Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Candice34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2011

Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:58

Bonjour,

J'ai déménagé depuis le mois d'avril et ma nouvelle résidence ne possède pas de jardin.
Pour éviter que ma tortue (une femelle de 13 ans) ne soit malheureuse, mes parents l'ont confiée temporairement à des amis à eux qui possèdent un mâle. L'accouplement a eu lieu et il y a quelques temps, ma tortue a commencé à arpenter le jardin de ces gens et à faire des trous un peu partout dans l'espoir de trouver, j'imagine, l'endroit adéquat pour pondre!
Le problème est que les amis en question n'ont pas assisté à la ponte donc impossible de savoir si elle a effectivement pondu.

J'ai confié aujourd'hui ma tortue à une amie qui a, elle, deux mâles : A peine dans l'enclos, ces derniers ne sont "jetés sur elle" ¨!!!!

J'ai plusieurs questions:
- Pensez vous que ma tortue a forcément pondu chez ces gens ou est-il possible qu'elle garde les oeurfs jusqu'à ce qu'elle trouve LE bon endroit pour pondre et que, du coup, elle ponde chez mon amie?
- Est-il possible qu'elle puisse avoir trois portées de trois mâles différents cette saison ?
- Est-il vrai que lorsqu'une tortue femelle est sur le point de pondre, les mâles le sentent et ne cherchent pas a s'accoupler avec elle même s'ils en ont envie?
- Enfin, j'ai peur que le fait de changer de maison perturbe ma tortue....Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:12

Candice34 a écrit:
Bonjour,


J'ai plusieurs questions:
- Pensez vous que ma tortue a forcément pondu chez ces gens ou est-il possible qu'elle garde les oeurfs jusqu'à ce qu'elle trouve LE bon endroit pour pondre et que, du coup, elle ponde chez mon amie?
- Est-il possible qu'elle puisse avoir trois portées de trois mâles différents cette saison ?
- Est-il vrai que lorsqu'une tortue femelle est sur le point de pondre, les mâles le sentent et ne cherchent pas a s'accoupler avec elle même s'ils en ont envie?
- Enfin, j'ai peur que le fait de changer de maison perturbe ma tortue....Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses


oui je pense que ta tortue a pondu chez ces gens

oui elle peut avoir des portées de males différents ( s'assurer de l'espéce pour éviter des hybrides)

je ne le pense pas : parfois il faut séparer les males trop entreprenant

oui les changements perturbent une tortue - - - cela ètant si ces changements se font " en respectant l'animal" , tout se passe bien ( mais il faut peut etre éviter de trop la manipuler ou la mettre avec d'autres tortues " entreprenantes" alors qu'elle n'en a pas "l'habitude" : éviter les changements dans le changement en quelque sorte )
Revenir en haut Aller en bas
Candice34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2011

Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:27

Merci pour ta réponse!


Je suis cependant un peu embêtée parce que, dans le cas où elle aurait effectivement pondu chez les amis de mes parents, il va être diffcile de "mettre la main sur les oeufs" et en me documentant sur le sujet j'ai eu l'impression que les oeufs ont vraiment de maigres chances d'éclore s'ils ne sont pas placés en couveuse....

J'ai bien peur de ne pas avoir de petits cette année.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:23

Tout dépend de ta région candice Wink

Et bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candice34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2011

Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:52

Merci! Smile

J'habite dans l'hérault, à Montpellier.

Si j'ai bien compris, l'environnement propice à l'incubation est: soleil et humidité.
J'ai donc peut être une chance de voir les petits naître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:12

Soleil oui. Humidité, pas trop pendant l'incubation, oui pour l'éclosion.

Oui tu as de bonnes chances...

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:06

bonjour
c dangereux ce que tu fais, tu fais prendre des risques à ta tortue, on ne doit jamais mettre une tortue avec une autre sans s'assurer
un minimum : même espèce, parasites, bonne santé des autres, et surtout deux mâles avec une femelle risque de blessure grave :twisted:

es tu sure d'avoir une hermanni, quelle souche ? et les autres sont elles hermanni de même souche, on a parfois des grosses
surprises et si jamais il y avait une graeca, ta tortue coure un risque sanitaire mortel :twisted:

tortue a identifier avant toute chose et quarantaine à respecter. les oeufs c possible dans ta région mais à mon avis vraiment
secondaire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Candice34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2011

Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:23

Les mâles ont été séparés de ma femelle.
Elle a maintenant un coin tranquille pour elle toute seule.

C'est une tortue de souche varoise, comme celles avec qui elle partageait l'enclos.

En parlant de santé, j'ai remarqué que l'urine de ma tortue contenait comme une espèce de glaire! Apparemment, c'est signe de bonne santé....
Est-ce bien vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:11

Oui les reins vont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty
MessageSujet: Re: Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles   Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Hermann en contact avec plusieurs mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle
» cohabitation de plusieurs mâles boettgeri ?
» pontes avec plusieurs femelles
» Mâles ou femelle...
» Mâles et femelle séparés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: