Comme régulièrement, je suis appelé par le capacitaire de l'asso, Tortues de nouvelle Aquitaine, pour garder ses plantes et son cheptel pendant son absence de quelques jours.
Dans la véranda se trouve deux tortues amenées à l'asso par des gens voulant s'en débarrasser.
Arrivées en janvier, il n'était bien sur pas question de les mettre en hibernation, dont terrarium équipé dans la véranda en attendant de pouvoir les sortir.
Des tortues , bien sur trouvées dans la nature par les personnes,et qui les amènent à l'asso quand ils n'en veulent plus pour X raisons. ....
lol
Mais, il sèche, et moi encore plus, sur les espèces exactes de ces deux graeca
j'ai alors pensé à vous et nos expert en espèces et sous espèces à qui l'on fait rarement appel sans résultat.
voici les photos de la seconde:Poids: 410 gr
Longueur plastron= 11,5 cm
Largeur plastron = 9,5 cm
Sexe = mâle
le vétérinaire, lors du prochain puçage aura une petite intervention à faire, le limage du bec qui s'impose!
je pencherais plutôt pour une TESTUDO GRAECA TERRESTRIS! bien que la peau ne soit pas orange du tout.
pour en avoir déjà vu une auparavant, la différence au point de vue peau est vraiment énorme si c'en est quand même un!
A vous...