Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:19

gigidu42 a écrit:
FELIZ a écrit:
Lilou Wink ... je ne me souviens plus de ta région mais je pense que la bâche va être de rigueur incessamment sous peu... pour éviter trop de pluie, et le vent glacial  What the fuck ?!?

Ici, avec la météo snow  annoncée et le froid, j'ai placé la bâche Smile  Ouf, je suis plus tranquille et mes petites devraient être bien.
Ce soir, il faisait 7,7° dans la terre à mi-chemin des 2 endroits où sont enterrées Mayao et Chocolat, les 2 assez proches de Cerise.
L'hygrométrie n'est pas bonne : 67% dans les feuilles mais bon, c'est l'humidité qui importe plus.

Bon I don\'t want that à toutes nos tortues dodo

Bâche armée posée aussi le froid est là et la neige sur le hauteur à 3km, sans compter le grésil tombé en fin de journée snow

Impeccable, gigidu42, tes petites vont pouvoir rêver tranquillement du printemps drunken Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:25

En Sud Lorraine de ville pas très loin de chez Lilou88 a peu près même climat Mr.Red en moins contrasté Very Happy , j'ai baché il y a 3 jours car pluie incessante pendant plus de 24h Very Happy j'ai pensé que tout était assez humide Razz (je crois même qu'on a commencé a remplir nos nappes phréatiques geek
Gros tas de feuilles , 2 couches de voile pour l'instant + bache en cloche sur l'ensemble
Les températures sous l'ensemble ne varient plus que très peu à la baisse thumleft sont même remontées le jour ou j'ai mis la bache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:34

Si dans le sud ville on bâche alors dans le centre Vosges cambrousse il est grand temps que je m'y mette Razz merci Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:36

Lilou88 a écrit:
Non je n'ai pas mis de bâche encore. Ce que tu vois c'est une vielle housse de couette remplie de feuilles, ça fait un gros boudin sur le côté où il n'y a pas la butte de rocaille. La bâche je ne la mettrai qu'en cas de grand froid.

yok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:19

Bon, je viens d'aller mettre 3 épaisseurs supplémentaires de voiles d'hivernage... soit 6 au total.

Il faut juste que j'aille mettre une nouvelle pile dans mon thermomètre à sonde (prévu pour voiture)... Si la température descend trop, sans dégel la journée, je brancherai sur programmateur le cordon chauffant qui fait tout le tour de l'enclos (environ 1/4 d'heure toutes les 2 heures).

L'an dernier, j'avais fait un test, sauf que je m'étais trompée : il chauffait 2 heures, et se coupait 1/4 d'heure, et la température de l'enclos avait explosé sous les voiles  affraid ... Heureusement je m'en étais aperçue dès le lendemain matin, en allant vérifier !  Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 23:44

sylvie54 a écrit:
En Sud Lorraine de ville pas très loin de chez Lilou88 a peu près même climat Mr.Red en moins contrasté Very Happy , j'ai baché il y a 3 jours car pluie incessante pendant plus de 24h Very Happy j'ai pensé que tout était assez humide Razz (je crois même qu'on a commencé a remplir nos nappes phréatiques geek


Espérons, car nous en avions grand besoin !

http://www.brgm.fr/publication-presse/etat-nappes-eau-souterraine-1er-novembre-2017

Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:17

Ici à Grenoble il neige depuis 5 h ce matin bonhneige , il fait 6° dans la fosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:46

Moi c est à s arracher les cheveux !! scratch
J ai mis 3 thermomètres/ hygro et aucun ne donne la même t*?????
Ça va de 2,7 sur le filaire, sur un autre 9,1 et le dernier 7,5 l hygro pour 2 est de 98%
Du coup je n ai pas mis les voiles mais bâche sur des piquets afin d éviter que la pluie ne détrempe davantage les feuilles
Quand pensez-vous ???
J ai voulu mettre des photos mais impossible !!!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:04

Quel souci on se fait avec l'hibernation cette année, je serai toi come back, je mettrai les voiles d'hivernage
dans le doute scratch les températures chutent encore demain.
Mon thermomètre a sonde s'est éteint hier, j'ai changé la pile et aujourd'hui grosse surprise Shocked alors qu'il y a encore deux jours, il indiquait 7,5°...aujourd'hui plus que 3,4° dans la terre Evil or Very Mad

Comme Plutonia, j'ai aussi installé le cordon chauffant autour de la serre en cas de gros froid prolongé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:16

Ici tout le monde dort bien.
Amadeus et Céleste enterrés sous leur maison où j'ai rajouté une bonne couche de feuilles et bébé Zéphyr dans une caisse à la cabane de jardin, elle aussi à bénéficié d'une bonne couche de feuilles.
Pas de gelées trop fortes jusqu'à présent mais la semaine prochaine, je rajoute un édredon de feuilles dans une toile horticole sur la maison des grandes.
Déjà 1 mois 1/2 passé depuis mi-octobre et le printemps est encore bien loin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:51

Lilou88 a écrit:
Si dans le sud ville on bâche alors dans le centre Vosges cambrousse il est grand temps que je m'y mette Razz merci Sylvie.

Oui ça urge quand même Mr.Red Il ne neige pas dans les Vosges, Lilou88 Question

Hier j'avais mis la grande bâche et j'ai eu "le nez creux" car nous nous sommes réveillés sous 5 cm de neige et les 2 prochaines nuits seront très froides Rolling Eyes C'est quand même rare chez nous shaking

Le thermo indiquait 7, 3° dans la terre, ce matin  levitation mais je What the fuck ?!? chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:03

bon bin moi j'ai bien fait de mettre une bache aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus de 15cm de neige et ils en prévoient encore
idem ici ca dort depuis 1mois aussi
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:29

Merci cookie 54

Oui j ai tout calfeutré car la neige tombait en gros flocons!!!!❄️⛄️
Donc voiles + bâche !!!!
Ça va être long encore!!!! pale
On a le temps de stressssser!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:41

come back a écrit:

Quand pensez-vous ???


Seulement de temps à autre... Mr.Red JE SORS


Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:42

allangirard a écrit:
bon bin moi j'ai bien fait de mettre une bache aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus de 15cm de neige et ils en prévoient encore
idem ici ca dort depuis 1mois aussi

C'est beau la neige  Smile  c'est encore tout vert chez moi et ça caille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



come back a écrit:
Merci cookie 54

Oui j ai tout calfeutré car la neige tombait en gros flocons!!!!❄️⛄️
Donc voiles + bâche !!!!
Ça va être long encore!!!! pale
On a le temps de stressssser!!

Oh oui..! trop long 00222
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyVen 1 Déc 2017 - 22:58

C'est beau la neige  Smile  c'est encore tout vert chez moi et ça caille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te rassure ca caille bien ici aussi ils ont dit -8 demain avec -10 en ressenti et moi qui attend toujours ma sonde de température pale  pale  pale
j'espère qu'elle vont bien la dessous





come back a écrit:
Merci cookie 54

Oui j ai tout calfeutré car la neige tombait en gros flocons!!!!❄️⛄️
Donc voiles + bâche !!!!
Ça va être long encore!!!! pale
On a le temps de stressssser!!

Oh oui..! trop long 00222[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:20

bon j'ai enfin reçu ma sonde de température hier

je l'ai installer se matin et la température oscille entre 3.7/3.9

j'irai voir dans la soirée si ca bouge ou pas
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:28

allangirard a écrit:
bon j'ai enfin reçu ma sonde de température hier

je l'ai installer se matin et la température oscille entre 3.7/3.9

j'irai voir dans la soirée si ca bouge ou pas

Te voilà tranquille, c'est une bonne invention ces thermomètres a sonde cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:54

allangirard a écrit:
bon j'ai enfin reçu ma sonde de température hier

je l'ai installer se matin et la température oscille entre 3.7/3.9

j'irai voir dans la soirée si ca bouge ou pas


c'est pas beaucoup en cette saison ou les températures chez toi comme chez moi , ne sont pas encore très "hivernales " Mr.Red
lecture des données du boitiers peut être shakng2


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119571-thermometres-filaires-precisions-de-lecture-de-l-ecran

sinon va falloir augmenter les protections 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:17

sylvie54 a écrit:
allangirard a écrit:
bon j'ai enfin reçu ma sonde de température hier

je l'ai installer se matin et la température oscille entre 3.7/3.9

j'irai voir dans la soirée si ca bouge ou pas


c'est pas beaucoup en cette saison ou les températures chez toi comme chez moi , ne sont pas encore très "hivernales "  Mr.Red
lecture des données du boitiers peut être  shakng2


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119571-thermometres-filaires-precisions-de-lecture-de-l-ecran

sinon va falloir augmenter les protections  00099

Wink allangirard, tu dois prendre surtout en considération les données du boîtier "OUT" de la sonde qui donne les températures au bout de la sonde (dans la terre) proches des tortues, le "IN" donne les températures extérieures... ainsi tu auras peut-être une bonne surprise  Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:36

scratch c'est vrai que tes températures me semblent bien basses sous les protections et en terre. Moi ce soir, 8° dans la terre et 6,5 dans la cabane sous les feuilles et 2,5° dehors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:37

Coucou à tous,

Pour ma part ça y ai Roquette est partit en hibernation. Après trois jours enfouie dans le terrarium, j’ai été lui acheter une boîte que j’ai remplie de terre à moitié puis plein de feuille morte du jardin par dessus. Je l’ai placée dedans, sous les feuilles et cette demoiselle s’est rendormie comme si de rien n’etait. Elle est dans mon dressing (sorte de grenier pas chauffée) qui affiche 8degres quand il gel dehors.
Voilà maintenant trois jours qu’elle y est.
Plus qu’a attendre son réveil aux beaux jours... j’ai hâte... mes deux bébés ont quant à elles réduis leur temps d’activité et de nourriture et dorment de plus en plus... j’attend encore un peut et je vais étreindre d’ici 10jours la lampes chauffante... elles rejoindront leur copine si toutefois elles finissent par s’endormir
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:04

Ca-Ci-Ro a écrit:

Elle est dans mon dressing (sorte de grenier pas chauffée) qui affiche 8degres quand il gel dehors.
Voilà maintenant trois jours qu’elle y est.


Mais quand il ne gèle pas, à quelle température est cet endroit ?

8°, c'est le maximum pour une bonne hibernation...

Le grenier, ce n'est pas top : dès que la température extérieure se radoucit, il y fait trop chaud ; et encore plus avec l'air chaud qui monte aussi de la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:15

Pour l’instant la température de cette pièce reste à 8. Si ça augmente trop je change d’endroit avec ma lingerie en bas non chauffée aussi
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:02

FELIZ a écrit:
sylvie54 a écrit:
allangirard a écrit:
bon j'ai enfin reçu ma sonde de température hier

je l'ai installer se matin et la température oscille entre 3.7/3.9

j'irai voir dans la soirée si ca bouge ou pas


c'est pas beaucoup en cette saison ou les températures chez toi comme chez moi , ne sont pas encore très "hivernales "  Mr.Red
lecture des données du boitiers peut être  shakng2


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119571-thermometres-filaires-precisions-de-lecture-de-l-ecran

sinon va falloir augmenter les protections  00099

Wink allangirard, tu dois prendre surtout en considération les données du boîtier "OUT" de la sonde qui donne les températures au bout de la sonde (dans la terre) proches des tortues, le "IN" donne les températures extérieures... ainsi tu auras peut-être une bonne surprise  Smile

ok
le problème c'est que moi c'est une sonde qui donne qu'une seul température se matin a 7h il y faisait 2,7 la ca viens de monter a 3,8
par contre ma sonde n'est pas dans le sol mais dans leur abris
je n'est pas voulu les déranger, déjà que quand j'ai enlever se qui bloque l'entrée il y en avais une juste derrière, j'ai pas voulu gratter d'avantage

du coup j'ai le doute maintenant (déjà que j'étais pas bien rassurer)pale pale pale pale

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Oeufs ou êtes-vous???
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: