Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 voila ma petite trouvée =)

Aller en bas 
+5
delphie
Chris 81
leda
Charlotte+
alhyssia
9 participants
AuteurMessage
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:55

voila ma petite trouvée =) Sl386910
voila ma petite trouvée =) Sl386912voila ma petite trouvée =) Sl386911

alors alors ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:11

Les photos ne sont pas bien nettes.... mais il me semble qu'elle n'est pas une hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:18

comment peut on trouver une tortue a cette periode de l annee?
Revenir en haut Aller en bas
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:21

récupéré serait plus exact enfaite. Je l'ai récupéré d'une amie qui ne s'en occupait pas vraiment, d'ou les problèmes de santée qu'elle a (elle n'ouvre plus les yeux et ne s'alimente pas)
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:32

direction le veto spe
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:36

On dirait une jeune graeca ( a confirmer avec de meilleures photos ).
Véto et un terrarium adapté très vite ( lampe chauffante pour point chaud à 30 ° + lampe UV, coupelle d'eau, abri avec foin, alimentation appropriée, ...
Des petits bains d'eau tiède peuvent l'aider à se réhydrater et a lui ouvrir l'apétit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:47

Même avis que Chris, il s'agit probablement d'une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:03

Bonsoir alhyssia,

Chris a raison, il faut impérativement une installation adaptée pour cette petite , sa vie est en jeu... Wink

En attendant, tu peux lui donner les bains tièdes avec de l'infusion légère de camomille refroidie et lui mettre en urgence des gouttes de dacryoserum ou de sérum physiologique sur les yeux plusieurs fois par jour....

Comment la maintiens-tu actuellement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:12

Le plastron fait un peu hermanni et le reste graeca
Revenir en haut Aller en bas
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:16

alors j'trouve pas de véto spé, jsuis dans le 37, et j'ai déja pris rendez vous chez mon véto habituel, mais pas avant mercredi...

En ce moment, elle est avec 2 autres de mes tortues, donc elle a un coin avec une lampe chauffante, et un coin avec de la terre, et du foin plus sombre pour se reposer, elle dispose d'une coupelle d'eau, et de salade à volonté (et suivant les jours et la saison mes tortues ot des feuilles de radis, des fraises, des haricots, du melon, des pissenlits..). quand le soleil est assez fort, je les exposes directement ( a travers la vitre biensur)

Je lui est fait un bain d'eau tiède à 30 degré comme on me la dit, elle a juste ouvert la bouche après, je reésseyerai demain. je peux lui faire plusieurs bain ds la journée ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:25

Tu n'aurais jamais dû mettre la petite nouvelle avec tes tortues. Il faut respecter une longue quarantaine avec les tortues et surtout ne jamais mélanger hermanni et graeca, les graeca étant très souvent porteuses saines de l'herpès virus qui est mortel pour les hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:25

Tous les vétérinaires, quoi qu'ils en disent, ne sont pas formés pour soigner et comprendre les reptiles....

Il faut faire une demande d'adresse véto en "Pathologie", un modérateur répondra par message privé... Wink

Il faut absolument séparer cette tortue de celles que tu possèdes déjà !!!

Elle peut faire mourir les tiennes en leur transmettant un florilège de maladie dont l'herpesvirose mortelle entre autre !!! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:27

.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:48

Je t'envoie l'adresse d'un veto spé Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:23

Il faudrait essayer de connaitre un peu son histoire et sa maintenance passée. Est-ce quelle a été importée ? Est-ce qu'elle était dans une caisse oou dans la maison sans lampe chauffante et depuis combien de temps ? Depuis quand est-elle apathique ?
Si cela fait assez longtemps quelle ne mange pas car sans lampe chauffante alors elle s'est épuisée et est trop faible ou en train de mourir.
Dans ce cas il faut la baigner 2 a 3 fois par jour et peut-être qu'il faudra essayer de la gaver. Mais à voir selon ses antécédents.
Un véto spé sera de toute façon le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:24

bonsoir
graeca pour moi
à séparer en urgence des autres tortues, c comme ça qu'on risque de tuer ses propres carapaces. :twisted:

tu la mets dans un carton avec une couche de terre une cachette quelques pierres, si t'as pas de terra infirmerie
lampe de bureau pour la chauffer, un bain tiède, bien la sécher ensuite, monte la température progressivement à 30°
soucoupe d'eau et nourriture à disposition et obligatoire une lampe uvb.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:08

merci je vais faire tout ça.

Son histoire malheureusement je ne la connais pas, je sais pas ou ma copine la eu ni comment, et vu l'état de la tortue je me doute qu'elle me dise la vérité.
J'espère juste que j'arriverai à la soignée. je l'ai séparée de mes tortues, qui j'espère du coup n'auront rien, j'ai changer leur terra.. des fois que..

merci de tout vos conseils, si vouz en avez d'autre n'hésiter pas, j'suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:08

je pense que si tu n'as pas d'amèlioration d'ici quelques jours il faudra l'amener chez un veto spé, car elle a l'air vraiment malade , surtout si elle ne mange pas ....
Pour les autres , il faut que tu changes leur alimentation , la salade ne leur apporte rien et même leur abime les reins , les haricots verts sont a bannir et les carottes aussi ... Je t'ai mis un lien sur l'autre post pour que tu vois quels sont les aliments bon pour les tortues ... Ceux qui t'on dit que les BB n'hibernaient pas ont eu tort ... Dans la nature les BB hibernent dés leur naissance , pourquoi pas en captivité?Il y a moins de perte chez les éleveurs qui font hiberner leur tortue que chez ceux qui ne les font pas hiberner ...

Pour en revenir a ta petite graeca , il faudra certainement la faire vermifuger, car les graecas sont souvent trés infestées et encore plus si c'est une petite importée Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:19

Elle n'a pas survécu à la nuit.

J'espère qu'elle n'aura rien transmit à mes deux autres tortues, je vais changer tout ca alors, et je vais fouiller sur le forum qui ma l'air méga complet, écouter les vendeurs n'apportent à priori rien, mais boàn elles grossissent et tout, c'est quejdois m'en sortir malgré tout un petit peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:04

je suis bien triste pour cette petite Crying or Very sad , mais elle avait l'air en bien mauvais etat ... Fais bien attention tes deux autres et n'hésites pas a poser tes questions !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alhyssia
Nouveau Membre
alhyssia


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2011

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:56

j'ai une grosse peur pour être honnête, je l'ai mise en contact avec mes deux autres tortues (d'hermann), comme une imbécile, et a priori la graeca colporte une maladie mortelle pour mes Hermann, je voudraient savoir si il y a des signes / symptomes qui me montraient que mes tortues ont été contaminés ?

Surtout que dans les premiers temps ou elle est arrivée, elle a été beaucoup en contact avec ma premiere tortue. Elles dormaient carapace contre carapace par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:06

Tu as des réponses sur ton autre post... Ce n'est pas obligatoire qu'elle ait contaminé les autres , il te faudra simplement etre trés vigilantes pendant au moins 6 mois ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila ma petite trouvée =) Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite trouvée =)   voila ma petite trouvée =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila ma petite trouvée =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tortue trouvée
» ma petite tortue trouvée ? graeca ou ibera ?
» Petite trouvée lors d'une promenade
» petite tortue trouvée il y à 3 ans
» trouvée petite tortue en Isére.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: