Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii EmptySam 19 Mai 2018 - 21:43

bonjour

Voila ma sœur à acheté hier une AH a ma fille pour lui offrir demain, je devez normalement demander l'AEA pour prendre une Norman mais du coup tout mes plans son chamboulé...

J'ai donc aujourd'hui toute la journée fait un enclos pour accueillir cette nouvelle pensionnaire. j'ai du faire ça dans l'urgence mais je pense que pour tenir jusque l'hiver c'est pas trop mal. je vous met des photos ainsi vous pourrez me dire ce que je doit corriger. j'aimerais planter ou semer des choses pour la tortue puisse avoir de quoi se nourrir ou des arbuste ou plante utile dans le parc j'ai déja mis du thin, mais j'attends vos conseil pour le reste.

pour décrire vite fait, un enclos de 2mx2m donc 4m². j'ai enfoncé des plaques béton de moitié, comme je n'avait pas trop le temps de décaisser, j'ai poser du grillage sur la pelouse et remis par dessus de la tourbe. j'ai installé 3 plaques de schiste noir si elle veut se dorer la pilule au soleil des allées de pierre pour se redresser au cas ou, un puisard avec de la tourbe dedans (je vais également y mettre de la paille)  une grotte de pierre, 2 pots de terre cuite pour s'y mettre, un à l'ombre et un au soleil. une coupelle pour de l'eau et une pour la nourriture. l'enclos est recouvert sur 1/4 de sa surface pour laisser une zone plus fraiche et des grosses pierres pour refléter et accumuler la chaleur d'un coté et faire une zone d'ombre de l'autre. l'enclos est grillagé sur le dessus.

voila quelques photos.

vue générale de l'enclos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entrée de la grotte de pierre à droite et pot à gauche, sous la zone protégé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pot et chemin de pierres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entrée du puisard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii EmptySam 19 Mai 2018 - 22:17

pas mal pour l urgence...mais trop de béton pour un petit enclos , conducteur du froid et de l humiditée pas bon pour des ah

de quelle région est tu ?

une serre serais top pour se mettre vraiment au sec

Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii EmptySam 19 Mai 2018 - 22:31

Bonjour Satanas

Je suis du nord de la France, je sais que c'est pas top pour une AH, mais l'achat à déjà été fait et la tortue arrive demain.

Je pense refaire le parc cette hiver pendant l'hibernation. pour la serre, je n'avais rien de dispo pour en faire une, mais je pense enlever la plaque béton du dessus et la remplacer par une plaque comme on met sur les véranda et faire un coin fermé pour accumuler de la chaleur. à noter que le parc est exposé au soleil (quand il y en a) du matin au soir.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii EmptySam 19 Mai 2018 - 22:47

tu as fait au mieux dans l'urgence, mais comme le dit Satanas quelques petits aménagements à prévoir, et ton idée du Plexis est déjà une bonne idée, rajoutes quelques dénivelés et surtout quelques plantes genre lavande ou romarin pour l'ombre et surtout retransplante quelques bonnes mauvaises herbes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii EmptySam 19 Mai 2018 - 22:52

ludodu62 a écrit:
Bonjour Satanas

Je suis du nord de la France, je sais que c'est pas top pour une AH, mais l'achat à déjà été fait et la tortue arrive demain.

Je pense refaire le parc cette hiver pendant l'hibernation. pour la serre, je n'avais rien de dispo pour en faire une, mais je pense enlever la plaque béton du dessus et la remplacer par une plaque comme on met sur les véranda et faire un coin fermé pour accumuler de la chaleur. à noter que le parc est exposé au soleil (quand il y en a) du matin au soir.

si tu ne la pas déjà fait , va faire un tour dans la section AH , tu pioche plein idées et tu fais a ta sauce en fonction de ton lieu de vie Very Happy


https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii EmptySam 19 Mai 2018 - 22:53

Vraiment pas mal ce parc pour de l'urgence ! thumleft
Je vais répéter ce qu'on déjà dit les autres mais oui en effet ajoute des plantes comestibles (pissenlits, trèfles, plantains...) et aussi des petits arbustes (lavande, thym...) pour faire des cachettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii EmptySam 19 Mai 2018 - 22:54

ludodu62 a écrit:
Bonjour Satanas

Je suis du nord de la France, je sais que c'est pas top pour une AH, mais l'achat à déjà été fait et la tortue arrive demain.

Je pense refaire le parc cette hiver pendant l'hibernation. pour la serre, je n'avais rien de dispo pour en faire une, mais je pense enlever la plaque béton du dessus et la remplacer par une plaque comme on met sur les véranda et faire un coin fermé pour accumuler de la chaleur. à noter que le parc est exposé au soleil (quand il y en a) du matin au soir.
.


une palette et un panneau de plexis ondulé ( tu le coupe a la disqueuse ) 8e .... Wink

je m interroge pour la tourbe scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/04/2018

nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii EmptySam 19 Mai 2018 - 23:04

merci à tous pour vos conseils,

oui je vais mettre des bonne mauvaise herbe, du thin, c'est fait du romarin.

question en passant, la tortue mange t-elle les feuilles ou les fleurs de pissenlits et des trèfles?

j'irais également voir dans la section AH car je me suis pas trop renseigné sur cette espèce puisque je devais faire le nécessaire pour un Norman.

satanas a écrit:


une palette et un panneau de plexis ondulé ( tu le coupe a la disqueuse ) 8e .... Wink

je m interroge pour la tourbe scratch

oui ça me couteras un peu moins chère.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii   nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parc pour mes horsfieldii
» nouveau parc pour ma petite horsfieldii
» Parc Agrionemys Horsfieldii
» Nouveau terrarium de mes Agrionemys horsfieldii
» voila le nouveau parc de mes tortues il fait 50 m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: