Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Babette à disparue!

Aller en bas 
+15
FELIZ
uria
nath5s
petitlouis
zéraphin
Tetris
gigidu42
Plutonia
ethioco
gollum79
floshady93
testarde
Charlotte+
Lila33
capucine34
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:34

Bonjour,depuis une semaine je cherche ma petite tortue (10cm environ)je m’en veux de l’avoir mise dans le grand enclos avec les grandes,mais sincèrement je pensais qu’a Cette taille elle risquait plus rien, ses 3 frère et sœurs sont là,du coup je les ai remise avec les bébés,je ne sais plus quoi penser,ce matin le chien m’ Ramène un gros hérisson, pensez vous que cela puisse être lui le coupable, faut dire aussi que j’aperçois De temps en temps dès pies, c’ était La plus aventureuse des 4,elle faisait toujours bande à part,j’ai démantibulé le parc entièrement,démonté toutes les grottes, cisailler toute l’herbe (j’avais tellement peur de passer la tondeuse) mais toujours pas de babette, je pense souvent à elle et l’imagine Dans des situations effroyables,je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:40

Ben effectivement, a part te dire que je comprends ton désarroi, je ne vois pas quoi faire, sauf prévenir les voisins, au cas ou elle aurait fugué.

Je souhaite pour toi et pour elle, qu'elle revienne, la pauvrette, avertis-nous quand tu la revois.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:45

Ton chien a-t-il accès à l'enclos ? il a pu la déplacer... Elle a pu s'échapper aussi ! les petites tortues sont plus légères et grimpent mieux que les grosses. Les pies sont dangereuses mais elles auraient attaqué la tortue, elles ne l'auraient pas emportée.
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:57

Non le chien n’a pas accès à l’enclos, tout est bien clôturé peut-être à t elle trouver un petit trou,j’ai fait le tour, j’ai rien vu,mais dans ce cas elle serait dans le jardin,et là ça me fait peur y’a les poules, le chien,la tondeuse,nos voiture,le jardin est bien clôturé, pour la route ça risque rien, elle était si heureuse dans ce grand enclos ,ça me fait mal au cœur de les remettre dans le petit parc grillagé et pourtant s’il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:11

capucine34 a écrit:
je pense souvent à elle et l’imagine Dans des situations effroyables,je sais plus quoi faire

Sors-toi vite ces idées noires de la tête, Charlotte a raison: si Babette avait été attaquée, elle serait encore dans l'enclos. En plus, en ce moment la nature regorge d'aliments en tout genre et ta tortue fait déjà 10 cm: il y a peu de chances qu'un animal soit venu s'enquiquiner avec une carapace.

Tu dis qu'elle est aventureuse, il est effectivement très probable qu'elle soit sortie de l'enclos, soit toute seule, soit avec l'aide du chien.
Ou peut-être s'y trouve-t-elle encore, bien planquée dans un endroit improbable ou fondue dans le décor ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:23

essaie de mettre aussi des branchages de l'herbe de tounte fraîche des feuillages enfin tout ce qui pourrait l'inciter à si réfugier pour la nuit et tu en dispose comme ça a quelques endroits stratégique quitte même à en mettre a l'extérieur de l'enclos on sait jamais et demain matin tu regardes toutes les cachettes quec tu as mis en place voir si elle s'y est réfugiée
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:11

Elle ont toujours des petits tas d’herbe que je leur laisse,ce qui me paraît bizarre,c est quand il y a 4ans, au début que j’avais les carapaces, mon premier enclos n’eta Pas sécurisé et souvent il y avait des fugues et mon chien me les a toujours retrouvées (c’est un genre de jadterrier,qui adore pister les animaux)je pense pas qu’il leur fasse mal car il sait que c’ Est défendu et il n’a même pas flairer de piste autour de l’enclos,ce qui me fait penser qu’ellen’a Pas fugué il me l’aurait retrouvé je pense,mon jardin est grand et plein de cachette pour une si petite tortue,ce matin il m’a trouvé un énorme hérisson que j’ai mis dans une cage car il était blesse et j’ai peur de le relâcher dans le jardin etqu’il Retombe sur le chien à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:52

Moi aussi au début j'avais perdu une de mes deux tortues durant une semaine. J'étais d'espérer et sans espoir. Quand un beau matin, à travers la fenêtre je la boit se balader tranquillou chez le voisin. Elle doit forcément être dans les parage t'inquiète. Sauf que c'est comme le jeu"où est Charlie ?!! " faut réussir à la trouver ou beau milieu de tous ça !! croise
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:59

si tu as des orages et de la pluie régulièrement il est possible qu'elle se soit enterrée. J'en ai une comme cela.
À 10cm il y a peu de risque qu'un hérisson la mange ou même des pies. Je pense qu'elle va réapparaître quand elle l'aura décidé.
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:22

Quoi qu’il en soit je vous remercie à tous d’etre Là, et de me rassurer, si il y a du nouveau, je vous tiendrai au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:33

Oui, on compte dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:35

oupsssss j'espère que tu retrouveras vite ta petite Babette en bonne santé planqué là où tu n'y avais pas pensé, inutile de trop te mettre la pression, ce sont de sacrées coquines quand elles se cachent nos petites carapaces 00099
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:43

Si le parc est assez grand elle peut tout aussi bien être cachée et échapper à tes recherches. J'ai ''perdu'' la mienne (un bébé) plusieurs jours dans un parc de 2 m2 ..., en tous cas le hérisson n'y est certainement pas pour quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:06

Charlotte+ a écrit:
Les pies sont dangereuses mais elles auraient attaqué la tortue, elles ne l'auraient pas emportée.
Pas si sûr que ça ... Evil or Very Mad
Une pie est capable de voler la tortue, de l'emporter en deçà de son enclos et de la laisser tomber plus loin, si elle voit qu'elle ne peut pas  en venir à bout. Qui plus est, à cette période de l'année, les pies ont des jeunes à nourrir au nid ... tout ce qui leur passe sous le bec est bon à prendre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:10

zéraphin a écrit:
Charlotte+ a écrit:
Les pies sont dangereuses mais elles auraient attaqué la tortue, elles ne l'auraient pas emportée.
Pas si sûr que ça ... Evil or Very Mad
Une pie est capable de voler la tortue, de l'emporter en deçà de son enclos et de la laisser tomber plus loin, si elle voit qu'elle ne peut pas  en venir à bout. Qui plus est, à cette période de l'année, les pies ont des jeunes à nourrir au nid ... tout ce qui leur passe sous le bec est bon à prendre ... Rolling Eyes
Babette à disparue! 4253535842
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:28

Pas de nouvelles de la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:05

Alors???
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:22

nath5s a écrit:
Alors???

plus-un  Quelles news ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:02

Non rien de nouveau,hier le parc a été tondu,je suis sure à 99% qu’elle n’Est pas dans le parc, j’ai cherché dans tout le reste du jardin mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin en plus qu’elle est petite
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:04

capucine34 a écrit:
Non rien de nouveau,hier le parc a été tondu,je suis sure à 99% qu’elle n’Est pas dans le parc, j’ai cherché dans tout le reste du jardin mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin en plus qu’elle est petite

Merci pour ces nouvelles. Ne perd pas espoir, essaye de lui mettre ses herbes préférées a l'endroit qu'elle connaît. Tu verras si ces herbes sont grignotées ?
C'est une bouteille a la mer mais parfois on en retrouve croise

Bon courage, tiens nous au courant cela te fera du bien de parler avec des passionnés qui pourront te donner des idées pour tes recherches.

00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:24

Ton jardin est-il hermétiquement clos, capucine34 Question

Si oui, alors, surveille sans trop t'inquiéter et je suis sûre qu'elle réapparaîtra ta petite carapace à un moment où tu ne t'y attendras pas Wink

J'ai revu ton parc et le jardin qui l'entoure ; si elle s'y trouve, elle a de quoi se camoufler ...
Quand même, attention à la tondeuse Confused

Mets quelques pierres dans un endroit pas trop à découvert mais au soleil et quelques fruits rouges et odorants ... et tu surveilles (fais le de préférence un we pour que tu puisses What the fuck ?!?

Et ta Miss "à poils", ne pourrait-elle pas t'aider à la localiser Question Les chats sont tellement sensibles aux vibrations et ne serait-ce qu'à une brindille d'herbe qui s'agite Smile

Bon courage encore pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:55

Oui monjardin est entièrement clos,mais il arrive parfois que le portail reste un moment ouvert,mais le hier le jardin a été tondu,et j’ai peur qu’elle soit parti à la déchèterie,j’en fais des cauchemars, on peut tout imaginer
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:10

Ça y est Babette est revenue!!!!! Et je suis super heureuse.Tout à l’heure en sortant je l’ Trouvée essayant de rejoindre les autres dans le parc ouf quel soulagement de la revoir, voilà je voulais vous le dire
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:12

Ah ahhh !!!! génial !!! très heureux

Elle était où la pomponnette ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:12

capucine34 a écrit:
Ça y est Babette est revenue!!!!! Et je suis super heureuse.Tout à l’heure en sortant je l’ Trouvée essayant de rejoindre les autres dans le parc ouf quel soulagement de la revoir, voilà je voulais vous le dire

donc elle était bien sortie à l'extérieur du parc ? 
super pour toi en tout cas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babette à disparue! Empty
MessageSujet: Re: Babette à disparue!   Babette à disparue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babette à disparue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» babette
» Quoi mettre dans l'enclos ?
» Planter, récolter, semer …
» Urgent besoin d'aide pour débutante
» Le petit parc de Babette en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: