Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C Empty
MessageSujet: Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C   Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C EmptySam 27 Jan 2018 - 8:42

Je viens de construire un incubateur tel que préconisé par Buffalon
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87958-construire-son-incubateur#1638101

Malgré le thermoplongeur calibré à 34°C, je n'arrive pas à monter à plus de 29/30°C au niveau de la boite à œufs.
Le but initial était de favoriser les naissances femelles de mes Boettgeri, il me manquera donc quelques degrés.
Que me conseillez vous, j'ai vu qu'il existait des thermoplongeurs calibrés à 36°C, est ce que l'eau à 36 donnera une température équivalente dans l'incubateur??
Si j'ajoute une lampe, faut il protéger les œufs de la lumière directe?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C Empty
MessageSujet: Re: Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C   Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:03

perso j utilise un cordon chauffant pour terrarium dans mon incubateur avec un thermostat de terrarium et j obtiens bien ma température si la puissance est bien adapté
pour une cave a vin de 36 bouteilles dans un appartement normalement chauffé je met un cordon de 100w
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2815
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C Empty
MessageSujet: Re: Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C   Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:51

La puissance du thermoplongeur doit être insuffisante. Opte pour un matériel plus puissant et tu ajusteras la température graduellement . Tu as encore du temps avant les premières pontes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C Empty
MessageSujet: Re: Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C   Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:26

Effectivement j'ai encore le temps,un peu perfectionniste je ne voudrai pas rater cette première tentative en incubateur.
Reste le choix entre thermoplongeur, câble chauffant ou tapis chauffant, ????????????????
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C Empty
MessageSujet: Re: Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C   Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:15

tortue71 a écrit:

pour une cave a vin de 36 bouteilles dans un appartement normalement chauffé je met un cordon de 100w


Je préfère pour ma part mettre un cordon chauffant de 15 Watts : il chauffe moins et ainsi la température monte plus doucement après la baisse de nuit, comme dans la terre où il y a une grande inertie.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C Empty
MessageSujet: Re: Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C   Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:18

Yves51 a écrit:
Effectivement j'ai encore le temps,un peu perfectionniste je ne voudrai pas rater cette première tentative en incubateur.
Reste le choix entre thermoplongeur, câble chauffant ou tapis chauffant, ????????????????
Merci pour votre aide

Pourquoi pas les deux ?

Le câble chauffant (ou le tapis) sera branché sur thermostat et sur programmateur (qui coupera la nuit).

Tu peux garder le thermoplongeur pour le jour et la nuit, ainsi la température ne descendra que de quelques degrés.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C Empty
MessageSujet: Re: Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C   Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur qui ne dépasse pas les 28/30°C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delais depasse
» Incubation, température ayant dépassé les 36 .....
» Petite angoisse temps d'éclosion dépassé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: