| Identification de 2 petites jeunes | |
|
+6Plutonia uria megot33 petitlouis Ca-Ci-Ro Tartaruga 60 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartaruga 60 Nouveau Membre
| Sujet: Identification de 2 petites jeunes Mer 5 Sep 2018 - 9:40 | |
| Bonjour a tous, Après avoir fini un assez vaste enclos pour une petite juvénile boettgeri d'un an, j'ai voulu quelle est un peut de compagnie. Je me suis procurer 2 tortues en animalerie, au depart je n'en voulais qu'une mais elles m'ont fait de la peine la dedans depuis 2 ans, le vendeur ainsi que sur le CIC stipulent e ce sont des Hermann boettgeri comme ma NInja. D’après lui ce serais un couple! un peu tôt pour moi pour être sur mais bon au pire j'ai de la place pour les séparer si deux mâles.. Mais plus je fais des recherche et lectures de forums moins je suis sur de l'espèce annoncée. Vos avis d'expert me serais très utiles car je compte a long termes faire de la reproduction "responsable". Merci d'avance a tous ceux qui prendrais du temps pour répondre et vous souhaite une bonne journée☺. 1ERE |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Mer 5 Sep 2018 - 9:52 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Mer 5 Sep 2018 - 9:57 | |
| |
|
| |
Ca-Ci-Ro Membre Actif
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : Île de France Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Mer 5 Sep 2018 - 13:14 | |
| Bonjour, alors pour moi il y aurait une boetgeri et une hermanni... Attend les pro pour confirmation mais j’ai comme une doute |
|
| |
petitlouis Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4057 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Mer 5 Sep 2018 - 14:16 | |
| - Ca-Ci-Ro a écrit:
- Bonjour, alors pour moi il y aurait une boetgeri et une hermanni...
Attend les pro pour confirmation mais j’ai comme une doute Moi je ne vois pas spécialement d'hermanni, mais de toute façon il faudrait d'autres photos plus explicites. |
|
| |
megot33 Membre Fidèle
Nombre de messages : 938 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Mer 5 Sep 2018 - 17:54 | |
| je crois que toutes deux ont déjà des problème de bec!... |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10393 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Mer 5 Sep 2018 - 18:58 | |
| Bonjour,
HH et HB pour moi a ne pas maintenir ensemble. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Mer 5 Sep 2018 - 19:03 | |
| je pense que la première a des caractéristiques d'Hermann (notamment sur la dossière), et le plastron ferait plus boettgeri.
Je pense qu'elles sont mélangées, donc à écarter de la reproduction.
|
|
| |
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 9:12 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre Je vois que mes interrogations étaient fondées Oui le bec prouve bien qu'une vie en captivité ne réussit pas a nos carapaces, mais une petite visite chez le veto et c'est réglé. Ce qui me dérange est le fait que des animaleries connus et des fournisseurs reconnus vendent des tortues hybrides avec des CIC fossés Je vais donc dès aujourd'hui a ce fameux magasin pour voir avec eux; je pense que celle des premières photos je vais leur rendre car mon but est de faire une reproduction dans quelques paires d'année. Pour la deuxième vous êtes beaucoup moins catégoriques, la question est puis-je la garder en étant sur que c'est une boettgeri , et me procurer une femelle ailleurs. Comme j'habite dans l’Oise c'est l’espèce qui vas le mieux, en plus il faut faire vite l'hibernation arrive( même avec la présence d'une serre). Je suis preneur de vos avis d'expert et bonne journée a tous |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 9:52 | |
| Je vais essayer de mettre des photos plus visible pour la deuxième que je voudrais garder, elle serra mieux avec moi, si je peut lui éviter de retourner dans son bocal. LA C'EST CELLE DE DROITE.. VOILA J’ESPÈRE QUE C'EST MIEUX |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 10:12 | |
| - Ca-Ci-Ro a écrit:
- Bonjour, alors pour moi il y aurait une boetgeri et une hermanni...
Attend les pro pour confirmation mais j’ai comme une doute - uria a écrit:
- Bonjour,
HH et HB pour moi a ne pas maintenir ensemble. Pourquoi la première hermanni ? A chaque fois qu'il y a débat entre boettgeri et hermanni sur ce forum, on met en avant le critère de l'écart la plaque pectorale et celui de la plaque fémorale, qui serait quasi irréfutable. Donc il faudrait savoir, si on s'en tient à ce critère, sur une hermanni l'écart de la plaque pectorale doit être plus petit que celui de la plaque fémorale, et là on est très loin du compte sur la photo de la première tortue c'est carrément l'inverse. Il faudrait qu'on me dis pourquoi Hermanni ? Pour moi soit c'est une boettgeri ou soit une hybride ce qui est fort possible. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 10:21 | |
| - Tartaruga 60 a écrit:
VOILA LA DEUXIÈME QUI DEVRAIS ÊTRE UN MÂLE
C'est bien possible… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 15:05 | |
|
Dernière édition par Moustique le Jeu 6 Sep 2018 - 15:07, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bts77 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 15:29 | |
| Moi, je vois deux Boettgeri. Les deux ne présentent pas 100% des critères...
La première à les bandes noires du plastron un peu atypiques mais les sutures, couleur, etc , correspondent aux Boettgeri. La seconde, ce sont ses sutures des plaques sur le plastron qui ne sont pas très différentes. Le restes c'est ok.
Peut être que nous voyons des hybrides Boettgeri/Hermani partout... mais l'aire de répartition des Boettgeri est tellement grande que des différences morphologiques existent. On parle de Corse et de Varoise pour les Hermani, mais quant est-il des spécificités géographiques des Boettgeri ?
En provenance d'un éleveur en France, sans voir les adultes reproducteurs, on peut soupçonner de l'hybridation Boettgeri/Hermani, mais en provenance des pays de l'est, à mon avis il y a peu de risque, on achète bien des Boettgeri...
|
|
| |
Sophiedelmastro Membre Fidèle
Nombre de messages : 905 Localisation : GASSIN VAR Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 15:36 | |
| De toute manière sur ton CIC il y a marqué testudo Hermanni ... Donc l'animalerie te dira que c'est pas de la vente mensongère ou un "vice caché" c'est bien une Hermanni ... |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 16:17 | |
| Du coup je ne sais plus trop se que je dois faire, scandale en animalerie ou garder cette petite avec moi.
Pour info sur le CIC il ya bien marqué boettgeri pour les deux, en provenance de Macédoine. |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 16:25 | |
| Testudo hermanni boettgeri est une sous espèce, donc y'a pas de vice. Un grand nombre de tortues viennent de ces pays où les CIC sont plus facilement établis dans des fermes d'élevages au fonctionnement obscur... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
bts77 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes Jeu 6 Sep 2018 - 16:32 | |
| Fonctionnement obscur, je n'en sais rien, mais en Macédoine, certainement des Boettgeri. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de 2 petites jeunes | |
| |
|
| |
| Identification de 2 petites jeunes | |
|