Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis et conseils

Aller en bas 
+4
CarlosKa
Plutonia
FELIZ
Carine0777
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 11:44

Quel boulot ! je suis bluffée waouw4  thumright

D'après moi, tu as fait le plus gros pour qu'elle passe la saison dans de bonnes conditions, mais je ne porte pas un regard aussi expérimenté que les autres .. La chaleur au sol dans les enclos peut être vraiment traître; c'est une chose que je surveille comme le lait sur le feu, même pour ma vieille mémère.

Il ne te reste plus qu'à planter de la végétation et surtout observer ta petite dans son nouveau milieu pour voir comment elle se comporte: à ce stade, il est souvent préférable d'attendre que le temps passe un peu avant de procéder aux ajustements et autres finitions  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 12:41

Voilà un coin ombragé où j'ai rajouté un pot de fleur, sèmé du gazon et du trèfle, et un coin soleil où la petite s'est enterrée sous le petit point en bois.
Elle n'a pas encore exploré l'agrandissement du parc.
J'ai juste mis une barrière en bois pour délimiter pour pouvoir lui remettre une cachette ou abri et planter pourquoi pas une rocaille
Mais chaque chose en son temps, je file racheter 2 briques et si je trouve, une ardoise en guise de toit, et un plant de romarin pour ombragé un plus le coin soleil.
Grâce à vous, j'espère lui apporter les meilleures conditions possibles 😘
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 14:17

Le romarin tu le plantes en plein milieu du parc ainsi elle aura de l'ombre... un peu Smile

Je vois sur les photos qu'un arbre fait de l'ombre dans l'extension du parc, c'est thumleft Tu peux y déposer un paquet d'herbes de tonte, elles adorent se mettre en dessous.

La coupelle d'eau, poses-la dans cette partie du parc, car les points d'eau doivent être toujours à l'ombre et il faut changer l'eau chaque jour au pire tous les 2 jours + nettoyage de la coupelle à l'eau bouillante pour éviter la prolifération des bactéries.

Pour le toit de la cabane, je verrais plutôt une planche et les ardoises par-dessus (par les ardoises directement)  si non, ça va trop chauffer en dessous : la terre sous le cabane, tu l'humidifies un peu.

D'autres photos en perspective, Carine0777 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 15:23

Ah zut, dommage que je n'ai pas lu le post avant, j'ai fini pour ce soir mais je prends en compte tous les bons conseils 😉
J'ai.pad trouvé de romarin, j'irai voir ailleurs la semaine prochaine, j'ai pris de l'estragon à la place que j'ai mis en plein soleil pour qu'elle puisse se cacher
Elle a déjà adopté son nouvel abri 😊 elle est partit se coucher je pense pour la nuit
À cette heure ci, tout l'enclos est au soleil, faut vraiment que je fasse plus d'ombre
Les.photos arrivent 😊
Ok pour le toit de la cabane, je vais bien dénicher une planche en bois et des ardooses, c'est ma prochaine mission
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 6:57

thumright Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 8:37

yes quel boulot et bravo pour avoir si vite réadapté ton parc, elle va pouvoir crapahuter ta petite carapace!!!!! c'est vrai que des petits coins d'ombre seraient un plus mais en tout cas encore très heureux
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:14

Ça prend une belle allure  Very Happy

C'est bien que tu mettes des photos d'ensemble, ça permet de se faire une meilleure idée de l'enclos.
Par exemple, on voit qu'il jouxte une belle muraille ... or les murs / murailles sont des passages privilégiés par les rongeurs car ils constituent d'excellents abris. A cet emplacement, tu as donc un risque accru d'attaques de rats; même si le danger n'est pas forcément imminent, maintenant tu sais que tu dois prendre des dispositions spécifiques.

Perso, je pense que la mort au rat ne doit être envisagée que comme une solution de dernier recours (elle n'est pas vraiment dissuasive, mais elle fait beaucoup de dégâts collatéraux).
Il vaut mieux que tu te concentres sur la prévention, notamment bunkériser l'endroit où ta tortue dort et encourager la présence des chats qui jouent un rôle décisif dans la protection. Le top serait qu'ils prennent l'habitude de faire leurs besoins entre la muraille et l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:07

Ah ben y en a un qui est venu faire ses besoins dans l'enclos cette nuit, car je n'ai pas encore tout sécurisé !
Je leur fait la chasse j'ai peur qu'ils la retourne avec leur pattes...
En attendant d'acheter le matériel pour faire un "couvercle"e n grillage à poules, je met une cage de cochons 'inde où elle dort.
En fait l'enclos est discornu car j'ai chercher à ce qu'il y ai de l'ombre le plus longtemps possible, alors je risque de galérer un peu pour la protection...
D'ailleurs je ne pourrai plus mettre de plante haute parce que la barrière de l'enclos n'est pas très élevée...du coup je vais privilégier plusieurs petites plantes à tous les endroits de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:22

Carine0777 a écrit:
Ah ben y en a un qui est venu faire ses besoins dans l'enclos cette nuit, car je n'ai pas encore tout sécurisé !
Je leur fait la chasse j'ai peur qu'ils la retourne avec leur pattes...
En attendant d'acheter le matériel pour faire un "couvercle"e n grillage à poules, je met une cage de cochons 'inde où elle dort.
En fait l'enclos est discornu car j'ai chercher à ce qu'il y ai de l'ombre le plus longtemps possible, alors je risque de galérer un peu pour la protection...
D'ailleurs je ne pourrai plus mettre de plante haute parce que la barrière de l'enclos n'est pas très élevée...du coup je vais privilégier plusieurs petites plantes à tous les endroits de l'enclos.
Attention pas de grillage a poules les mailles sont trop larges il faut du grillages mailles carrées 10x10 ou 13x13
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:50

Je regarderai le maillé en 1x1 mais j'ai trouvé du grillage à poules en 13x13 pour le dessous de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:08

Carine0777 a écrit:

En fait l'enclos est discornu car j'ai chercher à ce qu'il y ai de l'ombre le plus longtemps possible, alors je risque de galérer un peu pour la protection...
En regardant les photos je me suis dit que tu pourrais peut-être fixer le grillage sur des cadres en bois bricolés sur mesure que tu juxtaposerais au dessus de ton enclos; de cette manière l'accès à l'intérieur de l'enclos serait facilité (en mettant les cadres sur charnière, il serait aisé de les ouvrir / fermer) et surtout, ça te permettrait d'agencer et fixer durablement tout le grillage que tu veux sur chaque cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:16

Effectivement je pensais à ça aussi
Il faut que je prenne les mesures exactes et que j'achète des tasseaux et de l'huile de coude 🤣
En tout cas j'ai bien fait d'agrandir avec les températures prévues cette semaine, ça va chauffer 😲
J'ai aussi bricolé des abreuvoir s automatique s avec des bouteilles d'eau cet APM 😊 en attendant du ciment pour faire un beau en dur
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:34

Carine0777 a écrit:
Ah ben y en a un qui est venu faire ses besoins dans l'enclos cette nuit, car je n'ai pas encore tout sécurisé !
Je leur fait la chasse j'ai peur qu'ils la retourne avec leur pattes...

Tu parles d'un rat ? ATTENTION Carinne0777 Si tu ne sécurise pas sérieusement ton enclos c'est pas retournée que tu vas retrouver ta tortue mais mangée par le prédateur. pale

Tu auras de belles plantes hautes mais plus de tortue pleure
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:37

Non non je parle d'un chat !
C'est un chat qui a fait ses besoins et j'ai peur que le chat joue avec la tortue et la retourne
Pas de souci pour les.plantes je ferai de l'ombre autrelent, je tiens trop à ma.petite tortue. 😍
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:50

Tu m'a fait très peur....Remarques Sécurise très vite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:23

Oui oui j'ai prévu que tout soit terminé cette fin de semaine.
Je serai.plus sereine 😌
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 5:38

Carine0777 a écrit:
Je regarderai le maillé en 1x1 mais j'ai trouvé du grillage à poules en 13x13 pour le dessous de l'enclos.

thumright Le 13 X 13 va bien ! Et si tu fais un périmètre avec du grillage enterré de 30 cm, ça t'évitera de décaisser la totalité de l'enclos.

Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:16

Coucou
Après quelques jours d'absence j'ai bien avance dans l'enclos, les idées fusent et ça prend forme.
Le dessus est fini d'être sécurisé, il faut juste que j'attache les cadres avec des charnières 😉
J'ai bossé toute la journée dans l'enclos de ma petite qui n'a même pas daigné aller plus loin que sa petite cabane en bois 😄
Vous en pensez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 16:36

Carine0777 a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Que tu as dû être tortue dans une autre vie ! Razz

Sérieux, je trouve ton installation vraiment classe et inspirée !  Wink

Un seul truc me fait tiquer, mais c'est sans doute mon naturel inquiet qui parle: la tortue va forcément s'essayer à escalader le grillage et j'aurais un peu peur qu'elle y reste coincée, soit à cause d'une patte qui se prendrait dans une maille, soit entre le grillage et la planche. Les tasseaux du haut éliminent le risque d'évasion, en revanche si elle tombe de cette hauteur, elle ne risquerait pas de se blesser ? Question

Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 17:27

Houlala mais elle grimpe haut !
La.lienne n'arrive pas à monter sur les planches en bois, elle glisse et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 19:36

J'aime beaucoup ton enclos, oui les planches qui glissent c'est primordial, ce sont de super grimpeuses, la mienne grimpait aussi avant que je mette un bord lisse, et elle se retrouvait sur le dos.
Elle va s'habituer petit à petit, mais au début c'est énervant de voir qu'elles ne partent pas visiter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Carine0777
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 11/06/2018

Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 20:25

Merci beaucoup Testarde et Lilas33, j'y ai passe beaucoup de temps et beaucoup de sueur 😂
Mais rien n'est trop beau pour ma petite tortue 😍
Maintenant il faut fignoler un peu mais le'principal y est.
Tout ça grâce à vous et au forum 😘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils   Avis et conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis et de vos conseils !!
» votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....
» Conseils et avis pour un enclos
» Donnez vos avis et conseils sur mon parc svp !!!!!!!
» Terra ikea (avis et conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: