| Seule ou à deux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louison75 Nouveau Membre
| Sujet: Seule ou à deux ? Mar 17 Oct 2017 - 13:45 | |
| Bonjour,
je viens vous demander conseil, est il preferable de prendre une tortue seule ou avec d'autres? Jelis souvent qu'elles vont très bien seules...mais je vois aussi que la plupart d'entre vous en avez plusieures. Avec votre experience , qu est ce qui est le mieux pour l'animal ?
Merci
|
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2935 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? Mar 17 Oct 2017 - 18:06 | |
| Le risque en adoptant deux jeunes c'est de se retrouver avec deux mâles, ce qui est parfois source de conflits pouvant dégénérer. Avoir un couple peut également se révéler problématique car ces messieurs sont très entreprenants et leur harcèlement permanent peut occasionner des blessures.
En fait c'est la place dont tu pourras disposer dans ton jardin qui devrait conditionner ton choix. On a coutume de conseiller 20m2 par adulte, ça représente vite de la surface selon le nombre d'individus détenus. De plus si il y a des incompatibilités d'humeur il faudra faire des parcs séparés.
Le choix t'appartient en fonction des éléments dont tu disposes, ne fait pas les choses en fonction des autres mais fais les en tenant compte du bien-être de tes futures protégées. Et pour info une tortue peut très bien vivre seule, c'est même préférable à une cohabitation un peu chaotique. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? Mar 17 Oct 2017 - 20:35 | |
| Pour ma part, je préfère nettement qu'elles soient plusieurs. Je ne conçois pas de faire vivre une tortue seule, sans contact avec ses congénères.
Mais c'est mon avis, rien d'autre. |
|
| |
Louison75 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? Mar 17 Oct 2017 - 20:48 | |
| Merci,
Le jardin fait 400m2 , et c'est vrai que je trouve un peu triste qu'un animal ne croise jamais aucun congénère durant sa vie ...mais si c'est pour se bagarrer c'est sur que c'est pas ideal non plus. |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? Mar 17 Oct 2017 - 21:17 | |
|
dans 400 m2 elles peuvent etre 2 voir 3 même si ce sont des mâles
|
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2935 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? Mar 17 Oct 2017 - 22:20 | |
| - gin a écrit:
dans 400 m2 elles peuvent etre 2 voir 3 même si ce sont des mâles 400 m2 à leur disposition c'est sur que c'est dommage d'en avoir qu'une. |
|
| |
Louison75 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? Jeu 19 Oct 2017 - 15:02 | |
| Bon alors je pense que je vais craquer pour 2 petites carapaces 😆😆😆😆.. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? Jeu 19 Oct 2017 - 16:12 | |
| Pas maintenant : elles sont en hibernation ou proches de l'être. Il faut attendre le printemps ! Et aussi, demande quelles ont été leurs températures d'incubation pour maximiser les probabilités d'avoir plutôt des femelles... |
|
| |
Louison75 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? Jeu 19 Oct 2017 - 18:51 | |
| Au printemps bien entendu ! Je veux vraiment faire les choses correctement. Meme si j'ai vu qu'on pouvait en acheter en ce moment, exemple dans une animalerie parisienne bien connu pour les reptiles. D'ailleurs est ce que au printemps il y a des annonces sur votre site pour des juvéniles ou ça ve etre dur a trouver ? Je serai plus rassurée de passer par quelqu'un du forum que par un inconnu total trouvé sur le boncoincoin , je suis sur paris pour info. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seule ou à deux ? | |
| |
|
| |
| Seule ou à deux ? | |
|