Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passage terrarium a l’extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2018

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:31

Bonjour, J'ai deux petites tortues nées en 2016 qui sont arrivées a la maison il y a un mois maintenant. Elles sont actuellement en cour de déparasitage (post dans pathologie).

Selon vous quand est ce que je pourrai les mettre dans leur enclos a l'extérieur? mi avril, plutôt mai ou avant?

L'enclos est prêt ( 4mx2m), planté et n'attends plus qu'elles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:35

Bonjour,
Difficile de te répondre cela va dépendre des températures Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2018

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:14

Bonjour oui je me doute que ma question n'est pas évidente et que cela va dépendre des caprices de la météo.

Mais en gros quand il fera régulièrement plus de 15 degrés dans la journée ce sera bon?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:20

guillaume86 a écrit:
Bonjour oui je me doute que ma question n'est pas évidente et que cela va dépendre des caprices de la météo.

Mais en gros quand il fera régulièrement plus de 15 degrés dans la journée ce sera bon?

Merci.

dans l'idée c'est de peut être un peu réduite la chaleur du terra au moment on tu penses les sortir bientôt pour que le chaleur du terra et de l'extérieur soit la plus proche possible pour éviter le choc thermique et qu'elles chopent un coup de froid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2018

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:25

Oui tu as raison je couperai la lampe uv quelques jours pour que la température en journée se rapproche avec l'extérieur. Je ne chauffe déjà plus le Terra avec la lampe céramique, j'ai 22 degrés le jour et 19 la nuit sans celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:05

guillaume86 a écrit:
Oui tu as raison je couperai la lampe uv quelques jours pour que la température en journée se rapproche avec l'extérieur.  Je ne chauffe déjà plus le Terra avec la lampe céramique, j'ai 22 degrés le jour et 19 la nuit sans celle ci.

Il faut garder une température haute pour que le vermifuge agisse et qu'elles soient débarrassées de leurs vers : la chaleur est nécessaire à l'élimination et au transit.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2018

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:44

Oui t'inquiète plutonia, quand je dit 22 je parle du point froid. Pour le moment elles on toujours la lampe uv au point chaud (solar raptor ) qui donne 32 juste sous la lampe et environ 30 dans la périphérie de la pierre ou elles passent la journée a lézarder.

j'ai simplement débrancher la céramique pour que la température de l'autre coté du terra soit moins élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:56

Super alors, Guillaume86 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
guillaume86
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2018

Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  EmptyMar 27 Mar 2018 - 16:52

Bonjour,du coup la température dans le terra actuellement est de 20 degrés sans chauffage (en dehors de sous la lampe uv bien sur), est ce que vous pensez qu'il serait pas mal de passer les tortues dans un terra ouvert qui permettrait encore de baisser un peu la température pour se rapprocher doucement de celles extérieures .

Chez nous il fait encore frais et surtout humide mais les semaines prochaines devraient être plus douces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage terrarium a l’extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium a l’extérieur    Passage terrarium a l’extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage terrarium a l’extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage en exterieur??
» Bébés graeca passage du terra a l'extérieur
» passage en exterieur pour TSS ET EMYDE LEPREUSE
» Tortue hermann passage d'un enclos intérieur à extérieur.
» Passage terrarium/parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: