Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Terrarium en verre

Aller en bas 
+2
Zézé
dsixela
6 participants
AuteurMessage
dsixela
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2018

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:34

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je possède (depuis peu) une tortue Testudo Hermanni qui est née en novembre 2016.
Je désire lui fabriquer ou faire fabriquer plutôt un terrarium en verre de 120 cm de longueur avec des palettes euro. Mais n'ayant aucune connaissance sur les terrariums sauf les indications du vendeur.
Pourriez-vous m'indiquer svp les dimensions pour la hauteur et la largeur ainsi que les différents éclairages à installer ?
Merci pour vos futures réponses.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5994
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:53

Lorsqu'on est nouveau sur un forum, il est de bon ton de se présenter dans la section ad hoc :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Pour répondre à ta question, il faudrait déjà que tu ailles également présenter ta tortue afin que l'on puisse confirmer le taxon. Il faudra des photos de dessus, de dessous, de devant et de derrière.
Il nous faudra savoir aussi dans quelle région tu es.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Dans tous les cas, une Hermann n'a rien à faire dans un terrarium. Une tortue a besoin de soleil, du vrai soleil. Elle a besoin d'espace, de terre, de mauvaises herbes, de vivre dehors. Il lui faudra hiberner dehors.
Je ne sais pas ce que t'as dis ce vendeur, mais tu as bien fait de venir ici avant d'acheter quelque matériel que ce soit.
Il est dommage également que tu ne sois pas venue avant poser des questions, tu aurais su qu'il y a une réglementation et une législation très stricte en matière d'élevage pour les tortues (même si l'on en a qu'une).
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation

Mais si tu as déjà ta tortue, je présume que tu n'as pas fait les déclarations préalables. Il est donc trop tard pour te mettre en règle vis à vis de la loi. Encore que tu peux lui ramener et te faire rembourser. Ensuite, faire les papiers nécessaires à la détention d'une tortue d'espèce protégée (AEA, autorisation d'élevage d'agrément). Le temps que se fassent les papiers, tu fais ton enclos dehors en prenant modèle sur ceux présentés sur ce forum.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

Une fois tout ça fait, tu vas rechercher ta tortue.
Si le vendeur commence à montrer des dents, tu pourras argumenter qu'il n'a pas respecter les règles. Il aurait du te prévenir que pour être dans les clous, il faut impérativement faire les démarches avant l'acquisition de la tortue, qu'après, c'est trop tard. Et les risques ne sont pas négligeables, confiscation de la tortue 'dans tous les cas) et une amende qui peut aller très loin.

Désolé d'être aussi désagréable pour faire suite à ton premier message, mais il est impératif que tu saches tout ça avant de continuer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
dsixela
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2018

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMar 26 Juin 2018 - 14:06

Bonjour Zézé,

Je viens de me présenter sur le site.

Pourrais-tu répondre à mes questions concernant les dimensions du futur terrarium 120 cm de longueur, largeur et profondeur?
Ainsi que tout les matériaux et accessoires qu'il me faudra.
Dans l'idéal je le voudrais en verre avec des palettes sur les côtés, le dessous et le dessus pour l'éclairage. Mais je ne connais pas les dimensions qu'il me faudrait respecter.

Merci pour tes futurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:12

Bonjour,

peut-être as-tu été mal renseignée par la personne qui t'a cédé cette tortue, toujours est-il que tu dois te documenter plus sérieusement sur les besoins et le mode de vie de cet animal.

Faire vivre une tortue terrestre dans un terra est aussi inapproprié qu'installer un poney sur un balcon; tu ne trouveras pas grand monde ici qui t'encouragera et te conseillera pour ce funeste projet Shit
En revanche, si tu souhaites savoir comment lui offrir des conditions de vie décentes, tu obtiendras certainement réponses à tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMar 26 Juin 2018 - 17:42

testarde a écrit:

Faire vivre une tortue terrestre dans un terra est aussi inapproprié qu'installer un poney sur un balcon; tu ne trouveras pas grand monde ici qui t'encouragera et te conseillera pour ce funeste projet Shit


Moi qui cherchais une comparaison, je ne peux qu'approuver !

Citation :

En revanche, si tu souhaites savoir comment lui offrir des conditions de vie décentes, tu obtiendras certainement réponses à tes questions Very Happy


Absolument, et ce sera avec plaisir !Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMar 26 Juin 2018 - 18:07

Punaise les vendeurs ont toujours été est seront toujours des escrocs... De mon temps on ne m'avait jamais expliquer toute ces démarche avant l'acquisition on m'avait apris après..
Bref en tous cas ne te borne pas à lui faire un terra si tu as un jardin là est sa place.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:06

il est quand même possible qu'elle l ait eu auprès d'un particulier qui avait des bb à donner ...l ami d'un ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5994
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:25

dsixela a écrit:

Pourrais-tu répondre à mes questions concernant les dimensions du futur terrarium 120 cm de longueur, largeur et profondeur?
Ainsi que tout les matériaux et accessoires qu'il me faudra.
Dans l'idéal je le voudrais en verre avec des palettes sur les côtés, le dessous et le dessus pour l'éclairage. Mais je ne connais pas les dimensions qu'il me faudrait respecter.

Je ne peux que te faire la réponse que j'ai déjà faite hier et que je fais de temps en temps :
Pour une tortue, tu peux compter 1 à 2m² jusqu'à 2 ans. Soit 1m x 2m.
De 2 à 5 ans, il faut compter 6m². Soit 2m x 3m.
De 5 à 7 ans, il faut compter 10m². Soit 2m x 5m ou 3,33m x 3,33m
Ensuite, il faut 20m². Soit 5m x 4m.
Cela par tortue, et c'est un minimum.
Une tortue a besoin de soleil et de vivre dehors. Si tu ne peux pas lui offrir, il vaut mieux la donner à quelqu'un qui a un jardin.
Une tortue doit hiberner dès sa 1ère année. Cela impose une profondeur de terre de jardin d'au moins 30 cm.
En aucun cas, une Hermann ne peut vivre en terrarium, ce serait la condamner à mourir dans la souffrance dans les 5 ans à venir.

Pour faire court, tu vas dépenser une fortune pour tout un bric à brac qui te servira à rien, sauf si tu peux lui offrir un terrarium de 2m² qu'il faudra changer contre un nouveau de 6m² l'an prochain.
D'autre part, il faut impérativement qu'elle hiberne, ce qui veut dire que tu devras déplacer ton terrarium dans une pièce d'une T° maximale de 7°. Et pour l'été, il lui faudra impérativement le soleil au minimum 4h à 6h par jour.
Es-tu en mesure de lui procurer tout ça ?
Si oui, je peux éventuellement t'aider.
Si non, je n'ai pas de temps à perdre pour t'aider torturer un bébé tortue. Donnes cette tortue à quelqu'un qui pourra la maintenir en sécurité dans un enclos, dans un jardin.
Pour la taille de l'enclos, il faudra respecter les tailles que je donne ci-dessus.
Merci pour elle.

PS, oui, je sais, je suis très désagréable. Mais rien ne me gonfle plus que les gens qui veulent absolument prendre un animal, ne se renseignent pas avant et s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas l'assumer.
Ou pire encore, qui s'entêtent à vouloir à tous prix le garder alors qu'ils ne peuvent pas, quitte à ce que ce soit l'animal qui en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre EmptyMer 27 Juin 2018 - 2:48

Je ne peux que donner raison à zeze , il n y a aucune raison a mettre ce bb tortue en terra , a part une absence totale d empathie sur les besoins essentiels de cet animal qui a besoin de vivre ds un jardin .ce n est pas à l animal de s adapter aux besoins de l homme mais à l homme de determiner s il est en capacite de fournir les besoins fondamentaux de l animal ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en verre   Terrarium en verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: