Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Naissance in natura en Isère

Aller en bas 
+3
floshady93
ethioco
olive38
7 participants
AuteurMessage
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:36

Bonjour, nous avons eu la merveilleuse surprise de trouver 4 bébés tortues dans notre jardin. Sauf que nous avons un couple de greaca et un très vieux couple d'Ibera. Ce sont des tortues de famille et la femelle à 56 ans environ et le mâle on sait pas mais très vieux aussi. La femelle pèse presque 4kg. Le problème est que comme les bébés sont sortis du parc à travers le grillage, nous ne savons pas si ce sont des Ibera ou des greaca greaca. Ils pèsent entre 12 et 18g. Pouvez vous me donner votre avis svp sur l'espece de ces bébés ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:41

Leur peau très noire me fait penser Ibera. Mais il faudra attendre 2 ou 3 ans pour être sûr. Décidément, cette année aura vu des tortues naître dans quasi toutes les régions de France.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:46

pour commencer superbe surprise  Very Happy félicitations 
Après pour les petites peut on avoir des photos du plastron aussi stp?
mais de prime abord on dirait de petites iberas
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:30

Felicitations!
Je vois là de magnifiques petites Ibéras. cheers Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:57

Merci  cheers , nous sommes tellement contents d'avoir une descendance de nos Ibéra ! Voici une photos des présumés parents : Sophie et Loukoum.
Nous connaissons l'histoire de Sophie, elle a été ramassée en Grèce, proche de la frontière Turque en 1966, alors qu'elle traversait une route et qu'elle mesurait quelques cm. Par contre, je ne connais pas celle de Loukoum dont la carapace est très usée et qui surement aussi vieux que Sophie ou même bien plus. Il a des marques de trous dans le bord de la carapace, comme on faisait il y a longtemps pour les attacher.
J'avais acheté Loukoum il y a longtemps, espérant une descendance, mais Sophie à l'art de bien planquer ses oeufs  Very Happy et la seule incubation que j'ai tentée à échouée. J'avais, du coup, renoncé à avoir des petites Ibéra. Mais voilà, dame nature nous a fait une sacrée surprise cette année !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:07

vu le regard " amoureux " je paris que Loukoum est en haut à droite de ta photo  Razz

super pour toi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:03

lol! oui, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:54

très heureux supercontent très contente pour toi, elles sont magnifiques ces petiotes et tellement inattendues, belle et longue vie à elles et qui sais d'autres vont peut-être montrer le bout du nez Razz
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10285
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:02

Maman a 52 ans bravo   Sophie!
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:08

Plus que 52 ans puisqu'elle avait déjà 3 où 4 ans lorsque elle a été trouvée en 1966. Je me plait a dire qu'elle a mon âge Smile parce que je suis née en 1962.Mais en fait j'en sais rien..... geek Mais ça doit pas être bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4055
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:13

Félicitations c'est super pour toi, elles sont magnifiques youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance in natura en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Naissance in natura en Isère    Naissance in natura en Isère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance in natura en Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie Isère
» réveil en Isère - inquiétude !!
» trouvée petite tortue en Isére.
» Fin d hibernation mémé greaca en Isere(38)
» On natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: