Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue née avec grosse excroissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babou83136
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2018

Tortue née avec grosse excroissance  Empty
MessageSujet: Tortue née avec grosse excroissance    Tortue née avec grosse excroissance  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 9:13

Bonjour à tous, voilà maintenant plusieurs années que je fais incuber les œufs de mes Hermanni hermanni avec des pourcentages de réussite qui sont entre 90 et 100% chaque année avec des petites parfaitement formées.
Cette année, l’eclosion D’une de mes jeunes de 11ans à donner deux petites sur 3 œufs pondus il y a 10 jours et surprise hier soir, tous les autres œufs de mes autres femelles ont percé en même temps ainsi que le troisième de la jeune, 10 jours après, le problème c’est qu’elle a eu beaucoup de mal à sortir, et quand elle y est parvenue, elle présente une grosse excroissance au niveau d’en la cicatrisation du sac vitellin.
Je l’ai isolé des autres sur un sopalain mais je ne sais pas quoi faire, elle est du coup bien instable mais très vivace !

Merci pour vos futures réponses, je suis en panique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Tortue née avec grosse excroissance  Empty
MessageSujet: Re: Tortue née avec grosse excroissance    Tortue née avec grosse excroissance  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:01

Moi je pense que c’est une hernie, mais enfin faut voir ce qu’en pense les pro
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue née avec grosse excroissance  Empty
MessageSujet: Re: Tortue née avec grosse excroissance    Tortue née avec grosse excroissance  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:32

Ce n'est rien et ça va se résorber tout seul. C'est le résidu du sac vitellin. Tu as bien fait de la maintenir au propre. Tu peux humidifier le sopalin au sérum physiologique pour aider à la disparition de cette excroissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue née avec grosse excroissance  Empty
MessageSujet: Re: Tortue née avec grosse excroissance    Tortue née avec grosse excroissance  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:36

Ca arrive souvent c est pas un soucis dans quelques jours il n y paraîtra plus rien
Surtout ne pas y toucher et la mettre sur un endroit propre
Revenir en haut Aller en bas
Babou83136
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2018

Tortue née avec grosse excroissance  Empty
MessageSujet: Re: Tortue née avec grosse excroissance    Tortue née avec grosse excroissance  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:53

Merci beaucoup je suis soulagé ce matin c’est un peu moins gonflé ! Avez vous une explication pour le retard d’eclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue née avec grosse excroissance  Empty
MessageSujet: Re: Tortue née avec grosse excroissance    Tortue née avec grosse excroissance  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:07

Ca peut varier sur la même ponte dans le même incub d une dizaine de jours
Chez moi c est pile 2 mois pour pratiquement toutes
Après y en a qui commence a casser l oeufs et ça dure 4 ou 5 jours avant de sortir surtout pas les aider c est que le sac vitelin n est pas encore resorbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue née avec grosse excroissance  Empty
MessageSujet: Re: Tortue née avec grosse excroissance    Tortue née avec grosse excroissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue née avec grosse excroissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tortue avec grosse
» Tortue et grosse chaleur
» grosse tortue du magreb
» tortue trop grosse!
» identification grosse tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: