Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Plutonia
yasm47
Ludi berwick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludi berwick
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2018

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:50

Merci pour ton aide j en ai discuté avec mon jule à midi on va aller voir ce week end pour la clôture et moi je ferais le reste... Elle va s ennuyer sans son copain le chat je ne pensais pas que les tortues pouvaient être joueuse mais la mienne adore embêter mon chat et lui l adore aussi c est génial
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13280
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:32

Bonjour ,
C'est une graeca , et un petit male, pour la sous espèce , je ne vois pas scratch , par contre elle commence a tobleronner sérieusement … il lui faut de toite urgence un parc bien exposé , avec le moins de végétation possible pour l'humidité mais des cachettes (lava&nde , romarin ) , une cabane exposée sud est et une serre ou une plaque de plexi qui garde bien la chaleur ... Des bonnes mauvaises herbes pour la nourriture et elle sera ravie ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ludi berwick
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2018

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:35

Merci pour les conseils 😊que signifie tobleronner ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludi berwick
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2018

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:49

C est bon Google est ton amis pro même de carapace qui fait des bosses et qui a la longue comprime les poumons ce qui réduit sa durée de vie.... Ça fait peur 😫 dans ce cas est que je peux en attendant de construite l enclos mettre le terrarium dans le jardin mis soleil mi ombre car visiblement ma lampe uv n est pas assez forte... Et lui donner plus de mauvais herbe à manger... Mais comment ça va se passer la nuit car ici les températures baissent considérablement... Ho lala plein de questions j aimerais avoir vos connaissances à tous pour l aider maintenant j ai l impression de lui faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 13:48

Bonjour à tous - Page 2 210c4910
Revenir en haut Aller en bas
Ludi berwick
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2018

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 13:50

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ludi berwick
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2018

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:14

Personne pour répondre à mes dernières questions ?? 😥
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:21

pas terrible du tout le terra dans le jardin les uv ne passent pas le verre et en plus il va faire une chaleur de malade effet tout assuré .
donc personnellement je ne tenterais pas du tout cette solution .
fait vire un parc extérieur avec le principal et le reste tu feras les finitions au fur et à mesure .
pour la nuit pas d'inquiétude nos tortues ne nous on pas attendu pour survivre  Wink.
donc une cabane bien à l'abri de la pluie avec des feuilles et se sera très bien en cette saison .
mais ne tarde pas à faire le parc pour qu'elle profite de la belle saison et qu'elle est le temps de prendre ses repères pour préparer ensuite lhibernation dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Ludi berwick
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2018

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:28

OK merci à toi pour les réponses si je le fais dans une semaine c est bon ? car je ne suis pas très bricoleuse donc c est mon mari qui va s en occuper... Pour couronner le tout hier soir je l ai trouver sur le dos c est la première fois qu elle me fait ça j ai eu une trouille je ne vous raconte même pas du coup j me suis réveillée toute la nuit pour aller voir 😥
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:35

1 semaine c'est pas une catastrophe mais fait le rapidement  Wink
pour les retournements il faudrait que dans ton parc il y ai un sol assez irrégulier pour qu'elle puisse le faire seul et pareil pour le point d'eau y mettre des pierres dans le récipient pour qu'elle puisse se retourner au cas où même si ce n'est plus un bébé et éviter de placer le récipient dans l'angle du parc pour les mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
Ludi berwick
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2018

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:38

Ho super merci beaucoup je posterais des photos quand ce sera fait comme ça vous pourrez mes dire si c est bien ou pas lol bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous... Un petit nouveaux et ses petites chéries..
» confirmation éspèces
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: