Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une tortue morte peur pour une autre tortue

Aller en bas 
+3
May du sud
ggthunders
evaclmont
7 participants
AuteurMessage
evaclmont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2018

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:50

Bonsoir,
Voila je viens de découvrir une de mes tortues morte sans doute manger par des verres, elle n'a pas hiberner comme d'habitude, et elle hibernait avec une autre tortue qui elle est bébé, mais j'ai peur pour elle, qu'elle soit contaminer que faire ? Car elle, elle n'est pas sortie d'hibernation, mais je suis aller la voir elle est réveillée mais ne sort pas de la maison. J'aimerais bien changer la paille et ensuite la remettre dans sa maison sans tout c'est insectes, mais je me dis que la sortir "d'hibernation" alors quelle ne la pas fais par elle même peut la tuer. (J'ai 2 autres tortues dans un autre enclos mais qui elles sont déjà sorties) Que puisse faire pour ne pas la tuer ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ggthunders
Nouveau Membre
ggthunders


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2018

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:37

Bonsoir Evaclmont,
À ta place, je remplacerait la paille par des feuilles de chêne en essayant de ne pas trop la déranger.
Quelle est la température dans la cabane?
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:42

ggthunders a écrit:
Bonsoir Evaclmont,
À ta place, je remplacerait la paille par des feuilles de chêne en essayant de ne pas trop la déranger.
Quelle est la température dans la cabane?

Oui les feuilles de chêne sont d'excellents répulsifs pour les insectes!
Bon courage et désolée pour ta carapace décédée Sad
Revenir en haut Aller en bas
evaclmont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2018

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyMar 27 Mar 2018 - 6:58

Je ne sais pas pour la température, mais leur maison est en permanence au soleil, j'irai voir toute à l'heure, et pour la bébé tortue il y a t'il un risque quelle soit contaminée ? Nous sommes aller voir la paille il n'y avait aucuns verres ni rien mi à part un escargot. Les feuilles de chêne tiennent t-elles chaud aux tortues ??
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:29

evaclmont a écrit:
Les feuilles de chêne tiennent t-elles chaud aux tortues ??

Oui mets une bonne épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
evaclmont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2018

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:08

Bonjour, est ce que c'est normal que ma tortue ne soit toujours pas sortie d'hibernation par rapport aux autres ? Est ce que le fait qu'il soit "bébé" (environ 4 ans) joue un rôle dans son hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:14

J'ai l'impression que cet hiver a fait pas mal de morts dans les carapaces.... j'en lis de partout... il n'a pas fait particulièrement froid mais très très humide et long!
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:36

Chez moi, en Alsace elles ne sont pas sorties non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:40

Bonjour ,

Je ne pense pas que ta tortue soit morte a cause des vers ... En fait , elle est morte de je ne sais quoi !!! et les vers l'ont mangé ensuite , les vers ne s'attaquent qu'aux choses mortes... je pense que tu devrais sortie le BB de cette fosse d'hibernation assez rapidement et le mettre dans une cabane avec des feuilles mortes dedans et dessus ... Si il le veut il finira tranquillement son hibernation , maintenant les grosses gelées sont terminées et il faut voir ce qu'est devenue cette tortue avant qu'il ne soit trop tard ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
evaclmont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2018

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:35

Hier après midi, j'ai enlever la paille, et j'ai pas toucher le bébé, je les détourner, et j'ai remis de la paille avec des feuilles de chêne, le bébé tortue à bouger durant que je fessais ça. Quand on a vu la tortue morte je suis aller directement aller voir le bébé et il avait les yeux ouverts, puis il est aller plus loin de l'entrée et il est de dos maintenant.
Mais si je le sors cela ne va pas le tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
evaclmont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/02/2018

Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:44

Je suis aller le voir, il va bien il été réveillé, il a eu peur sur le moment mais c'est tout, c'est une tortue qui stresse vite, et qui reste toujours dans son coin, je les regarder il était endormi comme une sortie d'hibernation, il n'a pas voulu boire ni manger et je les remis dans la maison, je le sortirai dans le jardin ce week-end comme il fait beau.
Je pense pas qu'il y est un risque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Une tortue morte peur pour une autre tortue    Une tortue morte peur pour une autre tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tortue morte peur pour une autre tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur est ce que ma tortue est morte?
» j'ai peur pour ma tortue
» J'ai peur pour ma tortue
» grosse peur pour ma tortue juvénile
» Symptôme pour tortue morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: