Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour a tous

+6
Matt_44
LVAT
Buffalon
naughtycat
doune
lesreptilesdu83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:35

Bonjour a tous, voila, je me pose certaines questions et j'aimerais que l'on m'aide a les resoudres, je viens d'avoir 2 herman d'a peu pres 8 cm, je suis dans une maison sans jardin donc elles sont dans un terra, mais dans peu de temps je dois demenager et avoir un jardin, donc j'aimerais savoir, tous ce qu'il y a a savoir pour qu'elles soit dehors, est ce qu'il faut les mettres toutes l'annee ou seulement a un certain moment, est ce qu'elle vont s'enterrer pour hiberner et a combien de profondeur, etc... Je suis dans le var, et j'aimlerais en connaitre un peu plus, je vous remercie tous pour les reponses que vous m'apporterais.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune

Féminin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:57

bienvenue à toi et à tes pepettes :lol:

il faut effectivement leur faire un enclos à l'extérieur
tu trouveras pleins de models et conseils ici

pour l'hibernation, vu que tu es dans le sud, tu pourras prévoir à les faire hiberner dehors, la région si prête.
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:02

salut et merci a toi, deja tu m'eclaire sur un point c'est qu'elles peuvent passer l'hiver dehors, je veux etre sure de tout pour ne pas faire de betise qui aurait des consequence sur mes bébés. Donc si j'ai bien compris elles peuvent etre dehors toute l'année, je me pose d'autres questions aussi du genre, comment faire l'enclos pour faire en sortes que je les retrouvent apres l'hibernation car si elle s'enterrent est ce que je dois faire un enclos egalement sous terre pour dire qu'elles restent a cet endroit la ? scratch
doune
Membre d'Honneur
doune

Féminin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:21

vas sur le post des parcs
tu y trouveras beaucoup d'idées et de conseils
il faut faire une fosse d'hibernation
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat

Féminin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:50

Very Happy Bonjour et bienvenue à toi ici reptilesdu83,

Nous sommes voisins! :mrgreen: Comme tu le sais,les hermanni hermanni sont une éspece qui vit chez nous à l'état sauvage,donc nou s avons vraiment la chance d'avoir les conditions ideales pour les maintenir.

On va commencer par quelques questions et éclaircissement essentiels pour faire avancer le schmilblick Wink

-tu nous parles de BB mais des tortues d'hermann de 8 cm ne sont certainement pas des bébés de cette année,loin de là...2005 ou 2004!

-Comment les as tu eux,sais tu si l'éléveur les a deja fait hiberner???(c'est primordial dés la premiere année pour leur eviter de gros soucis de santé et un devellopement sain)

-tu les maintiens en terra,bien si ce n'est que pour quelques mois,y'a pas mort d'homme...mais au printemps->oust!tout le monde sous le soleil varois! sunny
Ton terra est il amenage avec un point chaud?(+ - 26°C),un point frais (+- 20/22°C),as tu un neon UVB???(essentiel pour leur bonne santé,comme pour nous!Il leur faut des uv!)

-AS tu la possibilité de leur trouver pour l'hibernation un endroit (hors gel) ou la temperature ne remontera pas au dessus de 10 °C cet hiver???

Et pour finir,il nous faudrait des photos pour une bonne identification (dans le sud beaucoup d'amalgames sont fait par des eleveurs qu pensent détenir des hermanni hermanni et ont souvent des hermannis boettgeri(sa cousine) ou bien les deux..voir des Graécas...

Je te mets un petit lien pour que tu puisses nous poster les photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=21

si tu as des questions n'hesites pas ,nous sommes là pour ça! sunny
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:33

Bonjour

Si tes tortues sont des hermann et si elles ont 8 cm , elles ont 4 ans ou plus .
Peux tu nous dire si elles ont déjà hiberné , quand tu penses avoir un jardin , la grandeur de leur lieu de vie actuellement .

Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:45

Salut a toi et merci egalement pour l'accueil, donc voila quand je dis mes bebes, cela veut dire mes petits proteges lolll car je sais que ce ne sont pas des bébés, leur terra ou elles sont actuellement est entierement equipé pour elles, je me poser la question surtout pour le dehors car je n'ai jamais fait. Le probleme qui a c'est que me les a offert donc je n'ai pas eut de contact avec l'eleveur, je vous mets des photos vous pourrez peut etre m'en dire plus, si vous pouvez aussi me dire leur sexe car je ne connais pas non plus. merci a tous.
la premiere :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la deuxieme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:46

voila j'espere qu'avec ca vous verrez mieux, dites moi ce que vous en penser merci d'avance.
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:47

alors pour moi ce n'est pas des hermann , elle viennent d'ou ? Elles resemblent plutot a des graeca . Confused
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:54

a bon je penser que c'etait des herman, mince alors, comme je l'ai c'est un ami qui me les a offert, il ne m'a rien dit, tous ce que je sais c'est que lui n'en avait pas et il s'en ai acheter 2 aussi et lui aussi croit que c'est des hermann
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: re   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:58

Tes tortues sont des graeca. Wink Il faudrai reprendre contact avec l'éleveur. Et lui demander des photos des parents.

Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 17:00, édité 1 fois
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:59

et ben vla mieux, une question sachant qu'il les a acheter pour des hermann s'est il fait avoir ou pas, et surtout quelle est la difference entre ces deux especes merci beaucoup.
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: re   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:04

Les graeca sont plus fragile que des herman mais vu ta région tu auras juste a leur faire une grande serre dans l'enclos et tu les mettera dedans pour l'hivers. Wink Après tout dépends de la sous espèce des tortues et aussi si le soit disant éleveurs a les parents de ces deux tortues chez lui ou si il les a ramenés illégallment d'un pays du magrheb. Wink C'est pour cela qu'il faut que tu reprenne contact avec lui pour lui demander tout ca.
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun

Féminin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:07

il y a une énorme différence entre les graecas et les hermanns!!!!!
redirige toi sur la section greacas, tout y est dit!!!!!!!!
les graecas son souvent porteurs de maladies comme l'herpes, la rhinite....... donc pas de cohabitation avec une autres espéces!!!!
http://victorialajolie.skyblog.com
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:11

ok je vais voir ca avec mon ami, car c'est lui qui a eut le contact, je sais egalement que le vendeur en avait pas mal et tous de la meme taille, par contre pour le reste je vais voir quoi car je ne suis au courant de rien, c'est vrai que quand on me les a offert je ne me suis pas poser toutes ses questions, mais la apres tous ceux que vous me dites ca m'intrigue quand meme, je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau. Merci beaucoup pour tous ses renseignements.
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: re   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:13

vivipitchoun a écrit:
il y a une énorme différence entre les graecas et les hermanns!!!!!
redirige toi sur la section greacas, tout y est dit!!!!!!!!
les graecas son souvent porteurs de maladies comme l'herpes, la rhinite....... donc pas de cohabitation avec une autres espéces!!!!

Oui lorsqu'on les maintiens dans le nord de la france il y a une énorme différence mais dans le sud un peu moins quand même. Wink Il faut juste que l'enclos soit exposé plein sud pour que le soleil chauffe la serre en hivers et qu'elles n'hibernent pas profondément. Wink
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun

Féminin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:16

Embarassed
http://victorialajolie.skyblog.com
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:27

Tout de meme, etant dans le sud et ayant des deux, je confirme que les greacas sont plus fragiles que les hermanns. Il faut faire tres attention aux rhinites, car chez noçus il ne pleut pas souvent mais quand il pleut ca tombe bien et beaucoup. Pour preuve, avec les dernières pluies et malgré la serre, rhinite chez moi. Shit
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:31

je crois que j'ai encore beaucoup a apprendre mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut me mettre une photo des deux espece ou 2 photos pour que je vois bien la difference car comme on m'a dit hermann je n'ai pas chercher plus loin, et j'aimerais bien voir la difference qui apparement est frappante et que je n'ai rien vu.
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:33

et j'ai oublier aussi est ce que quelqu'un peut me mettre un lien ou j'en saurais un peut plus sur cette espece, car jusqu'a maintenant je me suis plus interresse au hermann qu'au greaca merci.
Invité
Invité

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:32

lesreptilesdu83 a écrit:
et j'ai oublier aussi est ce que quelqu'un peut me mettre un lien ou j'en saurais un peut plus sur cette espece, car jusqu'a maintenant je me suis plus interresse au hermann qu'au greaca merci.

Va dans chaque forum : celui des hermanni et celui des graecas, puisque nous avons une rubrique pour chaque espèce ici. Et consulte les post-it, tu verras de très jolies photos qui te permettront de les comparer aux tiennes.

Et Vivipitchoun avait raison, que ce soit dans le nord ou dans le sud, la graeca ne se maintient pas du tout comme une hermann, elle est bien plus sensible à l'humidité, d'ailleurs bon nombre d'éleveurs dans le sud, n'avouent pas en public mais en privé que leurs tortues font des rhinites et parfois mortelles! Ce n'est donc pas à prendre à la légère concernant le choix d'une espèce, mais aussi les conditions de maintenance à appliquer aux unes et aux autres.

Toit couvrant sur la cabane obligatoire pour une graeca, inutile pour la hermann. La graeca doit dormir dans un endroit sec! Et ne pas rfester dehors sous la pluie!
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:37

je confirme graecas Very Happy

et oui pour repondre a sassie meme dans le sud elles ont des rhinites Very Happy
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: re   Bonjour a tous EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:00

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy
lesreptilesdu83
Nouveau Membre

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:37

Voila j'ai eut un peu plus d'informations, donc mon ami les a acheter sur une braderie, le vendeur en avait plusieurs et lui a dit qu'elles etaient toutes nées en captivité mais il arretait les tortues pour se consacrer a autres choses, ce n'est pas le vendeur qui lui a dit que c'etait des hermann mais c'est cet ami en question qui croyait que s'en etait donc c'est pour ca qu'il me la dit. Il en a prix 4 au prix de 40 euros pieces, est ce que c'est raisonnable ?
nogui
Membre d'Honneur
nogui

Masculin

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:36

Pour le prix vu la taille il n'y a rien à dire.
En effet c'est une tortue qui peut vivre chez toi dehors mais comme on t'a dis attention aux rhinites.
Je confirme également pour Graeca.
Contenu sponsorisé

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Empty

Bonjour a tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant