Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un amour de Cacahuète

Aller en bas 
+26
cookie 54
Lila33
Plutonia
petitlouis
uria
FANFANP
Phémie
dance floor
Bastet31
Cajou
Proserpine
Pilipilette
sof0970
testarde
Charlotte+
sylvie54
fannyline37
nath5s
satanas
Bébert81
ValRob
FELIZ
yasm47
gigidu42
lilou2013
floshady93
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:45

Charlotte+ a écrit:
Il y a des fois où c'est vraiment "gonflant" car il lui arrive de gratter la porte un très long moment (ça peut durer 1/2 heure) et c'est juste sur la terrasse devant la maison... et puis après d'un seul coup, elle pense à autre chose et vaque normalement à ses occupations de tortue.

tv-rire C'est tout à fait cela !
Hier, Momoche a fait un nombre considérable de tours d'un pot de fleur. Pourquoi Question Question Grand mystère !! Moi, je ne suis pas restée à compter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018 - 9:56

Comment ça t'es pas restée à compter, le pauvre il aurait pu avoir le tournis à force. Il peut vraiment pas compter sur toi, Razz

Alors chez moi grand chamboulement E.T. N'EST PAS RENTRE MAISON.

Légère panique quand j'ai tout fermé et vérifié si elle était dans sa maison, rien, ni dans l'enclos. J'ai vérifié la maison en bois, l'écorce de liège, rien, et j'ai passé la main dans le pot enfoui sous la "montagne" ou j'ai senti une coquille connue et des patounes. Ouf même si elle pouvait vraiment pas disparaître.

E.T. grandit, elle a même mangé sa fleur de bignone elle devient aussi plus gourmette. Du coup j'ai meilleur moral, j'en ai marre de cette tortue !!!!!

Bon dimanche à tous, profitez bien de vos monstres à écailles lol!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:03

Ne t'inquiète pas Lila: tant que tu resteras à l'écoute des besoins de cacahuE.T. et des suggestions des autres, ta tortue sera parfaitement maintenue Wink

En revanche, je crois que tu es tombée sur un sacré numéro qui va sans cesse solliciter ton attention et ton imagination Shocked Mr.Red Mr.Red
Manifestement, elle est curieuse, vive, aventurière, sportive ... va falloir que tu passes du temps pour lui inventer un parcours du combattant sur mesure Razz


Commence déjà par une rocaille bien raide avec des passages complètement improbables et surtout moult possibilités de tester son point de rupture de l'équilibre. Tu as une vraie tortue 4x4, laisse-la s'éclater ! Par exemple, la mienne a développé une vraie passion pour les descentes en toboggan ou en tonneau: je lui ai aménagé plein d'occasions de le faire, en faisant attention qu'elle ne tombe pas de trop haut et surtout qu'elle puisse se rétablir en cas de retournement.

Autre suggestion d'attraction: la forêt sauvage et hostile qu'il faut absolument traverser !
Tu coupes les branches d'un buisson comme le lentisque qui a des ramifications dures et hirsutes et tu les plantes dans la terre en les entrelaçant; la mienne éprouve un besoin irrépressible de foncer et galérer au milieu de cet enchevêtrement de la mort  rambo

Bon, il faudra en tester des trucs avant de trouver ce qu'elle aime, mais c'est justement l'occasion d'approfondir les liens entre vous: à force de te voir bricoler dans son enclos, elle va assimiler ta présence au divertissement et aux nouveautés à tester Very Happy



Citation :
Du coup j'ai meilleur moral, j'en ai marre de cette tortue !!!!!
Ben t'es pas rendue, j'te l'dis mwé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:24

Elle a déjà trois endroits à grimper, où elle se laisse glisser pour descendre et se retrouve le nez planté dans la pelouse, mais ça fait rien elle recommence.

Je vais essayer de lui faire la forêt, mais je n'ai pas l'arbuste dont tu parles, je peux mettre des branches d'oranger du mexique, ou de laurier sauce, qu'en penses-tu ?

Donc cette nuit après sa nuit à l'hotel, j'attendais avec impatience de la voir sortir. Tranquille vers midi, elle a montré le bout de son nez. Le problème de cet endroit de l'enclos c'est que le soleil arrive tard.

Voici la demoiselle 4x4 au réveil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a ensuite visité son domaine, englouti une fleur de bignone, et un gros paquet de pissenlit divers, puis elle a fait sa vie normale. Je ne l'ai pas vue essayer de grimper au grillage.

Ce soir je l'ai encore vue manger des herbes de l'enclos et elle est allée se coucher, cette fois sous l'écorce en liège. Elle voyage la demoiselle, en ce moment.

L'après-midi, je mets un matelas de fauteuil de jardin sur une partie de l'enclos car j'ai peur qu'elle ait trop chaud, donc je veux être certaine qu'elle puisse se mettre doublement à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:24

Bonjour à tous,

Voilà, voilà, Cacahuète grossissait régulièrement pendant les trois mois où je l'ai eue en terra, mais depuis qu'elle est dans son enclos, même si je trouve qu'elle mange bien, elle ne grossit plus.

Est-ce normal ?

15/2/18 Arrivée chez moi - terra 90 Grammes

25/4/18 108 grammes, donc 18 grammes en 2 mois et demi

Début mai installée dehors dans son enclos

le 17/5   112 grammes

le 3/7/    111 grammes

Merci de vos réponses et pour ceux qui l'ont pas vu manger

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:25

Vraiment tu n'as aucune raison de t'inquiéter, perte de 1 g entre le 17 mai et le 3 juillet, ça n'est rien du tout.

Sans oublier, qu'à chaque fois qu'il y a un pipi ou un caca, selon la taille de la tortue, elles peuvent perdre facilement 5 grammes Smile

Ce qui était anormal : elle commençait à grossir en flèche dans le terra de transition.

Maintenant, Cacahuète est en autonomie dans son parc (avec quelques friandises qui lui tombent sous le nez tout à fait par hasard   ... lol! ) elle crapahute de toute part pour trouver une herbe qui lui convient... et dans ce cas, elle peut perdre quelques grammes, c'est normal Wink

Normalement une tortue doit manger l'équivalent de sa tête en nourriture... je pense que nos tortues en sont loin de ce régime Wink

thumleft la vidéo : faut pas lui en promettre de la bignonne à cette petite, et la feuille de laiteron gobée toute entière  Razz
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:03

même si je me suis interrogée 1000 fois en voyant que ma minuscule ne prenait pas 1 gr en sortie d'hibernation, je sais que maintenant elle a trouvé son rythme de croisière côté nourriture puisque depuis son réveil elle est passée de 18 à 30g. Donc comme le dit Féliz, pas de soucis à avoir, sans doute que dans son terra elle était bien moins sportive et donc se dépensait moins! quand on voit comment elle dévore, il ne faut pas t'inquiéter 00099
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:55

1 gramme aucun soucis 
il suffit d'un pipi ou un popo entre la dernière pesée et celle d'avant et bingo  lol!
donc  zen

ps elle est vraiment très belle
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptySam 7 Juil 2018 - 21:43

Plus je la regarde et plus je comprends pourquoi vous les aimez tant.
Aujourd'hui la tortue 4/4 s'est entraînée pour les jeux olympiques de plongeon. Des fois je me dis qu'à force elle doit avoir mal au bout du museau

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptySam 7 Juil 2018 - 21:55

ha ouais elle rigole pas  Shocked elle y va direct  Razz
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptySam 7 Juil 2018 - 22:23

Ah ah ah, génial !!! Tu es vraiment tombée sur un sacré numéro thumright
Ma mémère adore cette acrobatie elle aussi, j'appelle ça le toboggan. Du coup, je lui en installe de toutes sortes. Ses préférés: un côté escalade / varappe, l'autre côté descente en toboggan.

T'inquiète pas pour le bout du nez, elles maîtrisent parfaitement la technique: la réception se fait sur les gulaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:24

haharire sacrée cascadeuse! voilà comment faire devenir gaga sa zhumaine 23311
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:25

Bonjour à tous,

Ma pitchoune est donc dans un terra pour l'instant, comme vous me l'avez conseillé vu qu'on ne connait pas son taxon.

Elle se porte bien, mange bien.

Ce matin j'ai vécu quelque chose d'émouvant avec elle.

Elle dort sous un petit pont collé contre la vitre, et je couvre le terra le soir, pour qu'elle n'ait pas de lumière.

Ce matin en découvrant le terra, j'ai vu qu'elle s'était retournée, elle avait la tête complètement sortie, les pattes avant aussi, les yeux fermés et je ne la voyais pas respirer.

J'ai eu peur qu'elle soit morte, je me suis raisonnée, et je l'ai regardée, en détail.

Elle a ouvert doucement les yeux, m'a regardée, là je me suis dit qu'elle allait se réveiller et bouger parce-que je la dérangeais. Non elle me regardait et tout doucement elle a refermé ses yeux, et à continué à dormir.

Et moi grande gourde qui comprends toujours pas pourquoi j'aime un dinosaure, j'étais toute émue, de cette marque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:32

Shocked Shocked Shocked Elle dormait retournée ??????????
T'es certaine ?????
Comment va notre petite Lila ?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 54
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:57

Heuuuu j'ai un doûte aussi qu'elle dormait retournée…. j'espère que tu l'as remise sur ses pattes. Shocked
Les tortues qui se retournent et qui ne parviennent pas à se remettre sur leurs patte finissent par mourir asphyxiées car les poumons se trouvent sous la dossière et dans cette position là tout le poids des organes appuie sur les poumons et l'empêchent de respirer correctement…
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:26

Retournée sur le dos ? pale  
Moi j'avais compris qu'elle avait seulement fait un 1/2 tour par rapport à sa position initiale scratch

Citation :
Et moi grande gourde qui comprends toujours pas pourquoi j'aime un dinosaure, j'étais toute émue, de cette marque de confiance.

Ça sonne très juste ce que tu écris, je trouve Very Happy

Depuis 50 ans que j'entends que les reptiles comme les insectes sont dénués de sensibilité et agissent de manière purement automatique, j'en reviens toujours pas d'être tombée raide dingue de ma mémère sans rien connaître aux tortues. Elle est arrivée et paf! sa capacité d'échange et de communication a fait voler en éclat cette chape de préjugés si solidement implantée.

Je crois que c'est ça qui m'émeut tous les jours et au plus profond de moi: sans qu'on sache ni pourquoi, ni comment, des liens particuliers vont s'imposer pour unir étroitement 2 êtres vivants et ce, même en dépit des mœurs, de l'éducation ou des usages qui conditionnent notre mode de vie (exemple de cette lionne qui avait adopté un bébé antilope orphelin).
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 16:29

sof0970 a écrit:
Heuuuu j'ai un doûte aussi qu'elle dormait retournée…. j'espère que tu l'as remise sur ses pattes. Shocked
Les tortues qui se retournent et qui ne parviennent pas à se remettre sur leurs patte finissent par mourir asphyxiées car les poumons se trouvent sous la dossière et dans cette position là tout le poids des organes appuie sur les poumons et l'empêchent de respirer correctement…
Je suis d'accord! Attendons d'en savoir plus :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:34

Desolee de vous avoir fait peur, mais quand meme depuis toujours je sais qu une tortue sur le dos est en danger. Non elle avait fait un demi tour.
Ma petite Lila vieillie de plus en plus, maintenant la nuit elle se lève et fait pipi dans son lit et dans la maison. Je prépare mon seau le soir pour pas trop me reveiller et je mets des alezes.
J en ai parlé avec mon veto qui viendra a la maison le moment venu. C est dur.
Je n'ai plus internet pendant quelques jours, probleme installation fibre. Je ne vous oublie pas,, bisous a tous

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:19

CarlosKa a écrit:
Comment va notre petite Lila ?
affraid Quelle horreur ! Cacahuète bien sûr !! Rolling Eyes

Ce qui ne m'empêche pas d'espérer que notre petite Lila aille bien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:07

Carlosca n'oublies pas ça:

Lila33 a écrit:

Je n'ai plus internet pendant quelques  jours, probleme installation  fibre. Je ne vous oublie pas,, bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:21

Merci Uria, ça y est j'ai la fibre, bon je vois pas la différence mais bon, disons que je suis moderne Mr.Red
Merci Carloska, Cacahuète va bien, très bien même j'ai l'impression. J'ai occulté le bas du terra mais ça ne l'empêche pas de faire des terrassements pour essayer de passer de l'autre coté.
Elle a une énergie terrible, un vrai bulldozer.
Lorsqu'elle s'énerve trop, je la prends contre moi je la caresse, elle se calme. Elle me regarde avec ses jolis yeux bien noirs et tend le cou.
Elle mange bien, et trie ce qui lui plait le plus la coquine.
Garde du chocolat pour la prochaine livraison de gaufres, 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:12

Avec la fibre tu seras moins dépendante des aléas climatiques ...(si tu es a la campagne?)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 17:44

Et comment va la petite Cacahuète Question Elle ne manifeste pas trop l'envie de sortir de sa villégiature d'hiver Question Smile

J'ai pas suivi le traitement anti parasitaire au jour le jour mais tu dois l'avoir terminé Lila33 Question scratch Tu feras analyser les prochaines crottes avant l'hivernation Question
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:40

Merci Féliz, la petite Cacahuète va bien, j'ai occulté le bas du terra avec du carton, elle s'énerve moins pour en sortir.

J'ai mis la deuxième dose de vermifuge, et dans 15 jours à peu près de dois en mettre une troisième.

Juste avant je jetterai la terre du terra et je la mettrai sur du sopalin ou une aleze jusqu'à que j'obtienne cette fameuse crotte à faire analyser.

Justement je me demande comment je dois nettoyer les vitres, car il faut que je la remette aussitôt dans le terra.

Javel ou vinaigre ? ou ? car ces deux odeurs me paraissent bien fortes.

Y a t'il un risque que des oeufs soient collés aux vitres ?

Quelques jours plus tard je remettrai de la terre propre.

Elle prend des habitudes de tortue de famille, la coquine, elle adore manger un morceau d'endive dans ma main, lorsqu'elle me voit, elle vient contre la vitre et gratte. J'ai compris qu'elle veut sortir, je la prends, elle mange un peu dans ma main, se laisse caresser en tendant son cou.

Ensuite elle fait un tour sur le canapé du salon, renifle partout, monte descends, sur les jambes de mon mari, le regarde avec intérêt.

Je suis très étonnée de ce comportement pour une tortue qui était sauvage ya pas si longtemps. C'est vrai que je suis très douce avec elle, et que je lui parle, elle me fait confiance.

Après 10/15 mn je la remets dans son terra pour qu'elle se réchauffe sous la lampe.

Par contre si quelqu'un d'étranger la regarde et la caresse, elle rentre dans sa coquille, même si il lui fait sentir ses doigts. Donc elle nous connait vraiment.

La prochaine étape, la préparer pour un petit dodo, si le froid veut bien s'installer chez nous, et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:12

Salut,

ça fait plaisir de voir une telle intégration dans la famille. Je pense sincèrement que ta longue période de craintes, de doutes et de questionnements a fini par payer: Cacahuète semble vraiment s'épanouir et on sent que tu es plus à l'aise avec "son fonctionnement" Very Happy

Pour les vitres, vu qu'il s'agit d'un simple entretien courant, je balancerais plusieurs litres d'eau en ébullition et je laisserais sécher à l'air et aux UV. En effet, inutile de déstabiliser ta petite avec des odeurs inconnues juste avant l'hivernage ... spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Cacahuète   Un amour de Cacahuète - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Cacahuète
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Cacahuète
» Cacahuète hibernation ou pas ?
» Cacahuète aboie ???
» desire et cacahuete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: