| Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leznox Nouveau Membre
| Sujet: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle Ven 1 Juin 2018 - 8:33 | |
| Bonjour à tous, Je sais que ce n'est pas recommandé de faire vivre une tortue Grec mâle avec une Hermann femelle (Le contraire marche) Mais est-ce que on peut les faire cohabiter si ils vivent ensemble si les deux sont des femelles ? Merci d'avoir lu
Dernière édition par Leznox le Ven 1 Juin 2018 - 8:34, édité 1 fois (Raison : Oublie de phrase.) |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14958 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle Ven 1 Juin 2018 - 10:36 | |
| Bienvenue parmi nous...
Non ce n'est pas du tout recommandé. c'est 1 espèce = 1 enclos...
Les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes et il y a des risques sanitaires importants (herpès virus).
De toute façon, même si les 2 tortues étaient de la même espèce, la nouvelle devrait être mis en quarantaine pendant toute une belle saison avant d'être mise en contact avec la tienne. Les maladies chez les tortues sont longues à déclarer et l'animal ne peut pas se plaindre. Quand on s'aperçoit que quelque chose ne va pas, généralement c'est que la maladie est déjà bien avancée. De plus les tortues sont difficiles à soigner et les soins peuvent durer longtemps. |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle Ven 1 Juin 2018 - 10:46 | |
| - Charlotte+ a écrit:
- Bienvenue parmi nous...
Les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes et il y a des risques sanitaires importants (herpès virus).
De toute façon, même si les 2 tortues étaient de la même espèce, la nouvelle devrait être mis en quarantaine pendant toute une belle saison avant d'être mise en contact avec la tienne. Les maladies chez les tortues sont longues à déclarer et l'animal ne peut pas se plaindre. Quand on s'aperçoit que quelque chose ne va pas, généralement c'est que la maladie est déjà bien avancée. De plus les tortues sont difficiles à soigner et les soins peuvent durer longtemps. tout est dit |
|
| |
Leznox Nouveau Membre
| Sujet: Re: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle Ven 1 Juin 2018 - 14:06 | |
| - Charlotte+ a écrit:
- Bienvenue parmi nous...
De toute façon, même si les 2 tortues étaient de la même espèce, la nouvelle devrait être mis en quarantaine pendant toute une belle saison avant d'être mise en contact avec la tienne. Les maladies chez les tortues sont longues à déclarer et l'animal ne peut pas se plaindre. Quand on s'aperçoit que quelque chose ne va pas, généralement c'est que la maladie est déjà bien avancée. De plus les tortues sont difficiles à soigner et les soins peuvent durer longtemps. Merci pour le bienvenu Moi on m'avait dit que c'était dangereux seulement si il s'accouplait. C'est pour sa que je me suis dis que deux femelle pourrait faire l'affaire |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8357 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle Ven 1 Juin 2018 - 14:47 | |
| Tu as les tortues déjà ou pas ? Si non, autant prendre la même espèce... |
|
| |
Leznox Nouveau Membre
| Sujet: Re: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle Ven 1 Juin 2018 - 18:47 | |
| - Bébert81 a écrit:
- Tu as les tortues déjà ou pas ?
Si non, autant prendre la même espèce... Disons que je préfère avoir une Hermann car elle vie mieux en France qu'une Grecque. |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10325 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle Ven 1 Juin 2018 - 22:42 | |
| Bonjour et ici - Leznox a écrit:
- Bébert81 a écrit:
- Tu as les tortues déjà ou pas ?
Si non, autant prendre la même espèce... Disons que je préfère avoir une Hermann car elle vie mieux en France qu'une Grecque. Donc tu ne l'as pas encore en ta possession |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8357 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle Dim 3 Juin 2018 - 14:30 | |
| Alors excuse-moi, mais je ne comprends absolument pas ta démarche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle | |
| |
|
| |
| Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle | |
|