Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Projet, aidez moi merci!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:23

Bonjour a tous,
J aimerai vous présenter mon nouveau projet, qui en est pour l instant encore a l etat de projet Mr. Green
Donc j ai un jardin d environ 100 m2 avec au fond une maisonnette de jardin en dur, avec une fenêtre.
J ai donc dans l idée d installer le parc de 10 m² contre le mur de la maison de jardin ( plein sud) en ayant bien entendu auparavant creuser pour enfouir un grillage en dessous pour les rongeurs. Je compte faire une ouverture dans le mur de la maison pour que la tortue puisse a loisir passer du parc a l extérieur a l enclos qui sera donc dans la maison ( vous suivez?) et qui fera environ 4 m² .
Dans l enclos sur le sol béton , je ne sais pas trop quel substrat je mettrai?
Dans l enclos il y aura un coin avec lampe a uv et lampe a infrarouge.
La lampe a uv sera commandée par une photocellule et une horloge et la lampe infrarouge par une sonde extérieure.
J hésite encore a ajouter au parc extérieur une serre , double emploi avec l enclos intérieur ?Ou carrement mettre la serre dans l enclos intérieur?
J aimerai la maintenir à l année a l extérieur + maison de jardin chauffée éclairée
Est ce que ça vous semble cohérent ?
Faut il l AEA pour maintenir une Pardalis?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Re: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:43

Bonsoir

Tout d'abord pas besoin d'aea pour une parda

En intérieur : si tu ne peux pas la laisser sur la terre vu qu'il y a déjà du béton ( si j'ai bien compris) alors il va falloir envisager comment mettre une grosse couche de terre dans cette pièce sans que cela dégrade tes murs
Pour la serre elle peut servir a maintenir les tortues plus longtemps dans un plus grand endroit . Au sinon la maison chauffée peut suffire

Pour l'enclos exterieur il faudrait savoir si c'est une juvénile sub adulte ou adulte que tu veux acquérir ?

Attention les parda sont une espèce assez craintive et assez fragile Wink
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Re: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:30

bonjour

beau projet,
a la sortie de la maison je mettrais quand même une serre
cela leur permettra de sortir les beau jours,
pas besoin qu'elle soit très grande et haute,deux m2 suffiront,

suivant la région ou tu habite il faudra vérifier tout les soirs si elle sont rentré car comme le dit Titi, la parda est assez fragile
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Re: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:25

Merci pour vos réponses! Alors je peux mettre de la terre dans la maison , vu que j ai une dalle en béton et mur en aglos. Par contre, 10 cm, 20 cm ? Je pense prendre une âgée de 4 ou 5 ans, pour qu elle ne soit pas trop fragile. En mettant un ou deux points chauds, est ce qu elle pourra y vivre a l année ou faudrait il que je rajoute un cordon chauffant ou carrément un convecteur ? Je vais tirer une alimentation électrique jusqu a la maison, poser un tableau elec . Attenant a ce parc je vais mettre un bassin avec une tortue de Floride .
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Re: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! EmptySam 3 Sep 2011 - 22:19

lestef3007 a écrit:
Merci pour vos réponses! Alors je peux mettre de la terre dans la maison , vu que j ai une dalle en béton et mur en aglos. Par contre, 10 cm, 20 cm ? Je pense prendre une âgée de 4 ou 5 ans, pour qu elle ne soit pas trop fragile. En mettant un ou deux points chauds, est ce qu elle pourra y vivre a l année ou faudrait il que je rajoute un cordon chauffant ou carrément un convecteur ? Je vais tirer une alimentation électrique jusqu a la maison, poser un tableau elec . Attenant a ce parc je vais mettre un bassin avec une tortue de Floride .
Personne pour m aider a finaliser mon projet avant que je débute les travaux?
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Re: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! EmptySam 3 Sep 2011 - 22:26

bonsoir
en Moselle fait froid en hiver, faudra bien isoler, voir abaisser le plafond de la maison pour garder la chaleur sans se ruiner
deux points chauds je pense pas que tu arrives au température requise faudra ajouter une autre source

la serre c bien, surtout en hiver, elle pourra sortir sans avoir trop froid mais faudra l'empêcher d'accéder à l'extérieur
faudra doubler la serre à hauteur de tortue avec un tour en dur, bois ou autre, les pardalis c costaud Wink

une bonne couche de terre au moins 20 cm ça isolera aussi. faudra faire des trous pour évacuation trop d'eau ou prévoir un système

tu te lances dans une aventure les pardalis sont réputées très très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Re: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! EmptySam 3 Sep 2011 - 22:47

2O cm c'est un minimum je pense aussi . Prevoit d'embler 2 convecteur pour avoir une température correcte dans toute la pièce . Les points chauffant je te conseil la solar glo la journée et une IR pour la nuit
.
Attention de mettre ben le convecteur en hauteur pour eviter toute brulure de tes pépettes .
La cabane devra etre bien isolé au sinon gare a la facture edf
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Re: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:52

Merci pour vos réponses. Bon le plafond de la maison est au moins à 3,5 metres direct sous tuilles Confused
Et si je fait à l interieur comme un terrarium de 4 m2 en OSB3 ca serait nettement plus simple pour la déperdition de chaleur? avec systeme d ouverture par le dessus pour le transformer en simple enclos a la belle saison.
Avec toujours le passage vers l extérieur et sa serre, ce qui fait qu a la belle saison elle est dehors, mais si jamais les nuits sont fraiches elle peut aller dans sa serre voir dans l enclos interieur , a l intersaison elle peut passer les journées dehors et les nuits à l abri et en hiver elle est toujours à l interieur.
Finalement c est un peu comme les gens qui mettent leurs parda dehors en été et les remettes en terra à l automne sauf que la c est la miss qui se gèrerai selon ses envies tant qu il ferait une temperature correcte.
Sinon, la parda est vraiment tres tres fragile? ( dans les manuels que j ai lu elle etait plutot classé dans la difficulté moyenne)
peut on, si l on respecte correctement les caractéristiques de son biotype espérer la faire vivre dans les meilleurs conditions?
Et enfin, quel est la "cote" moyenne d une parda de 4/ 5 ans ? (ca c est pour que je me fasse pas rouler spiderman )
J ai une cabane de jardin d environ 9 m2 avec un jardin de 100 m2, ca serait dommage de ne pas en profiter (tant de tortues n ont jamais rien vu d autres q un terra ou un balcon!)
Edit : je doute maintenant, ne devrais je pas prendre plutot une sulcata plutot ? (je sais que ca devient plus gros à l age adulte mais c est aussi plus "rustique" et "solide" et je les trouves belles aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet, aidez moi merci! Empty
MessageSujet: Re: Projet, aidez moi merci!   Projet, aidez moi merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet, aidez moi merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! aidez moi. Merci
» Aidez moi merci.
» Aidez moi,merci.
» aidez-moi à le trouver. merci
» Aidez-moi, s.v.p. à identifier les tortues. Merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: