Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 trouvée petite tortue en Isére.

Aller en bas 
+7
alexflo38
Aralf
Natali
celiseb
lola74
Charlotte+
gipelo38
11 participants
AuteurMessage
gipelo38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2012

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:48

Bonjour, j'ai trouvé il y'a quelques heures une petite tortue sur la route menant a notre maison... nous avons fait le trou des voisins...mais pour le moment elle n'est a personne.

comme je n'y connait rien en tortue, je vais avoir besoin de vos lumiere cyclops

voici une photo de l'animal:

trouvée petite tortue en Isére. P1030410

qu'est ce comme tortue ?, comme nous trouvons pas son maître dans le quartier est il possible que ce soit une tortue sauvage ?

Comment devons nous prendre soin d'elle ?
- Que devons nous lui donner a manger
- Devns nous lui donner un bain ?
- comment lui donner a boire
- quelle habitat dois je lui faire ?

pouvons nous la laisser se balader dans le jardin ... sous surveillance bien sur

y'a t'il des chose particuliere a eviter ?

d'avance merci pour aide..... et votre indulgence face a mes questions probablement trés basique LOL thumright

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:57

Peux tu nous faire d'autres photos de ta tortue : plastron (ventre), tête, face arrière avec la queue et les pattes.

Cette tortue n'est pas sauvage... il n'y en n'a pas dans ta région. Elle s'est échappée de chez quelqu'un qui doit la chercher partout. Tu peux peut être faire quelques affichettes en mettant simplement "Trouvé Tortue terrestre" avec ton n° de portable afin que les gens te la décrive exactement. Tu peux en déposer dans les commerces, chez le plus proche véto.
On s'attache beaucoup à ces petites et c'est généralement un "drame" quand une disparait.

Sinon, il lui faut un enclos dans ton jardin, avec une petite cabane, des cachettes (buissons par exemple) une soucoupe de pot de fleur avec de l'eau fraiche et en nourriture, tout plein de mauvaises herbes (pissenlit, plantain, liseron, laiteron, trèfle)..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:58

Quelle est sa taille ? si son plastron fait plus de 10 cm, elle est peut être pucée et dans ce cas un véto pour lire la puce et trouver à qui elle appartient.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:53

qu'elle est jolieeeee I love you
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:11

Déja c'est une graeca et vu son tobleronnage prononcée je pense qu'elle est née en France et donc en captivité.Elle a dû s'échapper d'un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
gipelo38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2012

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:00

Merci pour vos réponse, nous avons suivi vos conseilles et mis des petites affiches (et attendons un eventuel coup de fil). Nous avons confié la tortue a un voisin qui en a 3 autres (comme ça elle est dans de bonnes mains).... mais du coup cela nous a donné envie d'en avoir une.
sachant que nous somme a la montagne comment se passe la periode d'hivers pour une petite bête comme ça ?
devrions nous la mettre au chaud dans la maison ?

encore merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:28

attention il ne faut jamais mettre une nouvelle tortue avec d'autres, risque de contamintation maladie parasites une quarantaine
est obligatoire de plus si ton voisin a des eurotestudo la graeca que tu lui as confié peut leur refiler l'herpès virose qui est mortelle
pour les autres tortues, même si elle n'est pas malade What a Face What a Face

il faudrait identifier sa sous espèce, photos plus précises dessus dessous t^te et queue afin de déterminée si hibernation
normale dans tous les cas en hiver dans ta région c un peu de terra, avec lampes chauffantes et lampes uvb , le moins possible, et hibernation en caisson dans un endroit frais entre 0 et 8° environ

identifier les tortues du voisin. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gipelo38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2012

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:53

vu avec lui la petite nouvelle est a part dans un deuxieme petit parc...merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:55

gipelo38 a écrit:
nous avons fait le trou des voisins...

C'est pas très sympa !

OK Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
alexflo38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2012

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:00

Bonsoir , je viens d'ouvrir un nouveau sujet je suis aussi de l'isere et mes beau parent ont trouvé une tortue dans leur jardin . Elle ressemble a celle que tu a mi en photo je voudrais savoir de quel espèce elle es si on peut m'aidé j'ai pas envie de la faire mourir .
Revenir en haut Aller en bas
co !
Membre Fidèle
co !


Féminin
Nombre de messages : 522
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 17/09/2010

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:18

salut les voisins ! bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:14

Aralf a écrit:
gipelo38 a écrit:
nous avons fait le trou des voisins...

C'est pas très sympa !

OK Je sors...

Ha ba ça c'est malin !!! jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:09

Aralf a écrit:
gipelo38 a écrit:
nous avons fait le trou des voisins...

C'est pas très sympa !

OK Je sors...

trouvée petite tortue en Isére. 17448911
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:30

alexflo38 a écrit:
Bonsoir , je viens d'ouvrir un nouveau sujet je suis aussi de l'isere et mes beau parent ont trouvé une tortue dans leur jardin . Elle ressemble a celle que tu a mi en photo je voudrais savoir de quel espèce elle es si on peut m'aidé j'ai pas envie de la faire mourir .

Il faudrait que tu ouvres un sujet bien a toi et que tu mettes des photos afin que l'on puisse t'aider ... En attendant tu mets quelques affiches sans decrire la tortue avec ton numèro de pertable ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvée petite tortue en Isére. Empty
MessageSujet: Re: trouvée petite tortue en Isére.   trouvée petite tortue en Isére. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvée petite tortue en Isére.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tortue trouvée
» petite tortue trouvée il y à 3 ans
» ma petite tortue trouvée ? graeca ou ibera ?
» voila ma petite trouvée =)
» Toute petite tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: