Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites

Aller en bas 
+2
Bébert81
Camille.Nicolas.0512
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille.Nicolas.0512
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 26/04/2018

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bébert81   Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 9:53

Bébert81, oui exactement. Le N°3 est le mâle reproducteur. C'est celui qu'on voit sur la femelle sur la photo suivante. C'est le père de la N°2.
En relisant le post je me rend compte que je suis pas très clair dans mes explications, je vais essayer de faire mieux Boulet

Merci encore

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 9:54

oui donc pour moi c'est bien une ibera et pas une marokkensis donc hybride pour les petits je persiste et signe Very Happy
attends les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:34

Pour la femelle c'est une marokkensis sûr et certain , j ai la même chez moi
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:36

yasm47 a écrit:
Pour la femelle c'est une marokkensis sûr et certain  , j ai la même chez moi
plus-un oui on l'a reconnaît bien avec comme des tâches de soleil sur la carapace
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 17:18

Camille.Nicolas.0512 a écrit:
Bébert81, oui exactement. Le N°3 est le mâle reproducteur. C'est celui qu'on voit sur la femelle sur la photo suivante. C'est le père de la N°2.
En relisant le post je me rend compte que je suis pas très clair dans mes explications, je vais essayer de faire mieux  Boulet

Merci encore

Nicolas


Mais bien sûr que si, Nicolas, c'était très clair : vous avez répété les choses avec beaucoup de bonne volonté, c'est à nous de vous remercier !

Camille.Nicolas.0512 a écrit:
Bonjour à tous, voilà un petit moment que je me suis inscrit, je vous lis régulièrement mais participe peu (malheureusement), mais cela va changer !!
Comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaite faire appel à vous pour que vous m’aidiez en ce qui concerne l’espèce, la sous-espèce et tout ce que vous pouvez me dire sur ces 3 tortues.
Alors pour les informations :
- La première est de septembre 2017.
- La deuxième est de septembre 2016. C’est une des petites du male n°3.
- Le dernier est mon male reproducteur et il est de +/- 2005. C’est le père de la n°2.

En espérant que vous puissiez m’aider. Je reste à votre disposition pour plus d’informations.

Je vous remercie d’avance.

Nicolas

...

N°3

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Img_1220
Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Img_1222
Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Img_1221
Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Img_1219
Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Img_1223


Merci encore !!


Camille.Nicolas.0512 a écrit:
Rebonjour,

Alors je vais essayer de répondre en étant le plus précis possible.
Concernant les parents, j'ai les photos du mâle en détail (c'est les photos N°3 en haut du post) pour la mère je n'en ai pas mais je ne manquerai pas d'en faire.


Camille.Nicolas.0512 a écrit:
Bébert81, je comprend tout à fait. En haut du post vous avez le plastron du male (N°3) et du petit (N°2) je mettrai une photo de celui de la femelle des que possible.

Merci encore


Camille.Nicolas.0512 a écrit:
Bébert81, je comprend tout à fait. En haut du post vous avez le plastron du male (N°3) et du petit (N°2) je mettrai une photo de celui de la femelle des que possible.

Merci encore


Je ne suis malheureusement pas assez qualifiée en graeca pour vous donner un avis fiable, mais d'autres vont certaienment vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 19:50

Merci pour toutes tes précisions ! Smile
Je maintiens aussi marokkensis pour la femelle et ibera pour le papa. Les petits sont donc hybrides.

_________________
FFEPT_petite.gif   Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Camille.Nicolas.0512
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 26/04/2018

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:39

Bonjour à tous je suis très content si j'ai été clair. Je vous remercie encore pour votre aide précieuse !!!

J'ai une dernière petite question, est ce qu'il y a un endroits ici ou je peux juste poster des photos sans avoir a créer une conversation sur le forum ? En effet, je voudrais mettre des photos de deux petits buissons que j'ai acheté ce weekend pour mettre dans mes parcs mais je ne sais pas ou le mettre
Peut être pourrez vous m'aider ...

Merci beaucoup

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 2:49

Tu peux créer une conversation dans la rubrique "parcs" ici ; https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs
Je penses que ce serait bien puisque tu veux mettre ces buissons dans leur enclos.

Ou bien si tu ne souhaites vraiment pas créer de nouvelle discussion, tu postes tes photos ici même, puisque cette discussion est la tienne.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:19

Le mieux serait quand même de créer ton post dans la section indiquée par Plutonia. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Camille.Nicolas.0512
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 26/04/2018

Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:47

Bonjour, désolé, un peu long à répondre ..
Tout d'abord je vous remercie à tous pour votre aide concernant l'identification des tortues.
Ensuite, je vais créer immédiatement un autre post dans la rubrique gentiment indiqué par Plutonia concernant les "buissons" que j'ai acheté.

Amicalement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites    Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez-vous m'aider à identifier ces petites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» pourriez vous m'aider a les identifier?
» pourriez-vous identifier ma tortue?
» Svp pourriez vous identifier samy ma tortue
» Pourriez vous identifier une de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: