Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation de mon couple de HB

Aller en bas 
+21
lilou2013
christellejb
Chouchougne
Bébert81
lola0896
pause café
gigidu42
Sophiedelmastro
stimorol77
Tetris
FANFANP
sylvie54
bts77
Plutonia
Lila33
Tortue35
FELIZ
floshady93
Goluk01
cookie 54
fowen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:46

bts77 a écrit:
Bonjour,

Profender, efficace ou pas, difficile à dire... Toujours est-il que tu ne sais pas si tes tortues sont infestées ou non!
J'ai consulté à plusieurs reprises la clinique Sch..., a chaque fois, le vermifuge utilisé était le Panacur! pas le profender... contrairement à ce qu'ils t'ont dit au téléphone. D’ailleurs à ce propos, je ne pense pas que tu ai parlé au Dr Sch... !

Je suis persuadé que tes tortues vont bien et qu'elles s’acclimatent simplement à la vie au jardin. Elles ont pris du poids et elles mangent.
Pourquoi les vermifuger ? Ou alors, fait faire une coproscopie. Tu en auras le cœur net. C'est bien mieux que les vermifuger pour rien...


Bonjour,

Je n'ai jamais dit que j'avais parlé au Dr Sch...
J'ai dit : ''Je viens de téléphoner au cabinet du Dr Schillinger. On m'a confirmé qu'il recommandait tjs le Profender.''

Pour être plus clair, j'ai eu une personne féminine à qui j'ai dit:
Bonjour Madame, je voudrais vermifuger mes tortues et j'ai vu dans mon livre du Dr Sch qu'il préconisait un nouveau traitement Spot-on au Pro... et vu que le livre est un peu ancien, je voulais savoir si il préconisait toujours cette méthode. Elle m'a répondu, A oui oui, il utilise tjs le Pro... Merci , blabla de rien,  au revoir.


Enfin bref, maintenant c'est fait. J'ai respecté les doses et le mode opératoire.
C'est dommage que ça perte en vrille. Rolling Eyes


Dernière édition par fowen le Mar 26 Juin 2018 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:48

très bien Fowen
tu nous diras si tu as des réactions .. ou pas (bonnes ou mauvaises) Smile

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:57

merci Fowen un retour sur l'usage et l'efficacité de ce que tu as donné à tes tortues pourra aider dans un sens comme dans l'autre, l'idéal étant que tes carapaces aillent bien 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:59

FANFANP a écrit:
Un petit retour d'expérience pour aider à  la décision:
J'ai utilisé le profender sur mes tortues selon le protocole indiqué 2 années de suite. J'avais donc la conscience tranquille. Résultat la 3ème année mes bestioles étaient archi infestées. Véto spé a administré Panacur  et Flagyl et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà. C'était pour faire avancer le schmilblick.

Merci de ce partage avec nous de cette expérience factuelle, FANFANP ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:01

gigidu42 a écrit:
merci Fowen un retour sur l'usage et l'efficacité de ce que tu as donné à tes tortues pourra aider dans un sens comme dans l'autre, l'idéal étant que tes carapaces aillent bien 00099

plus-un Et que les vers soient détruits.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:16

gigidu42 a écrit:
merci Fowen un retour sur l'usage et l'efficacité de ce que tu as donné à tes tortues pourra aider dans un sens comme dans l'autre,

Very Happy Very Happy 00099 Nous ne pourrons avoir aucun retour positif ou négatif fiable:DD Evil or Very Mad (c'aurait été pareil avec l'autre traitement oral:D ) étant donné que fowen a vermifugé ses tortues sans savoir si elles étaient parasitées Very Happy mais plutôt de manière préventive car elles viennent d'animalerie Smile
Alors n'attendons rien de l'efficacité ou non de cette expérience de vermifugation par voie percutannée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:22

sylvie54 a écrit:
gigidu42 a écrit:
merci Fowen un retour sur l'usage et l'efficacité de ce que tu as donné à tes tortues pourra aider dans un sens comme dans l'autre,

Very Happy Very Happy 00099 Nous ne pourrons avoir aucun retour positif ou négatif  fiable:DD Evil or Very Mad (c'aurait été pareil avec l'autre traitement oral:D ) étant donné que fowen a vermifugé ses tortues sans savoir si elles étaient parasitées Very Happy mais plutôt de manière préventive car elles viennent d'animalerie Smile
Alors n'attendons rien de l'efficacité ou non  de cette expérience de vermifugation par voie percutannée Very Happy Very Happy

Absolument ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:11

fin des échauffourées lol! levitation flowerp
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:35

Profitons de la douceur du soir et du calme après la tempête.  00099
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 0:20

De toute façon j'ai déjà du mal à retrouver les tortues dans mon grand parc alors pour se qui est du reste....

Mais j'ai un souvenir après avoir vermifugé un chiot ou il y avait de quoi remplir une casserole de spaghettis. affraid affraid affraid affraid

Allé sur cette touche dégueu. JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 1:21

Si elles font des vers dans leur espace vert, il faudra mettre tes verres pour les trouver et mettre tout leur enclos à l'envers pour tout ver-ifier.
tu pourras prendre un petit verre pour fêter ça , et nous raconter en vers  ou en prose, c'est toi qui verras.
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:48

Et tout ça à 1h20 du mat! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:29

.


Dernière édition par Plutonia le Mer 27 Juin 2018 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:31

.


Dernière édition par Plutonia le Mer 27 Juin 2018 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:58

Je croyais qu'on avait dit temps mort confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:09

Qu'est-ce qui te choque, Gigidu42 ? J'ai attendu le passage de la modération, et regardé les posts qui restaient après suppressions.

Les posts supprimés étaient des attaques personnelles, mais on a laissé tout ce qui relevait d'expériences personnelles, et discussions factuelles. Il m'a donc semblé possible de continuer les discussions sur les messages qui avaient été laissés.

Un forum, ce sont aussi des discussions, et je n'ai attaqué personne…

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:16

stimorol on a dit FINI



Ah oui Fanfanp, il va falloir qu'on fasse aussi un concours de poésie, en vers ou en prose, t'as tes chances lol!


Dernière édition par Lila33 le Mer 27 Juin 2018 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:24

Fowen a + sur un autre post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:10

EXPERIENCE PERSONNELLE : Je confirme avoir plusieurs fois téléphoné au cabinet du Dr. Sch…, et avoir parlé à son équipe (lui ne prend pas les appels : il a autre chose à faire) qui m'a dit de rappeler un peu plus tard pour qu'ils me transmettent sa réponse, ce que j'ai fait et j'ai ainsi eu sa réponse.

Me croit qui veut, je n'oblige personne.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:18

MODERATION : stimorol77 et Plutonia, merci d'arrêter vos querelles immédiatement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:17

Bonjour,

Retour de vacances, je passe un peu de temps à observer les tortues.
Pour mémoire la femelle à 5 ans, le mâle 6. Il y avait donc une différence de taille qui permettait de les différencier au premier coup d’œil.

Et la je me dit bizarre on dirait qu'elles sont identiques.
Je sort ma balance. et bien elles font maintenant le mm poids.

La femelle arrivée au printemps à 267gr fait 325gr.
Le mâle arrivé à 324gr fait le mm poids.

Donc la femelle qui est très placide à un bonne croissance, le mâle qui passe sont temps à courir partout ne bouge pas. :tristounet:

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:34

Bonjour,

je suis un peu dans la même configuration que toi puisque j'ai un mal de 7 ans et une femelle de 6 ans. Mais leur taille et leur poids sont assez différents... Le mâle pesait 388gr à 6 ans, et la femelle 228 gr à 5 ans. Cette année, ils font 488 gr (le mâle) et 288 gr (la femelle)
Quant à leur taille, je ne les ai pas mesurés, mais on voit à l'oeil nu sans hésitation que lui est plus grand/gros qu'elle.
Niveau croissance, lui a tendance à légèrement tobleronner (faut dire qu'il est vraiment goinfre) Elle était plus du style à picorer comme un oiseau, mais depuis ce printemps elle est devenue aussi vorace; sa carapace bien lisse jusqu'à présent semble prendre du relief aussi. Du coup j'essaye de respecter 1 à 2 jours de jeûn par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:39

Bonsoir,
Alors moi aussi ma tortue de 6 ans sortait de chez truffaut et était parasitée +++.
Mon véto m' a donné du profender pour chat et j'ai du lui en mettre dans le cou et sous les aisselles pendant 2 jours et cela a été une réussite!!!

Voilà voilà
tortue2
Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:41

Euh moi ma tortue de 6 ans pèse 526 gr !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:21

Rolling Eyes peut-être parce qu'elle arrive juste de chez Truffaut? huh2 
Attends de voir comment elle évolue maintenant qu'elle va vivre e enclos extérieur et hiberner (l'hibernation joue beaucoup sur la prise de poids puisque lorsqu'une tortue n'hiberne pas, elle se nourrit et donc grossit; alors qu'en hibernant, son poids stagne voire même baisse un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon couple de HB   Présentation de mon couple de HB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon couple de HB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de mon petit couple
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de ibera adultes II
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.
» A votre avis couple ou pas couple???
» est ce un couple ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: