Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Triste découverte chez moi

Aller en bas 
+9
Plutonia
lilou2013
FELIZ
gigidu42
Amando
floshady93
Bébert81
nanouuuuu
Willow741
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:57

Tout pour plaire pale .... du coup pas trop petits non plus les pots en terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:03

Ha ben non, et peut-être alourdir le fond non ?
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:16

Tu penses que cela pourrait être renversé ? Malgré la tuile ? On pourra mettre des cailloux au fond cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:22

Je ne sais pas, moi j'ai des boîtes faites pour ça et je mets un gros caillou au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:42

floshady93 a écrit:

ou alors une tuile faîtière ?


Excellente idée : ça revient certainement moins cher que les boites à appât ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:56

Plutonia a écrit:
floshady93 a écrit:

ou alors une tuile faîtière ?


Excellente idée : ça revient certainement moins cher que les boites à appât ! thumright


quand il n'y a pas trop l'argent il ne reste plus que la tête  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:41

Oh bah je ne savais même pas qu'il existait des boîtes à appâts !!
On va fouiller dans nos tuiles demain et voir un peu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:59

Plutonia a écrit:
floshady93 a écrit:

ou alors une tuile faîtière ?


Excellente idée : ça revient certainement moins cher que les boites à appât ! thumright


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:03

Je reviens à l’instant d’une mission d’exploration.... direction maison du hérisson avec mon iPhone j’ai soulevé le couvercle et là malgré la lumière une tête s’est approchée du trou et me regardait visiblement !!! J’ai failli en lâcher mon téléphone !! Je pensais qu’il allait reculer mais non il est resté là le museau en avant ! Je n’ai vu qu’un morceau de tête même pas les yeux mais je pense que c’est effectivement un rat car c’etait un vraiment gros museau ! Rien de comparable avec le plus gros des rongeurs que mes chats aient déjà ramené !

Quelque part je suis rassurée de l’avoir vu... je sais maintenant que c’est bien lui et pas un petit mulot ou autre. Demain matin on va essayer de filer vite fait chercher ce qu’il faut pour éradiquer tout ça. J’espère que ça va marcher avant que ce soit le moment de remettre tout le monde dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:10

Beuuuuurk
Bon maintenant tu sais à quoi tu t'attaques.
Attention ces sales bêtes vivent en meute. Si il y en a un il doit y en avoir d'autres.
Maintenant à l'attaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:23

au point ou tu en est , tu pourrais essayer avec 2 cochons d inde.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:24

J’ose pas y penser affraid déjà rien que de lui voir le bout du museau ça m’a calmée.... mais alors d’imaginer qu’il puisse y en avoir d’autres !! Beuuuurkkkk comme tu dis ! Je suis dégoûtée là !

Ça m’etonne pas que mon chat à la trouille de sortir !

Ma voisine avait sa maison sur un très grand terrain, elle a vendu et ils construisent 2 autres maisons sur son terrain. Donc entre le départ de la nourriture et les travaux ils ont dû filer un peu partout autour Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:25

2 cochons d’inde ??? Shocked pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:39

Willow741 a écrit:
2 cochons d’inde ??? Shocked  pour quoi faire ?

avis partagé ....mais c est contre les rats....
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:49

Ah bon ? Shocked je ne savais pas ! Ça me ferait trop mal au cœur j’aurais peur qu’ils les mangent...
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 7:51

Houlala effectivement la vue de cette satanée bestiole à de quoi rebuter! Tu fais bien de protéger tes carapaces avant de remettre ton parc opérationnel. Ici jamais vu de rats et j'espère ne pas avoir à y faire face. Les fouins m'ont tué mes 4 poules et mon coq en fin d'année et c'était aussi très dur. On s'y attache aussi à nos bêtes à plumes 😢. Donc maintenant les moyens radicaux doivent sûrement être employés chez toi 😨
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 8:40

Oui Gigi c’est affraid !!! On a du pain sur la planche pour refaire tout ça, quelques travaux étaient prévus mais pas de cette ampleur et le temps nous manque mon mari étant en déplacement très régulièrement ces derniers temps alors avec tout le reste à faire c’est un peu tendu mais pas le choix !

Je compatis pour tes poules et ton coq Sad 00099 c’est tellement difficile de perdre ses animaux, ils font partie de notre vie, de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:19

Bonjour,

Nous avons piégé la maison des hérissons et mis une autre boîte piégée ailleurs.. les appâts ont été mangés certains partiellement d’autres en entier. On a donc rechargé et de nouveau mangés plus ou moins entier..
hier soir vers 17 h un gros rat sorti vraisemblablement d’une des galeries creusées au pied des noisetiers est sorti très mal en point de sa cachette...
il est mort peu de temps après... je suis soulagée mais quand même ça m’a fait bien mal au cœur... Crying or Very sad nous l’avons ramassé et nous inspectons toute la zone plusieurs fois depuis mais plus rien... je ne sais pas s’il était seul...

Nous avons tout démonté dans le parc y compris les maisons... celle du drame a été mangée !!! Je croyais qu’ils avaient creusé en dessous mais non un trou béant dans la maison le bois était pourri par l’humidité et donc voilà....
tout le terre a été retournée au motoculteur nous sèmerons dès que possible mon mari a commandé de la terre végétale car la terre est très argileuse et j’ai du mal à faire pousser quoique ce soit sauf les trucs qu’elles mangent pas...

Nous allons chercher du grillage tout à l’heure pour remplacer les filets et avons acheté de quoi refaire les maisons... qui vont être grillagées et nous allons mettre du gros gravier sous et autour des maisons et fosses dans une autre couche de grillage. C’est impossible de creuser dans les graviers et avec deux couches de grillage ça devrait compliquer les choses... voilà beaucoup de boulot mais pas le choix...

Me reste à commander des graines... j’envisageais le testumix mais il y a de la luzerne et c’est très envahissant et mes tortues n’en mangent pas... sur le site graine..... (je sais pas si j’ai le droit de mettre le nom) il y a des tas d’autres graines au détail donc c’est pas mal je pourrais éviter la luzerne...

Si vous pouvez m’indiquer quelles graines ou plutôt plantes sont appréciées en plus des pissenlits, vesces dont elles raffolent toutes.. comme ça on mettra un peu de diversité..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:42

Bonjour,
Ca me fait aussi mal au coeur de voir un animal mourrir même un rat mais le problème c'est que c'est ou les rats ou les tortues, comme tu l'as dit tu n'as pas le choix !
Sacré boulot en perspective ! Pour les graines tu peux prendre aussi du plantain, mauve, bidens, laiteron, trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:55

Oui c’est ça Lilou2013, le rat ou les tortues.... je ne regrette pas mais c’est pas si facile de le voir comme ça....

Merci pour les graines ! Je vais pouvoir préparer une petite commande pour ce week-end de façon à ce qu’on puisse semer au plus vite quand on aura la terre.
Pour le trèfle il y en a 2 sortes, le trèfle incarnat et un autre je ne sais plus scratch lequel faut-il mettre de préférence?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:59

Si tu parles du site "Graines-de-Tortues", il est partenaire, et Le pseudo THANATOS est membre ici.

Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:14

Oui c’est ça Plutonia ! Apparemment je suis tombée au bon endroit pour les graines alors !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 9:44

Willow741 a écrit:
Pour le trèfle il y en a 2 sortes, le trèfle incarnat et un autre je ne sais plus scratch lequel faut-il mettre de préférence?
salut Commande du trèfle blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 10:14

Merci Carloska !!

J’ai déjà déterminé une petite liste
- pissenlits
- sainfoin
- laiteron
- bidens
- onagre sauvage .... ou non ?
- campanule
- capucine
- trèfle
- j’ai oublié la suite..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 9:58

De rien. Wink
... plantains lancéolé et intermédiaire
lampsane
mâche sauvage
bugle rampante
chicorée sauvage

laiteron (surtout le potager)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste découverte chez moi    Triste découverte chez moi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste découverte chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triste découverte
» Triste decouverte
» Triste découverte !!!
» TRISTE DECOUVERTE
» Moyennes climatiques chez elles et chez nous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: