Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements avant acquisition.

Aller en bas 
+2
FELIZ
Tortuebretonne
6 participants
AuteurMessage
Tortuebretonne
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/09/2017

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptySam 14 Avr 2018 - 19:25

Bonjour à tous. Pour ceux qui avaient suivi mon précédent post concernant le sauvetage des deux petites graeca, je vous informe que les deux vont bien et ont rejoint leur enclos en Ile et Vilaine chez mes parents. Smile
Pour ma part, je rentre seul à Montpellier sans les deux petites et j’avoue que je suis tombé sous le charme des tortues.
J’ai donc pour projet de créer un enclos sur mon terrain et je souhaite d’abord savoir s’il est raisonnable d’adopter une Horsfieldii dans l’Hérault. Aussi, comme les éleveurs de AH semblent rares, que pensez-vous d’adopter une tortue en animalerie ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos réponses. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:38

Si tu veux mon avis ... Tortuebretonne...
Je reprendrais ces 2 petites Graecas pour les rapatrier à Montpellier où le climat serait vraiment l'idéal pour elles, chaud et sec qui se rapproche de leur climat d'origine. Elles y seront bien mieux qu'en Ile et Vilaine Mr.Red

De plus j'imagine que tu t'es certainement attaché à ces 2 carapaces que tu as sauvées thumright
Revenir en haut Aller en bas
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:16

Bonjour Tortuebretonne,

Je suis tout à fait d'accord avec Féliz.
Elle est de très bons conseils

J.J10
Revenir en haut Aller en bas
Tortuebretonne
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/09/2017

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:43

C’est vrai que je n’y ai pas pensé du tout !
Et les Horsfieldii, c’est possible en Bretagne ? Parce que me parents adorent aussi les carapaces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:50

vaut mieux partir sur boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyLun 16 Avr 2018 - 6:15

Pas trop conseillé les horfieldii en Bretagne, elles craignent l'excès d'humidité.
Partir plutôt sur une boet.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyLun 16 Avr 2018 - 7:10

Bonjour Tortuebretonne,

Je suis du même avis que FELIZ, tu pourrais également proposer des Ah à tes parents, sachant que cette espèce est bien maintenue en Bretagne, en procédant à quelques aménagements.

Il est certain qu'avec une Etb, ils auraient encore moins de problème dans cette région ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortuebretonne
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/09/2017

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyLun 16 Avr 2018 - 7:42

Bonjour,

Merci à tous pour ces conseils, vous êtes géniaux ! Very Happy
En fait nous avions été charmés par la rondeur et le côté « galet sur pattes » des AH mais j’ai peur que notre région soit un peu humide. Pour ce qui est de l’enclos, nous pourrions l’aménager de façon à ce qu’il y ai une grande partie sèche mais malheureusement, le problème de l’humidité de l’air est toujours là... vive la Bretagne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
Tortuebretonne
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/09/2017

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:28

Merci beaucoup ! C’est super, je vais envoyer les photos des enclos pour que mes parents s’en inspirent. Si j’ai bien compris il faut une grande zone sèche. Sinon pour la superficie, je ne me rends pas bien compte de la taille des parcs mais pensez-vous que 10m2 seraient suffisants pour une ou deux petites juvéniles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. EmptyMar 17 Avr 2018 - 6:09

Largement suffisant, tu risques même de ne pas les trouver dans 10m2.
On compte env 15m2 en théorie pour une adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements avant acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant acquisition.   Renseignements avant acquisition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements avant acquisition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Avant Acquisition !
» Renseignements avant achat
» besoin de renseignement avant acquisition
» Avis sur les pardalis avant l'acquisition
» juvéniles : craintes avant acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: