| Qu'est-ce que j'ai hérité? | |
|
+4Bébert81 floshady93 gin Bobp 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobp Nouveau Membre
| Sujet: Qu'est-ce que j'ai hérité? Mer 23 Mai 2018 - 15:58 | |
| Bonjour, Je m’appelle Bob et j’habite maintenant dans la campagne bordelaise. J’ai hérité une tortue, personne dans la famille sais que c’est exactement, on sait que mon cousin l’a acheté en Belgique, mais c’est tout… je suis ici pour me renseigner et pour rendre la vie de notre tortue le plus agréable que possible. Je l’ai récupérer ce weekend et je l’ai fait cette enclos en attendant des conseils. Quand je voulais prendre des meilleur photos hier elle c’était enterrer donc je l’ai laissé tranquille. Mon cousin habité coté méditerrané. Elle fait 11cm et depuis hier elle mange un peu. Quelque conseilles s’il vous plait, Merci d’avance. |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Mer 23 Mai 2018 - 16:13 | |
| à priori c'est une graeca c'est à dire une tortue originaire du maghreb
donc dans ta région elle devrait se plaire
pour une bonne identification il nous faut une photo:
de sa dossiére
de son plastron ( ventre)
|
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Mer 23 Mai 2018 - 16:13 | |
| à priori une greaca mais il nous faudrait plus de photos vu du dessus ( dossière) vu du dessous ( plastron) et surtout un peu plus prêt |
|
| |
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Mer 23 Mai 2018 - 16:14 | |
| - gin a écrit:
à priori c'est une graeca c'est à dire une tortue originaire du maghreb
donc dans ta région elle devrait se plaire
pour une bonne identification il nous faut une photo:
de sa dossiére
de son plastron ( ventre) on est synchro gin |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| |
| |
Bobp Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 10:28 | |
| Merci pour vos réponses, Comme je vous ai dit, vu qu'elle était enterré, je ne voulais pas l'embêter pour une séance photo. Par contre hier j'ai réussi: Et des photos de l'enclos: L'enclos fait 5m x 2.5m, j'ai mis quelques endroits ou elle peut s'abriter, et également un panneau de plexi et quelque carreaux noir pour qu'elle puisse se réchauffer un peu, le sol est sableux, il y a un peu d'herbe également, je l'ai déja vu mangé un peu. Elle se cache assez souvent, est-ce que c'est normal (enterrer ou sous des objets). J'ai un arrosage integrer que j'ai coupé pour l'instant, est ce que je peux la remettre? Faut il que je met du grillage sur l'enclos? Pour l'instant j'ai donné un peu de mache et combcombre, mais je ne sais pas si elle a mangé. Bref plein de questions qui m'inqiette. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 11:44 | |
| alors je pense peut être à une graeca graeca ... mais vraiment pas sûr de moi pour le coup ...( nabulensis?) niveau nourriture concombre et mâche pas bon du tout plutôt herbes sauvages style pissenlit laiteron trèfles blanc plantain et à la rigueur un peu d'endive je ne mettrait pas l'arrosage automatique à ta place graeca et humidité ne font pas bon ménage c'est tout à fait normal qu'elle se cache pour le parc je mettrais quand même une protection aérienne elle n'est pas très grande non plus pour le moment n'hésite pas à faire une zone totalement sèche et de mettre du relief le plexi c'est très bien par contre as tu mis une petite soucoupe d'eau en terre cuite a disposition pour qu'elle puisse boire ou s'y baigner ? voilà voilà ce que je pense |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 12:54 | |
| La taille peut faire penser à une nab mais la dossière fait plutôt penser à une graeca. Je pencherai pour une Testudo graeca graeca. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 13:53 | |
| est ce que tu sais si cette tortue hiberne ? ( graeca graeca) ou hiverne ? ( nab) |
|
| |
Bobp Nouveau Membre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 14:12 | |
| - floshady93 a écrit:
- est ce que tu sais si cette tortue hiberne ? ( graeca graeca) ou hiverne ? ( nab)
Non, on sait rien... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 15:38 | |
| - Bobp a écrit:
- floshady93 a écrit:
- est ce que tu sais si cette tortue hiberne ? ( graeca graeca) ou hiverne ? ( nab)
Non, on sait rien... mince il faudrait savoir si ce n'est que pour préparer l'hiver au mieux car graeca greaca et nab ont pas les mêmes exigences |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 17:45 | |
| - floshady93 a écrit:
Pour moi chez les nab c'est plutôt une succession de repos avec réveils. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 18:01 | |
| Bonjour , peux tu nous donner le poid et la taille de cette tortue , car c'est soit une Nabulensis , soit une graeca Lamberti.... Les Nab , n'hibernent pas mais hivernent , par contre les Lamberti hibernent très bien . C'est un peu plus compliqué qu'avec les hermann , mais on y arrive avec un peu d'expérience .... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 18:16 | |
| Il faut me définir votre définition pratique de l'hivernation car pour moi nabeulensis ne sont pas faites pour. Après peut-être qu'on ne la voit pas de la même façon. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Rudy Membre Actif
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : 5530 Yvoir - Belgique Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Jeu 24 Mai 2018 - 20:09 | |
| Je pense que c'est une testudo graeca graeca d' Espagne ( Murcia ) |
|
| |
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 17:50 | |
| Bonjour Bébert , J'essaie de te résumer la différence entre hibernation et hivernation , en faite le mot hivernage est employé pour différencier les deux façons de passer l'hiver , la première(hibernation) , la tortue dort sans se réveiller( si possible !!!!) a une température inferieure a 6° , l'autre la tortue est mise dans un endroit plus frais avec juste des UV et peut si elle le souhaite manger ou dormir , on peut parfois remonter un peu la température pour qu'elle puisse se nourrir et non pas dépérir … Je pense que le mot a été choisi par des "tortuphiles" uniquement pour faire la différence entre les deux méthodes lorsqu' 'ils en parlent _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 17:57 | |
| - Rudy a écrit:
- Je pense que c'est une testudo graeca graeca d' Espagne ( Murcia )
Bonjour Rudy , tu peux me dire d'où viennent tes sources , car déjà avec les graecas du Maroc , Tunisie et Algérie c'est compliqué , mais alors la !!!!!! tu m'épates !!!!!!!!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 18:03 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- Bonjour Bébert ,
J'essaie de te résumer la différence entre hibernation et hivernation , en faite le mot hivernage est employé pour différencier les deux façons de passer l'hiver , la première(hibernation) , la tortue dort sans se réveiller( si possible !!!!) a une température inferieure a 6° , l'autre la tortue est mise dans un endroit plus frais avec juste des UV et peut si elle le souhaite manger ou dormir , on peut parfois remonter un peu la température pour qu'elle puisse se nourrir et non pas dépérir … Je pense que le mot a été choisi par des "tortuphiles" uniquement pour faire la différence entre les deux méthodes lorsqu' 'ils en parlent regarde Bébert la définition donnée sur Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hivernation je trouve qu'elle colle pas mal pour les nab |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 18:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 19:17 | |
| _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Rudy Membre Actif
Nombre de messages : 397 Age : 61 Localisation : 5530 Yvoir - Belgique Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 21:11 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- Rudy a écrit:
- Je pense que c'est une testudo graeca graeca d' Espagne ( Murcia )
Bonjour Rudy ,
tu peux me dire d'où viennent tes sources , car déjà avec les graecas du Maroc , Tunisie et Algérie c'est compliqué , mais alors la !!!!!! tu m'épates !!!!!!!!! Pourtant en général ce n 'est pas difficile, les sources oui, un peu partout sur le internet quand on va sur google et on demande " tortuga mora espana " vous avez différents sources avec photos de testudo graeca graeca en Espagne. Dans le sud, parc national de Donana, et le coté de Murcia et Alméria. Mais pour identifier una tortuga mora de Espana, pour moi il y a quelques pistes: - la carapace avec les points et lignes typiques - le plastron souvent tout noir - sur la tete et les pattes avant un contrast vraiment fort de couleures ( taches ) noir et jaunes - taches noirs sur le plastron en dessous de la tete - souvent juste au dessus de la queue la carapace est tout noir Dans le livre de Holger Vetter il y a quelques photos typiques de testudo graeca graeca en Espagne. Personellement je trouve que les testudo graeca graeca en Espagne sont les plus belles graeca graeca qui existe, surtout les espèces de Donana, avec un contrast de couleurs qu'on voit pas chez Nabeulensis, Marokkensis, Lamberti, Whitei,... Sur l'ile de Sardaigne il y a aussi des Nabeulensis ou les contrasts de couleurs sont plus forts que la Nabeulensis régular, mais les graeca graeca d'Espagne battent tout je trouve. Quelques photos suivent. |
|
| |
Rudy Membre Actif
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 21:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 21:17 | |
| |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10393 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 22:19 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle et les photos |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? Ven 25 Mai 2018 - 23:06 | |
| plante des arbustes ds ton parc qui lui feront des abris naturels , elles aiment manger du trefles blanc , du plantain , des pissenlits,du laiteron , tu peux mettre un althea ainsi les fleurs tomberont dans l enclos et elle s'en nourrira , les fleurs d'hibiscus et de bignone la régaleront aussi ,le parc est un peu plat et tristounet, trop de terrain découvert , les tortues aiment les cachettes entre deux promenades un coin avec des pierres et des caillous , fais lui un bon abri pas trop haut et hermétique à la pluie avec du foin a l intérieur ; et une planche de bois sera vite insuffisante en hauteur...ce sont les reines de l évasion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que j'ai hérité? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que j'ai hérité? | |
|