Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 1:04

Bonjour
C'est avec grand plaisir que je découvre votre forum, il apporte beaucoup d'informations.
J'ai une tortue provenant d'Algérie, je l'ai depuis environ 5ans, au début je la laissé marcher dans mon appart (malheureusement je n'ai pas su correctement m'informer Embarassed )
Cependant depuis 3ans je lui ai fourni un terrarium avec u.v 5, lampe chauffante (100w qui s'allumait avec programmateur, 1/4 d'heure toutes les 1/2heure mais en lisant votre forum je me suis aperçu que c'était trop donc j'ai acheté depuis hier une lampe ordinaire, genre spot jaune, de 60w.)

-Par contre en ce moment elle se mordille la peau du cou en rentrant sa tête et ouvre de temps en temps la bouche assez grand, savez vous ce que cela pourrait être car ça m'inquiète, elle ne fais plus ses besoins dans le terrarium depuis 2/3semaines,par contre en lui donnant des bains oui, d'autre part elle rentre la tête et bouge sa queue mais rien ne se passe.Qu'en pensez vous? Par ailleurs elle semble avoir un léger aspect tobleronné (cf photos jointes)

Mon message est long mais j'aimerais vraiment plein de choses afin de la garder le plus longtemps possible même si je regrette dans le fond d'avoir permis qu'on la prive de sa liberté donc voici mes questions:
-est ce bien une tortue graeca?
-combien de temps dois je garder l'UV allumé? Moi je le laisse de 12h à 19h, est ce trop?
-pour la lampe chauffante dois je utiliser mon programmateur ou la laisser marcher constamment?
-Que puis-je trouver à manger à ma tortue en grande surface(je n'ai pas de jardin)? Je lui donne souvent du choux chinois, des fruits, de la salade, de la chicorée frisée est ce bon pour elle?
-en ce moment elle a peu d'activité et je ne peux plus la laisser dans mon balcon prendre le soleil car le chat de mes voisins s'invite sur mon balcon et j'ai peur pour ma puce.
-quelques infos: elle pèse 400g (en 6mois elle a pris 100g dernièrement), son plastron mesure 9,5cm, elle est généralement active mais plus trop depuis début aout.

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, je vais essayer de placer des photos en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 1:24

Faut que je recharche mes piles d'appareil photo pour pouvoir mettre les photos en ligne, je le fais demain sans faute, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:00

Bienvenue Sasa.
Effectivement nous allons attendre les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:54

bienvenue sasa

effectivement des photos serait les bienvenues flower

pour ce qui est de l'alimentation il y a un topic la dessue dans le forum, mais tu peux deja lui donner du pissenlit, du trefles et du plantain.

car meme si tu n'as pas de jardin en te promenant les yeux baissés tu en trouveras assez facilement meme en ville dans les squares (mais le mieux sera quand meme de lui trouver un jardin!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:34

sasa a écrit:
Bonjour
C'est avec grand plaisir que je découvre votre forum, il apporte beaucoup d'informations.
J'ai une tortue provenant d'Algérie, je l'ai depuis environ 5ans, au début je la laissé marcher dans mon appart (malheureusement je n'ai pas su correctement m'informer Embarassed )
Cependant depuis 3ans je lui ai fourni un terrarium avec u.v 5, lampe chauffante (100w qui s'allumait avec programmateur, 1/4 d'heure toutes les 1/2heure mais en lisant votre forum je me suis aperçu que c'était trop donc j'ai acheté depuis hier une lampe ordinaire, genre spot jaune, de 60w.)

Parfait, tu as bien rectifié le tir.

-Par contre en ce moment elle se mordille la peau du cou en rentrant sa tête et ouvre de temps en temps la bouche assez grand, savez vous ce que cela pourrait être car ça m'inquiète, elle ne fais plus ses besoins dans le terrarium depuis 2/3semaines,par contre en lui donnant des bains oui, d'autre part elle rentre la tête et bouge sa queue mais rien ne se passe.Qu'en pensez vous? Par ailleurs elle semble avoir un léger aspect tobleronné (cf photos jointes).

A quelle fréquence ouvre-t-elle sa bouche ? Problème respiratoire ?
Mange-t-elle correctement ? L'aspect tobleronne n'est pas étonnant, compte tenu de la maintenance que tu lui as offert les premières années. Ce n'est pas mortel, si tu as remédié à la situation.


Mon message est long mais j'aimerais vraiment plein de choses afin de la garder le plus longtemps possible même si je regrette dans le fond d'avoir permis qu'on la prive de sa liberté donc voici mes questions:
-est ce bien une tortue graeca? Attente photo.
-combien de temps dois je garder l'UV allumé? Moi je le laisse de 12h à 19h, est ce trop? Oui. Décale, 11 h à 16 h suffisent.
-pour la lampe chauffante dois je utiliser mon programmateur ou la laisser marcher constamment? Tu peux, chauffage idem que le néon!
-Que puis-je trouver à manger à ma tortue en grande surface(je n'ai pas de jardin)? Je lui donne souvent du choux chinois, des fruits, de la salade, de la chicorée frisée est ce bon pour elle? Supprime le chou, indigeste. Et imprime-toi la liste du site Testudomaniac, ultra complète. Tu devrais lui créer un enclos si tu as un balcon, pour les beaux jours!
-en ce moment elle a peu d'activité et je ne peux plus la laisser dans mon balcon prendre le soleil car le chat de mes voisins s'invite sur mon balcon et j'ai peur pour ma puce. A ce moment là, tu fais un grillage dur de façon à ce qu'il ne puisse pas accéder à ta tortue.
-quelques infos: elle pèse 400g (en 6mois elle a pris 100g dernièrement), son plastron mesure 9,5cm, elle est généralement active mais plus trop depuis début aout.

Il fait moins beau, ça s'explique. Par contre elle prend trop de poids, elle devrait pouvoir ganbader sur une longue surface ... Ca peut aussi expliquer le tobleronnage.


merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, je vais essayer de placer des photos en dessous.

Nous attendons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:42

Elle est superbe! Very Happy Quelles jolies couleurs! On voit que les pattes manquent un peu d'exercice.

Curieusement, je la verrais bien marokkensis ...
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:50

Voici les photos Very Happy
Oui elle mange quotidiennement, elle n'a pas de problème respiratoire apparent (rien ne coule du nez, pas de sifflement), elle ouvre la bouche de temps en temps, c'est comme si elle baillait mais ce n'est pas ça en fait car elle semble moins détendu, par contre elle se mordille la peau assez régulièrement(mon animaleriie m'a dit qu'elle devait certainement muer, est ce possible? Car j'ai mal pour elle quand je la vois se mordre comme ça Crying or Very sad )
Concernant son poid voici quelques détail:
-novembre 2005:310g/ -février 2006:313g (avec perte de poid en hiver)/avril 2006:338g/juin 2006:351g/2aout:370g/27aout:402g
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:16

Bienvenue sur le forum Sasa.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptySam 2 Sep 2006 - 8:07

sunny une tortue baille, elle le fait lorsqu'elle est détendue, les pattes étirées, souvent au soleil ou sous la lampe....en revanche, lorsque tu écris ....-Par contre en ce moment elle se mordille la peau du cou en rentrant sa tête .....peux-tu expliquer, un peu plus...... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptySam 2 Sep 2006 - 14:14

Merci pour vos réponses Very Happy
Margot59: en fait ma tortue rentre sa tête (comme quand elle veut faire ses besoins) mais en fait elle la ressort un peu puis s'attrape la peau du cou et tire dessus comme si elle se pinçait la peau, je pensais peut être que c'était à cause de la chaleur car il y a quelques temps elle avait encore une lampe chauffante de 100w et à la lecture du forum je me suis endue compte que c'était trop, alors j'ai pris une lampe ordinaire de 60w.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyDim 3 Sep 2006 - 5:57

sunny est-ce qu'elle pèle ? essaie aussi de lui faire prendre un bain tiède....et surtout mets la le plus souvent possible sur ton balcon protégé des chats, lorsqu'il fait beau.....quelle surface fait ce balcon ?
il faut que nos petites graecas profitent un maximum, avant l'automne,du moindre rayon de soleil..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sasa
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2006

nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:29

Non, elle ne pèle pas, en ce moment je lui donne régulièrement un bain afin qu'elle fasse ses besoins (sinon je ne trouve rien dans le terra Crying or Very sad ).
Mon balcon n'est pas grand (environ 1,5m sur 2 à vue d'oeil) et l'idée du grillage est interessante seulement je ne vois pas trop comment l'installer car elle n'aura finalement pas beaucop de place (avant que ces voisins n'arrivent je la laissait trés souvent dehors quand le temps était clément), seule solution quand il fait beau en rentrant du travail on se met avec elle au balcon (car le chat n'arrête pas de la guetter).Mais en moselle il n'y apas beaucoup de soleil du coup rare sont ces moments. Nous sommes pressés d'avoir une maison afin de pouvoir la laisser gambader mais d'ici que le projet se réalise j'ai vraiment envie de rendre ma tortue heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:38

Pour obtenir des selles, achète de l'huile de paraffine en pharmacie et donne-lui à ingérer, au moyen d'une seringue sans aiguille un fond de cuiller à café ... puis repose ta tortue et attends les résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue!   nouvelle venue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» NOUVELLE VENUE
» nouvelle venue.
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: