Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 juvéniles : craintes avant acquisition

Aller en bas 
AuteurMessage
chouny77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2014

juvéniles : craintes avant acquisition Empty
MessageSujet: juvéniles : craintes avant acquisition   juvéniles : craintes avant acquisition EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:19

bonjour à tous,

après avoir du céder mes deux futures géantes de sulcatas j'ai pour projet d'acquérir des elegans, un duo tant qu'a faire.

mon soucis, et c'est ce qui me fait le plus peur, c'est le taux de mortalité et leur capacité à choper des infections au moindre faux pas dont on parle ici et la.

j'ai 13ans de terrario, j'ai maintenu et maintiens encore diverses espèces (ophidiens, sauriens et cheloniens variés pour certaines délicates).

ma première tortue aquatique, une emydura subglobosa, n'a pas été l'une des espèces les plus simples, puisque réputées elles aussi pour malheureusement choper de graves infections a la moindre pollution de l'eau...problème auquel j'ai été confrontée et solutionné grâce au retour d'expérience d'une forumeuse.

si je me tourne vers l'elegans, c'est essentiellement pour sa belle carapace et sa taille réduite, en plus de la possibilité de les faire vivre dans le jardin en journée à la belle saison (je vis dans le sud ce serait dommage de ne pas en profiter).
les animaux en "boite", ça m'épuise....j'aime voir dans leur yeux les sensations qu'ils n'ont pas en terrarium.

mon logement n'a pas de pièce vide et mon jardin fait 60m carré, bien clôturé, donc évidemment pas de quoi accueillir des monstres comme les sulcata.

vous l'aurez deviné je compte me tourner vers des juvéniles...j'aime voir grandir mes bêtes, c'est comme ça !

bref, quels sont mes risques réels avec cette espèce ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juvéniles : craintes avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: juvéniles : craintes avant acquisition   juvéniles : craintes avant acquisition EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:27

Bonjour!
Tu n'auras aucun problème si tu choisis correctement tes animaux chez un amateur particulier,les fermes d"élevage et les origines douteuses j'éviterais,comme pour tous reptiles d'ailleurs tu le sais mieux que moi!
C'est une espèce très robuste quand elle est bien acclimatée,bon choix dans le sud! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouny77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2014

juvéniles : craintes avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: juvéniles : craintes avant acquisition   juvéniles : craintes avant acquisition EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:25

et c'est bien mon soucis !

à part t******o c****r qui en vend NC Europe je ne trouve pas le moindre éleveur amateur (ils se cachent bien les saligauds ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvéniles : craintes avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: juvéniles : craintes avant acquisition   juvéniles : craintes avant acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvéniles : craintes avant acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craintes pour la survie de mes juveniles
» Questions Avant Acquisition !
» Renseignements avant acquisition.
» Vérifications avant acquisition
» Avis sur les pardalis avant l'acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: