Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kinder91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 24/06/2016

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:37

Bonjour a tous,
Je me permet ce petit appel à l'aide pour une tortue de type inconnue, trouvé errante prêt d'un sous bois sans aucune habitation alentours (je vie dans l'Oise du coup peu probable qu'elle soit dans son habitat naturel).

C'est une amie qui lors d'une promenade à fait sa rencontre et me l'a ramené.

Elle est vraiment très craintive et se cache systématiquement dans une boite avec mousse et feuille de bambou séché mise à sa disposition
sa queue n'est jamais sortie du coup impossible de bien vous montrer l’arrière en photo.

j'ai aussi une crainte car en l'observant j'ai aussi remarqué qu"elle avait une griffe retourné donc je ne sais pas trop comment réagir à voir sur la photo.

je possède déjà un couple de greaca nabeulensis qui ont déjà été sauvé
(voir ma ptite présentation)
et étant donné qu'ils sont en liberté, j'ai peur que papa tortue tombe amoureux de cette demoiselle ayant des conséquences fâcheuses pour ces deux espèces.

J'ai su que c’était une demoiselle en la présentant à maman tortue sans conséquence et en la présentant à papa, qui lui, à tout de suite eu le coup de foudre.

un grand merci d'avance pour votre aide dans un premier temps pour:
- son identification
- sa maintenance?
- ses soins?
- et ce que je dois prendre comme décision

1526904785-img-20180521-133407.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1526904450-img-20180521-130737.jpg - envoi d'image avec NoelShack

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner 1526904447-img-20180521-130745

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner 1526904685-img-20180521-133303

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner 1526904448-img-20180521-130757

1526904438-img-20180521-130730.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1526904427-img-20180521-130751.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1526904717-img-20180521-133244.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1526904638-img-20180521-130806.jpg - envoi d'image avec NoelShack

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner 1526904794-img-20180521-133500

1526904778-img-20180521-133326.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1526904628-img-20180521-133319.jpg - envoi d'image avec NoelShack

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner 1526904766-img-20180521-133453


Dernière édition par kinder91 le Lun 21 Mai 2018 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: Re: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:44

les photos sont très petites, mais en les grossissant sur mon PC elles deviennent floues. Du coup ce n'est pas facile et je ne les ai pas toutes agrandies et examinées.

C'est une Agrionemys Horsfieldii, alias tortue des steppes ; mais je ne suis pas persuadée que c'est une femelle : pour moi c'est un mâle.

Quoi qu'il en soit, ne jamais mélanger les espèces différentes dans un même enclos, même brièvement : elles peuvent être porteuses de germes et de virus qui déciment les autres.

Revenir en haut Aller en bas
kinder91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 24/06/2016

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: Re: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:47

arfff bon ba première boulette elle ne le sont plus actuellement. du coup je vais les uploader avec un autre hébergeur après c'est bizarre je viens de faire le test en cliquant sur les liens et ça fonctionne les images sont net
je modifie le post merci pour ce premier retour
Revenir en haut Aller en bas
kinder91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 24/06/2016

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: Re: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:56

Plutonia a écrit:
les photos sont très petites, mais en les grossissant sur mon PC elles deviennent floues. Du coup ce n'est pas facile et je ne les ai pas toutes agrandies et examinées.

C'est une Agrionemys Horsfieldii, alias tortue des steppes ; mais je ne suis pas persuadée que c'est une femelle : pour moi c'est un mâle.

Quoi qu'il en soit, ne jamais mélanger les espèces différentes dans un même enclos, même brièvement : elles peuvent être porteuses de germes et de virus qui déciment les autres.


question bete mais question quand même as tu essayé de juste cliquer sur l'image pour aller sur le lien de l’hébergeur directement?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: Re: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:42

Bonjour kinder91,

Effectivement mâle Agrionemys horsfieldii.

Ne pas mettre en contact avec les Graeca.

Revenir en haut Aller en bas
kinder91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 24/06/2016

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: Re: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:43

ok merci et pour sa griffe que l'on voit sur la dernière photo avez vous une idée sur ce qu'il faut que je fasse?

je vais essayer de la confier entre de bonnes main mais si je peux l'aider a ravoir une griffe en bonne état ça sera déjà ça de fait
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: Re: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:55

kinder91 a écrit:

question bete mais question quand même as tu essayé de juste cliquer sur l'image pour aller sur le lien de l’hébergeur directement?


C'est moi qui suis bête ! Embarassed Boulet
J'avais bien cliqué dessus, mais mon pc est lent, et je n'avais pas attendu les quelques secondes nécessaires pour que les photos s'affichent en grand : j'avais fermé avant ! Confused

Revenir en haut Aller en bas
kinder91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 24/06/2016

à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: Re: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:44

Ahahahah jme disais bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty
MessageSujet: Re: à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner   à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide totue trouvé besoin de l'identifier + soin a donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé tortue donc à donner
» MON ROCCO A BESOIN DE SOIN MERCI
» besoin d aide MA TOTUE NE MANGE PAS DEPUIS SON REVEIL
» Besoin d'un coup de main pour soin.
» j'ai trouvé des oeufs !! besoin d'aide please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: