Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bébé tortue grecque

Aller en bas 
+5
Outback
Aerangis
coatirr
admin
mitchull
9 participants
AuteurMessage
mitchull
Nouveau Membre
mitchull


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 30/08/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:22

Bonjour, je viens d' acquérir 2 bébés tortues grecques qui sont nés le 15 juilllet. Elles étaient plaçées sous lampe jour et nuit. L' éleveur m' as dit de les garder à l' intérieur sous une lampe jour et nuit pendant deux ans ! Je trouve celà un peu exagéré. Ne peut-on pas les sortir le jour au soleil ? Je lis beaucoup de choses différentes, pourrais je avoir une méthode sure pour éléver ces bébés.
J' ai aussi depuis cet été, une tortue d' hermann de trois. Je lui ai fait un enclos dans mon jardin : je suis étonné qu' elle cherche toujours l' ombre, et elle se cache toujours sous un bout de bois. Est-ce normal, je croyais que les tortues aimait le soleil et la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:36

Bienvenue à toi Mitchull.
Concernant tes graecas, il faut savoir de quel taxon on parle. Si ce sont des kleinmanni, ce dont je doute, l'élevage est toujours en terrarium, même en Provence. Si par contre ce sont des tortues du Maghreb, aucun problème pour qu'elles soient en extérieur au moins jusque mi-octobre !

Pour ta petite hermann, il faut qu'elle trouve ses repères, et si ton parc est en plein soleil, il lui faut également éviter de cuire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:12

mitchull a écrit:
Bonjour, je viens d' acquérir 2 bébés tortues grecques qui sont nés le 15 juilllet. Elles étaient plaçées sous lampe jour et nuit. L' éleveur m' as dit de les garder à l' intérieur sous une lampe jour et nuit pendant deux ans ! Je trouve celà un peu exagéré.

Un peu mon neveu! La lampe et le néon, de 11 h à 16 H, largement suffisant. En plus elles devront pouvoir sortir en enclos extérieur, à moins qu'il les ait ramenés du bled ? Bref maintenues comme il te le conseille, ces tortues perdront tout repère et deviendront obèses ...

Ne peut-on pas les sortir le jour au soleil ? Je lis beaucoup de choses différentes, pourrais je avoir une méthode sure pour éléver ces bébés.
J' ai aussi depuis cet été, une tortue d' hermann de trois. Je lui ai fait un enclos dans mon jardin : je suis étonné qu' elle cherche toujours l' ombre, et elle se cache toujours sous un bout de bois. Est-ce normal, je croyais que les tortues aimait le soleil et la chaleur.

Il faudrait que tu sois sûre de la provenance de tes petites graecas. Tu peux nous poster des photos ?

Quant à ta hermann, elle cherche de l'ombre s'il fait trop chaud ; tyu as quel temps en ce moment dans ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:16

N'oublie pas de bien séparer les petites Graeca de ta tortue Hermann!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mitchull
Nouveau Membre
mitchull


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 30/08/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:22

moi qui avait pris 2 tortues pour tenir compagnie à ma Hermann. Qu' est ce que çà fait si je les mets ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:43

mitchull a écrit:
moi qui avait pris 2 tortues pour tenir compagnie à ma Hermann. Qu' est ce que çà fait si je les mets ensemble?
La graeca risque de donner des maladies à la hermann et lorsqu'elles seront adultes, il y a des risques d'hybridation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:55

Bien sur que tu peux les mettre dehors, et meme au contraire, mais il faut qu'elles aient un endroit aussi ou se mettre à l'ombre ( pas de cagette ou bac en plein soleil ou elles n'aient pas le choix ) quand même à salon de provence c'est pas le nord !! peut etre l'eleveur est il dans une autre region ? je ne dirai rien concernant l'hiver en terrarium car je me pose moi me^me la question pour cette espece, mais c'est un "luxe" car elles peuvent vivre et hiberner toute l'anne en exterieur sous ces latitudes
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: bébé tortue ...   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:44

Les Graecas sont porteuses du virus de la rhinite,sans avoir nécessairement elles-mêmes la maladie et peuvent ainsi contaminer ta Hermann qui l'attraperait
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:52

ce qui est bizarre c'est que l'on appelle cela une rhinite et qu'elle est contagieuse, car une rhinite en soi ( il y a bine qques personnes du mileu medical ici ??? ) n'est qu'une inflammation du nez ( ou conduit nasal ) et cela seul n'est pas contagieux, et je pense que c'est autre chose et qu'on l'appelle comme cela faussement ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:21

Dans l'absolu il faudrait effectivement parler de rhinite infectieuse. Des bactéries de type mycoplasmes mais aussi certains virus, dont le plus dangereux est le virus herpétique chélonien, pourraient être responsables.
Revenir en haut Aller en bas
mitchull
Nouveau Membre
mitchull


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 30/08/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:52

Voilà, j' ai du nouveau au sujet be mes bébés : mon éleveur m' as dit qu' elles étaient soit grecques,soit graeca graeca soit marginata, ou un mélange de ses trois taxons. Je suppose qu' il a des adultes de ses trois sortes. Il me dit qu' il les éclaire la nuit pour qu' elles mangent aussi la nuit sinon elles meurent, pendant un an! Aprés elles peuvent dormir la nuit . Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:58

Rolling Eyes franchement,sans t'y connaitre en tortue,ça te parait pas abherrant????Imagines tu maintenir,un chiot,un chaton,un poulain...éveillés jour et nuit pour le forcer à manger????????????????????????????????????
Quand au fait de ne pas savoir de quelle variéte sont les tortues qu'il te "fourgue"(euh je vois pas d'autres mots,scuse!)c'est un peu fort de roquefort pour qq qui se pretend éleveur!
Soit bien bien prudent car soit c'est un doux dingue qui fait n'importe quoi avec ces pauvres bêtes ,soit c'est un mec qui importe et te raconte un bobard sachant trés bien qu'elle sont fragiles et que tu risques de les perdres rapidement.

Enfin,tout ça ,ça n'est que le fruit de ma méfiance personnelle,peut etre un peu exacerbée Confused
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:00

bonjour mitchull déja je ne sais si on peux appelé "éleveur" Confused quand on te dis une réponse pareille soit grecque ou greaca scratch ou marginata je n'ai jamais entendu qu'il fallait laisser éclairer jour et nuit pour qu'elles mangent a mo avis ton éleveur n'en n'est pas un Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:01

mitchull a écrit:
Voilà, j' ai du nouveau au sujet be mes bébés : mon éleveur m' as dit qu' elles étaient soit grecques,soit graeca graeca soit marginata, ou un mélange de ses trois taxons. Je suppose qu' il a des adultes de ses trois sortes. Il me dit qu' il les éclaire la nuit pour qu' elles mangent aussi la nuit sinon elles meurent, pendant un an! Aprés elles peuvent dormir la nuit . Qu' en pensez vous ?
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Voilà ce que j'en dis moi...
Lorsqu'on maintient des animaux sauvages en captivité, il faut se rapprocher le plus possible de ce que leur procure la nature.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:03

exactement areangis et il est bien rare que le soleil ne se couche jamais
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:29

peux tu nous mettre des photos ainsi que de ton parc pour ta hermann ? on pourra mieux t'aider ?? car là tout est confus et à rien n'y comprendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:20

Bon il ne faut pas non plus culpabiliser ce pauvre Mitchull sinon, il ne viendra plus ur le forum ...
Les marginatas et les greacas ne se maintiennent pas tout à fait pareil, et peut etre l'eleveur n'y connait rien et fait il suivant ses propres constats et experiences tout seul . Pressé de questions il a du aller regarder un livre ou deux et voir des similitudes entre ses tortues et d'autres prises en photos sans certitude ..
Une marginata se reconnait même jeune car elle a le plastron ( le dessous de la carapace soit ventre ) particulier avec 2 rangées de 3 triangles bien dessines et quasi symetriques, c'est tres net , les uns au dessus des autres en dessins noirs ou bruns sur fond creme et non pas des bandes noires ( hermann ) ou des taches plus ou moins prononcées ( grecques ou graecas en latin ou encore parfois on dit mauresques à cause de la provenance nord africaine )

Bon et ceci vaut si ce ne sont pas d'autres tortues exotiques mais c'est plutot rare ! Si tu ne peux pas poster de photos, va dans une bibliotheque municipale, y'a des livres sur les tortues generalement, parfois même en section enfants, et des plutot bine pour demarrer ,mais si tu te lances, achetes en un, ca t'aidera toujours
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:46

on veut simplement l'aider et non le culpabiliser de quoi que ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:08

tu peux aussi regarder les photos du forum !
bienvenue Mitchul !
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:10

enzocarla a écrit:
on veut simplement l'aider et non le culpabiliser de quoi que ce soit Very Happy

Oui, je sais bine, mais comme ca devenait virulent ( envers l'eleveur ) je me suis dit qu'à mon premier post ici, si on m'avait parlé comme cela ....
Revenir en haut Aller en bas
mitchull
Nouveau Membre
mitchull


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 30/08/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les photos de mes tortues. Je vois que mon dernier message a provoqué de vives réactions ! Désolé ce sont mes premières tortues, et le gars chez qui j' ai acheté mes grecques, doit être plus attiré par le fric et le rendement ( il avait 70 bébés ), que par la passion des tortues.
Bon selon ce que vous m' avez dit, mes tortues ne ressemblent pas à des marginata , mais plutot au graeca. Qu' en pensz vous ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:39

MERCI pour ces photos
moi je dirais GRAECAS atends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:14

même si ton éleveur est attiré par le fric, il ne les prélève pas, et c'est beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:27

Ce sont bien des graecas Mitchull, et prends le temps de bien lire les post-it à ce sujet, puis ensuite, pose-nous tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: bébé tortue grecque   bébé tortue grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tortue grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tortue grecque
» bébé tortue grecque
» bébé tortue grecque de 2007
» Tortue Grecque
» bébé tortue grecque de six mois qui ne mange pas depuis 4Jrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: