Nombre de messages : 105 Age : 62 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 16/11/2011
Sujet: j'ai peur pour ma tortue Jeu 21 Juin 2012 - 22:18
bonsoir
voilà j'aurai voulu savoir si les chats sont dangereux pour les tortues ??? car ma coco se ballade en liberté dans mon jardin qui est entièrement clôturé et qui ne peut s'en échapper mais mon soucis ce sont les chats de mes voisins et un en particulier qui a l'air d'être tombé amoureux de ma coco il dort près d'elle , la regarde manger mais je l'ai vu aussi quand elle s'en va lui donner quelques coups de pattes l'air de lui dire " reste avec moi je m'ennui"
alors à votre avis est il dangereux pour elle ?? c'est une hermane de 5 ans
merci de vos réponses
zoe14 Membre Fidèle
Sujet: Re: j'ai peur pour ma tortue Jeu 21 Juin 2012 - 22:27
les chats ne sont pas du tout dangereux pour les tortues.
par contre les chiens le sont vis a vis des tortues, les prenant pour des os à ronger.
stellanera Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3199 Age : 69 Localisation : Provence Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: j'ai peur pour ma tortue Ven 22 Juin 2012 - 5:59
Aucun souci avec les chats ; j'en ai deux et ils chassent très bien mais ne touchent pas aux tortues.
Effectivement, les chiens sont très dangereux, même les plus mignons !
margoullat Membre Fidèle
Nombre de messages : 636 Age : 63 Localisation : a cote de CANNES Date d'inscription : 24/10/2007
Sujet: Re: j'ai peur pour ma tortue Ven 22 Juin 2012 - 7:56
bonjour moi j'ai 4 chats qui vivent en parfaite harmonie avec mes tortues, c'est meme eux (les chats) qui se deplacent quand la toetue vient les deranger
freulon Nouveau Membre
Nombre de messages : 105 Age : 62 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 16/11/2011
Sujet: Re: j'ai peur pour ma tortue Ven 22 Juin 2012 - 22:21
merci pour vos réponses rassurantes
je vais dormir sur mes deux oreilles
merci beaucoup
bonne soirée et bon weekend
MPK Nouveau Membre
Sujet: Re: j'ai peur pour ma tortue Mar 10 Juil 2012 - 12:34
Mes chattes ne font rien à la tortue...j'en ai conclu qu'elle ne va pas assez vite pour eux Mais elles adorent aller dans l'enclos quand il est ouvert pour y manger l'herbe....c'est bien connu l'herbe est plus verte dans le champs du voisin
ornella Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5605 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: j'ai peur pour ma tortue Mar 10 Juil 2012 - 13:24
Je nuance tout de même, les chats sont extrêmement dangereux pour les bb tortues, tant qu'ils peuvent les prendre dans leur gueule et les déplacer et transpercer les petites carapaces encore tendres !!! Une fois adultes plus de souci, trop lentes les tortues en effet et les chats représentent une excellente tapette à rat mobile
freulon Nouveau Membre
Sujet: Re: j'ai peur pour ma tortue Mar 10 Juil 2012 - 13:33
merci ornela
j'avais pas pensé à la tapette à rat mobile
comme cela je suis tranquille pour ma coco elle a 5 ans et bien costaud plus de problèmes