Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:51

Salut tout le monde et tres bonne année 2007........
Je compte installer ma AH en enclos exterieur a partir du printemps,pourriez vous me donner quelques conseils pour sa réalisation?
Quelqu'un aurait il des fotos d'enclos spécifiques a cette especes?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:05

Coucou spudd! Very Happy

Alors la réalisation d'un enclos pour AH n'est pas aussi simple que pour une Eurotestudo... Deux points sont a souligner:

-la sécurité de l'enclos (surtout pour eviter les évasions)
-l'hygrometrie

Pour la sécurité, il faut enterrer les bordures de l'enclos profondément (35 ou 40cm) et si tu peux, le meilleur serait d'enterrer du grillage sous la surface de l'enclos en insistant sur les bords

De plus il faut absolument que ta tortue soit bien au sec! Pour cela il faut réaliser un substrat hyper drainant! Par exemple tu peux mettre une couche de gravas sous la couche de terre, et rajouter par dessus du paillis de lin!
Et enfin il faudra que ton enclos soit couvert sur au moins a moitié de sa surface pour que ta tortue puisse gambader même quand il pleut! Very Happy

Mon parc a été réalisé au départ pour une AH! voici le lien

->> https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9318&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:24

Merci Choupinou pour tes conseils,ton enclos le fait bien!!!!!!!!
Par contre,peut on remplacer la terre de bruyere par de la terre de jardin? Celle ci est elle assez drainante?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:32

Oui oui tu peux mettre de la terre de jardin a la place de la terre de bruyère! Very Happy J'avais mis cette terre pour éviter la prolifération de batéries, mais ce n'st absolument pas necessaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:09

De plus,pourriez vous me dire quelles herbes et plantes je peux planter dans une partie de l'enclos?Faut il les faire pousser maintenant pour pouvoir les planter au printemps? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:01

attends Spudd, vu ta région et son expérience demande plutôt à Calliope, elle a mis un substrat spécial et super drainant pour ces AG, je me rappelle plus le nom, elle l'a trouvée chez truffaut, demande lui elle sera ravit de t'expliquer ça.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:38

Je voudrais planter des feuilles d'épinard,de la mache et du laiteron dans 1 partie de l'enclos?Faut il commencer a les faire germer maintenant et es ce que les graines vendues en jardinerie font l'affaire? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:07

Elles font l'affaire, mais séme à l'intérieur ou dans une serre hors-gel si tu en a une.
Comme ça au printemps des plants ne seront que plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:11

Oui et à la place de la mâche et des épinard je metterais plutôt treffle, plantain, pissenlit, luzerne.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:22

Pourriez vous me dire ou je peux acheter des graines de trefles blancs,pissenlit,plantain et laiterons;impossible d'en trouver dans les jardineries et sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:25

le plus simple est de récupérer des plans quand tu te promènes
c'est plus sur également que les germinations (escargots !)
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:35

J'ai bientot fini mon enclos et j'aurais voulu savoir si je pouvais utiliser la terre de bruyere tel quelle ou vaut il mieux la laisser sécher avant de la poser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:28

spudd a écrit:
J'ai bientot fini mon enclos et j'aurais voulu savoir si je pouvais utiliser la terre de bruyere tel quelle ou vaut il mieux la laisser sécher avant de la poser?

Dans un enclos extérieur, le vent assèche si'il y a un toit couvrant contre l'humidité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:22

Quel espece de plantes puis je metttre dans l'enclos pour faire de l'ombre?Je pensais a de la lavande et des althéas japonais,qu'en pensez vous? Quel autre plantes ou fougere puis je planter? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:27

thym, romarin, mauve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii   enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos exterieur pour Agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemples d'enclos pour Agrionemys horsfieldii
» recherche famille accueil pour Agrionemys Horsfieldii
» recherche famille accueil pour Agrionemys Horsfieldii
» nouveau parc fait en urgence pour agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: