le soin aux éleveurs de t'en dire plus sur cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Daweed
Nouveau Membre
Daweed


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:31

Merci Delphie,

J'ai oublier de préciser que dans l'enclos il y aurra une petite serre dans la quel je vais surment instaler un petit chauffage de maniére a faire monter les temp. a l'intérieure au printemps et en automne.

Si je décide de prendre des Ibera elles on déjà 4 ans mesure 8 a 9 cm et pésse 90g ce sont plus vraiment des bb, les Marginata sont de 2011 voir 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:46

Alors je te dirait plus une ibera, les margi sont bien aussi mais les premières année c'est vrai que ça peut être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:12

bonsoir j'ais les 2 espèce avant j'étais dans la somme il n'y avait pas de  problèmes mais il faut des serres assez grande ou elles peuvent y vivre les jours de mauvais temps aux inter saison
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:38

Les ibéras c'est fragile la 1ère année mais après c'est très robuste. Je les trouve plus curieuses et plus dynamiques que les marginatas. A même température les ibéras sortent plus.

Par contre à 4ans une ibéra pèse plus de 90g. Assure toi que c'est bien des bébés ibéra et non des graeca! Si tu peux mettre une photo...
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:58

90 g pour 4 ans c'est possible, le poids des mîennes au même âge variait de 80 à 130 g Wink

Daweed, essaie d'obtenir des photos des petites comme conseillé par Sheper, ou encore mieux des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Daweed
Nouveau Membre
Daweed


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:03

Merci pour toute ces réponces Very Happy

Je pence que je vais me lancer pour des Ibera, c'est plus sympas si elles sortent plus et sont plus curieuse que le marginatas. Je le verais plus souvent cyclops 

Je vais installer une petit serre comme habitation endrois pour dormire mais pas une grande serre ou les marginatas pourrait y vivre des journée entiére quand le temps va pas.

Je me suis tromper les Ibera n'ont que 3 ans et non 4 ans, pour la photo j'en et demander une mais l'éleveuse a du mall a m'en faire parvenir une. Si j'arrive a en avoir une je vais le poster ici pour avoir vos avis ;-)

Merci en tous les cas vous m'avait bien aider a faire un chois Smile
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:21

je suis en Ile de France, limite Oise et j'ai deux margi de 3 ans.
Je les ai eues bb, elles avaient 15 jours.
Au niveau climat, c'est plus celui de l'Oise donc plus froid l'hiver et plus frais l'été.
Elles supportent le climat avec serre pour les inter saisons.
Je les fais hiberner en frigo l'hiver car j'ai trop peur du gel.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:03

Les Testudo boettgeri sont aussi de "grosses" tortues, peut être moins "curieuses" que Testudo ibera, mais plus résistante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Daweed
Nouveau Membre
Daweed


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:59

Bonjour a tous Smile

L'éleveuse a du mall a m'envoier une photo, je vais vous joindre le lien de l'annonce dans la quel il y a une photo, car je ne parvien pas a la joindre ici  Shocked Dites moi ce que vous en penser, elles on 3 ans et ce sont des Ibera.

http://www.deine-tierwelt.de/kleinanzeigen/testudo-graeca-ibera-a78398881/

J'y vais Dimanche a quoi dois-je faire particulierement attention, comment reconaitre qu'une Tortue soit en excellent santé?

Déjà un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:18

si ce sont celles sur la photo elles sont trés jolies :


 à vérifier : oeil vif , bien ouvert

  nez sec

  cloaque normal  ( controler les féces - si possible- pour voir qu'il n'y ait pas de vers)

 et qu'elles ne soient pas mélangées à d'autres espéces ( graeca adultes par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Daweed
Nouveau Membre
Daweed


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/08/2005

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:30

Merci Gin ;-)

Celles sur la photo sont a vendre mais elle en a 20 + ou - a vendre, tous + ou - la même taille et même poids elles ont 3 ans Very Happy


Je metterait des photo quand je les aurrait bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:35

Bonjour,

prends les en main et choisis les spécimens qui semblent les plus lourd.

Observe leur comportement, leur vivacité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera   Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo marginata ?
» Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ?
» DIFFERENCE ENTRE GRAECA ET IBERA
» Testudo Marginata Marginata
» jai un doute entre graeca et ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: