Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Aidez moi merci.

Aller en bas 
+2
XxPouetpoueTxX
benz
6 participants
AuteurMessage
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:02

Il me faudrais une réponse assez vite, je regaderai votre forum plus tard, mais c'est urgent. Voici il y a 5 ans un copain pêche une tortue de floride (ouies rouge), voulant la relâché dans la riviére, je lui demande de me la donner, parceque je sais qu'on n'a pas le droit de les relâchés. Je lui procure un aquarium de 150 litres avec environs 50 litres d'eau étant aquariophile, un chauffage pour l'eau un systhème de filtrage exterieur pour filtré 200 litres d'eau. Après 2 ans, j'achéte deux tortues non identifiées par le magasin de vente, je pense que c'est des tortues asiatique d'eau. Elles rejoignent la tortues de floride, et tout se passe bien. Elles mangent tout les jours des crevettes fraîches, de temps en temps un bain de soleil surtout pour la floride. Je pense que la floride est une femmelle (sur a 95%) et les deux autres un mal et une femmelle qui a elle d'ailleur bien grossie, le mal ne grossie pas trops. J'habite en haute Saône, donc je fais attention a mes tortues, mais aujourd'huis incroyable je trouve dans l'aquarium 7 oeufs qui viennent de la floride c'est sur. J'ai interroger tous les vétos du coin, personne ne peut m'aidez car ils n'ont j'amais vus cela surtout en captivité dans l'aquarium. Que dois-je faire avec les oeufs?? les retirées et les mettre dans du sable au soleil ou au chaud quel température??? sachant que la température de la piéce et d'environ 20 a 21 degrés et que l'eau est a 21-22 degrés. lumiére ou nuit??? dois-je les laisser dans l'eau??? avec ou sans les tortues??? L'incubation semble être de 70 jours, et aprés si j'ai des BB ils mangent quoi?? Nagent t-ils de suite???Quant a la fécondation??? Moi je pense que le mal asiatique est bien trops jeune donc se pourrai t-il que les oeufs ne soient pas fécondés???? En sachant qu'il y a 3 mois environs ce même mal avait une espèce de boyaux qui sortait vers la queue, au début j'ai pensé a un sex, puis a une éventration qui faisait que ce boyaux resortait, tout et rentré dans l'ordre après deux semaines, mais avec les événements d'aujourd'hui je ne suis plus sur de rien. Que dois-je faire
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:00

Alors deja as tu des photos des tortues que tu possede ? afin d'identifier !

Ensuite pour tes oeufs, tu eu tenter de les sortir de l'eau et de les mettres dans de la vermiculite, et en incubateur, mais pour moi il sont mort, car une fois pondu dazns l'eau, il y a peu de chance pour que l'oeuf ne bouge pas !

Pour ce qui est du boyauqui sortait de la queue de ton male, c noir et en forme de coeur de carte a jouer !? Si oui , c'est son sexe !

Sinon je te deplace dans la sectiona pproprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:31

Merci je mettrai des photos des deux autres tortues demain, pour les oeufs j'en ai 3 qui sont rester dans l'eau environs6 heures, et 4 qui sont rester 2heures sans vraiment bouger a 21 degrés. Donc la ils sont dans le sable et il faut que j'évite de les bouger. Je n'ai pas d'incubateur ni de vermiculite je ne sais pas ce que c'est??? Je suis heureux de savoir que le "boyaux" c'est bien comme je le pensais le sex du mal mais dans ce cas, peut être les oeufs sont fécondés, mais le mal me semble trops petit tout de même. PAr contre au cas oû, si ils sont féconds, est-ce vraiment viable l'accouplement d'une floride et d'une assiatique????? Pour la température il faut garder combient???? Merci pour les premiéres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 2 Sep 2006 - 0:15

Salut, le sable n'est pas un trés bon substrat, c'est bien trop fin... la vermiculite on utilise cette matiere pour isoler le toit des maisons je crois
Paar contre il faut faire un bain marie pour l'incub c'est a dire tu prends un récipient tu y mets 5 cm d'eau tu mets un chauffage dans l'eau en le reglant sur 26°, ensuite tu poses une boite dans le récipient de façon à ce que cette boite touche à peine l'eau, dans cette boite tu mets le substrat d'incubation et tu y poses les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 2 Sep 2006 - 8:17

Alors pour l'asiatique avec l'americaine, cela pourrait peut etre viable, mais en aucun cas il ne faudrait faire aboutir ces oeufs si l'on t'identifiais effectivement tes tortues comme asiatiques !! Dans ce cas, les oeufs, poubelle !

Pour le bain marie, tu met 2 briques refractaire, tu rempli d'eau jusqu'en haut des briques refractaire, tu met un thermoplngeur, et un tupperware rempli de vermiculite humide, et les oeufs dedans, ! Il ne fait pas les bouger les oeufs
c'est a dire tu dois pas les retourner !

Un conseil, fait un petite crois au crayon de bois ou au feutre, pour savoir ou est le point le plus haut, et par consequent, les laisser toujours dans le meme sens Wink

La vermiculite, ca se trouve en magasin de bricolage !

et sinon un autre conseil pour l'incubateur, met une paque au dessus en biais, afin que l'evapoation d'eau se mette dessus et coule
mais vers l'aqua et non les oeufs !

D'ou lavantage d'etre en biais !

Pour le sphotos, fais ca vite ! Comme ca on identifie tout ca et tu vois si tu gardes les oeufs ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 2 Sep 2006 - 17:28

Voilà une premiére photo du mâle soit disant asiatique!!!!!Aidez moi merci. 1151526yo6
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 2 Sep 2006 - 17:34

Et une autre, Aidez moi merci. 1151529gt4
Aidez moi merci. 1151530re1


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 2 Sep 2006 - 17:47

Pas du tout asiatique mais nord américaine, une graptemys pseudogeographica pseudogeographica.

Par contre tes oeufs de TSE ne devraient pas être fécondés... Je dis ne devraient pas car il existe des hybridations entre TSE et GPP !

Voici ce que ca donne :
http://www.turtleforum.com/forum/upload/index.php?act=ST&f=5&t=9895

Personellement je n'incuberait pas ces oeufs, et puis comme le dis pouet si ils sont restés plus d'une heure sous l'eau ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 2 Sep 2006 - 17:50

Note que l'exemple americain d'hybridation que je t'ai mis est exactement le même cas de figure que toi, a savoir TSE femelle, GPP male.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 2 Sep 2006 - 17:58

Voici la femelle prétenduement asiatique aussi, et après, ma tortue de floride avec son oeuf.Aidez moi merci. 1151531zi4
Aidez moi merci. 1151533ea8
Aidez moi merci. 1151534gk7
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 2 Sep 2006 - 18:46

Merci pour vos conseils, je vais rester sur ce forum enrichissant, pour les oeufs et bien vus qu'ils leur faudra 70 jours pour incubés et qu'ils sont rester minimum 2 heures dans l'eau, c'est foutus. Je vais en faire incubé 4 histoire de voir si ils sont fécondés, mais le reste poubelle. Mais je vais les surveillés dans leur sable, si je repére une odeur désagréable je mets a la poubelle.
Pour mes tortues elles sont les 3 dans un aquarium de environs 150 litres (1m*40*45) avec 50 litres d'eau maxi, changement d'eau tous les 2 semaines par 30 litres et nettoyage complet du filtre, l'eau retombe sur une des pierre sans faire trops de bruit, une souche d'arbre de mopamis, deux grosses pierres, un systhème exterieur de filtrage (Eheim pro) pour filtré jusqu'a 250 litres, éclairage Life glo2 de 25w en t8 pour 6700K, environs 10 cm d'eau partout une eau a 21-22 ° et une température de la piéce entre 17°et25° sur toute l'année, a ce jour 23°.
Les tortues : La floride environs 8ans (5 dans mon aquarium) longueur 20cm largeur 16, la femelle "graptemys" Very Happy longueur 17cm largeur 14cm certainement 5a6 ans(3 ans dans l'aquarium), le mâle beaucoup plus petit mais acheter avec la femelle dans un magasin de vente d'animeaux, donc certainement le même âge.
Nouriture 90% de crevettes fraîches, et 8% de vers de vases congelés, mais décongelés 5 minutes avant la distribution, 2% de viande achée. Pas de verdure elles ne la mange pas. Sauf les plantes aquatiques du genre cabomba ou élodéa densa, je n'en mets plus parcequ'elles me les dévore. Rolling Eyes J'envisage de changer l'aquarium pour un de 250 ou 300 litres??? De temps en temps je lâche ces tortues chez moi ou dehors au soleil, sur surveillance, la tortue de floride bronze sur du sable tranquille, mais les deux autres non pas trops l'air d'apprécier, donc elles sont mouillées toutes les 5 minutes et ne reste pas longtemps avant de rejoindre l'aquarium. Par contre "turtle" c'est le nom de la tortue de floride, peut rester au soleil pendant facile 2 heures et aime aller visiter le jardin. Que voyez vous a me donner comme autres conseils??? Merci
Ps : Petite anecdote j'ai un bassin de jardin d'environ 1000 litres et turtle y plonge de temps en temps, un jour je la pousse dedans elle y resort trés vite, je la repousse, elle y resort a nouveau??? Trouvant cela bizard je me dis que peut être elle est poursuivie par les poissons rouges??? 3 jours après j'ai eu l'explication, et cela est malheureusement arriver 2 fois en 3 ans. Un des poissons introduit 1 mois avant avait contaminé les autres et tous mes poissons étaient malades, je n'avais rien vus, la tortue a du certainement sentire cela.
De plus turtle a un copain, mon chat, qui ne lui fait pas de mal et joue a ce rouler a côté d'elle pour qu'elle lui monte dessus, mais elle préfére visité le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:48

N'incube surtout pas tes oeufs ! Il ne faut absolument pas donner naissance a des hybrides ! Surtout qu'il faut penser qu'il faudra les euthanasier, chose que tu ne fera pas vu que tu ne peux deja pas donner de souris congelées !!

Jette ces oeufs de suite, de plus s'il sont resté dans l'eau , il sont surement morts !

Mais je te deconseille fortement d'hybrider ces tortues....

Pour ta temperature, je la trouve trop basse ! je preconise plutot, 27-28 eau, et 30degres air Wink, et 10 cm d'eau n'est pas suffisant ! ce sont d'excelente nageuse !
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:02

l'asiatique dont tu parlais est une graptemys ouachitensis je crois, elle est originairedes usa
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:04

Bon ok pour les oeufs de toute façon comme tu dit je n'aurai pas le courage de tuer ces tortues, alors aujourd'huis j'ai mis 3 oeufs a la poubelle mais faut t-il les cassés car si je les mets a la poubelle et qu'ils sont viables les BB tortues vont naître!!!! Sinon je garde tout de même 4 oeufs mais je ne pense pas que sa donnera des BB car ils n'ont pas l'air très bien, et puis le mâle est vraiment trops petit regarder la photo de ma floride et du mâle, c'est une évidence. Vous dites la température trops basse ok je vais mettre un chauffe eau d'aquarium, et samedi prochain je vais acheter un néon uv, mais en 5 ans(3 pour les graptemys) je n'ai pas fait hiberné mes tortues une seul fois. Toujour une température entre minimum 17° et 24°, est-ce que c'est obligatoire, car mes tortues me semble depuis le début en bonne santé. Je fais très attention a elles, je voulais aussi en prendre d'autre mais n'étant pas sur de pouvoir en accueillir plus (et aussi la difficulté d'en trouver) j'ai préférer ne pas m'en procurer. Par contre pour éviter que le mâle un jour ne se reproduise avec la floride dois-je mettre mes graptemys dans un autre aquarium??? Car j'ai l'impression que ces 3 la s'accordent bien, une séparation pourrai provoquer un malaise ou un dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyLun 4 Sep 2006 - 7:50

Yo

en fait il y a de fortes chances pour que les oeufs ne soient pas fertiles. C'est tout de même relativement courant de voir des femelles TSE pondre alors qu'elles n'ont jamais rencontré de mâles.

Cela doit se voir rapidement si la tâche de l'embryon apparaît sur l'oeuf.

En terme de manipulation de toute manière l'oeuf ne doit pas rester trop longtemps dans l'eau ou être tourné. Donc tes oeufs ne sont surement pas viables.

A+
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:29

Par contre quelque chose m'inquiéte, ma "tortle" qui a pondu ne mange plus depuis 2 jours et elle reste sur sa racine et dords beaucoup, peut être fatiguée, il y a t-il des précautions a prendre, nourritures, chaleur, soins, etc... Ou des signes de maladies a vérifier avant que cela n'arrive???? Elle a de la réserve avec ces petits bourlets sur les cuisses mais je préfers la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:02

>Attention aussi a verifier qu'elle n'a plus d'oeufs ! Je ne pense pas car elle t'en a deja l'aché 7 mais bon on ne sait jamais !

Sinon chaleur et nourriture bien approprié et riche en vitamines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:42

Perso, pour détecter que ma tortue veut pondre, je constate une perte d'appétit, un positionnement sur sa plage long (elle cherche même à gratter avec ses pattes arrières), et puis lorsqu'elle est dans l'eau elle s'agite sur les bords de l'aqua.

Possible qu'elle ait encore des oeufs, peux-tu l'amener dehors sur un coin d'herbe et de terre. Cela peut prendre du temps mais elle cherchera peut être à creuser et à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:22

Coucou c'est "tortle" quelques nouvelles de moi, je remange après avoir fait une bain de soleil d'1 heure dans le jardin, en combagnie de mon meilleur amis nounours. Aidez moi merci. 1151540rb8
Aidez moi merci. 1151544pl4
et puis j'ai rejoins ma copine "graptemys???" dans l'aquarium, trés belle journée.
Aidez moi merci. 1151548ci9
Aidez moi merci. 1151547be1
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: re   Aidez moi merci. EmptySam 16 Juin 2007 - 10:40

En faisant un tri dans les sujets j'ai vu que je n'avais pas confirmé donc voici:
Tous les oeufs sont non viables et a la poubelle. Le "boyaux" noir du mal graptemys c'est bien son sex. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. EmptySam 16 Juin 2007 - 17:54

c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi merci. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi merci.   Aidez moi merci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! aidez moi. Merci
» Aidez moi,merci.
» Projet, aidez moi merci!
» aidez-moi à le trouver. merci
» Aidez-moi, s.v.p. à identifier les tortues. Merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: