Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 vivarium radiata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roulllio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 11/12/2017

vivarium radiata Empty
MessageSujet: vivarium radiata   vivarium radiata EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:20

bonjour

depuis longtemps que j en rêvais , j ai eu deux petites radiata une de 10 mois et une d un an et demis, j' habite sur l ile de la réunion.

je viens d acheter un terrarium de 80 cm sur 30 de largeur sur 25 de hauteur,
j ' ai acheter :
-un néon UVB 10.0 90 cm , 30w
-une ampoule a chaleur UVA  60w
-et une ampoule infra rouge pour la nuit (75w), tout ça sur conseil de vendeur et conseil d amis.

voici les photos :vivarium radiata P1080010
vivarium radiata P1080110
vivarium radiata P1080011


vivarium radiata P1080012

j ai fabriquer moi meme  le luminaire en bois avec les ampoule dedans, donc j ai couplé le néon et l ampoule de chaleur pour la journée, je les allume pendant 12H, et la nuit j allume la lampe infra rouge.

donc voila qu est ce que vous en pensez ?

j ai l impression qu il  fait un peu trop chaud dedans, j ai mesurer la distance entre les ampoule et le sol : 25cm ( c'est peut être trop prêt...)
du coup pour l instant j ai un peu relevé la boite a neon  par des tasseaux en bois, pour que l air passe entre le terrarium et les ampoules,

les feuilles que je met dedans le matin sont bien desséchées le soir....

je n ai pas encore acheter de thermomètre, mais quel est la température idéale ?

et pour la nuit ?

faut il une grande différence de température entre la nuit et le jour ?

merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

vivarium radiata Empty
MessageSujet: Re: vivarium radiata   vivarium radiata EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:53

Bonjour,
Il y a un post sur la maintenance des radiatas, il y a des choses à revoir, ton substrat est trop sec il leur faut une forte hygrométrie environ 75 % bonne lecture Very Happy
Sinon, pourquoi ne pas les maintenir dehors vu ta localisation c'est l'endroit rêvé pour cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
roulllio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 11/12/2017

vivarium radiata Empty
MessageSujet: Re: vivarium radiata   vivarium radiata EmptyLun 1 Oct 2018 - 21:07

bonjour

pouvez vous m indiquer plus précisément ou se situe le post pour les radiata dans le forum?
pour l instant elle sont toute petites et c'est l hiver a la réunion, je pensais que c'était mieux de les mettre en intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
roulllio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 11/12/2017

vivarium radiata Empty
MessageSujet: Re: vivarium radiata   vivarium radiata EmptyMar 2 Oct 2018 - 10:58

j ai trouvé quelque indication sur le site, mais pouvez me dire la temperature ideale pour ce genre de tortue ?
pour le jour , et pour la nuit ,

est ce que le neon et les lampes sont placé assez haut selon vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

vivarium radiata Empty
MessageSujet: Re: vivarium radiata   vivarium radiata EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:47

Voilà ce que j'ai trouvé  Smile Tu as des notes sur cette espèce juste au dessus de ton poste  Smile

La température au point chaud sera comprise entre 32 et 35°C sous le point d’ensoleillement.
Pour l’espace de repos de la tortue, il faudra adapter la température aux saisons. Elle devra globalement être comprise entre 25 et 28° la journée et entre 20 et 25° la nuit, en fonction des saisons.
Enfin, l'utilisation d'une source artificielle UVB UVA lui est biensur indispensable pour la synthétisation de la vitamine D3 (par photoconversion cutanée). En terrarium, j'utilise des néons de type Reptisun 5.0. Je m'aide d'un UVBmètre, permettant de contrôler l'irradiance UV, pour les positionner correctement. Sachant que peu de données existent à ce sujet, l'hypothèse est de considérer une valeur d'irradiance UVB pour une distance donnée, et de s'y tenir tout au long de l'année. L'hypothèse d'irradience est fixée à partir d'une moyenne de données in natura.

Voici le lien Smile

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t607-astrochelys-radiata


Revenir en haut Aller en bas
salsa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 07/01/2009

vivarium radiata Empty
MessageSujet: Re: vivarium radiata   vivarium radiata EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:20

vous n'avez pas de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
roulllio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 11/12/2017

vivarium radiata Empty
MessageSujet: Re: vivarium radiata   vivarium radiata EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:13

Bonjour,

pour l instant je n ai pas de jardin, donc c'est pour ça que j ai voulu un vivarium , et aussi pour la nuit car en ce moment il fait froid a la reunion c'est l hiver, du coup je les sort la journée dans une boite en plein soleil, elle sont contente et la nuit je les rentre.
Par rapport a la nourriture un créole m a dit de leur donner des feuilles de choux chinois , et que ça !!
donc c'est vrai qu'elles adorent ça pour l instant,

ma question est faut il leur donner autre chose en complément ? (fruit...)
Est ce important ?

et surtout pouvez vous me dire ce qu il ne faut surtout pas leur donner ?
J'ai vu que la salade , par exemple, n est pas trés bon pour leur santé...

pour infos elle ont 1 ans et demie et un ans

merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

vivarium radiata Empty
MessageSujet: Re: vivarium radiata   vivarium radiata EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:35

Bonjour,
C'est très important de varier l'alimentation, tu as toutes les réponses sur le lien que je t'ai mis plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulllio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 11/12/2017

vivarium radiata Empty
MessageSujet: plante vivarium   vivarium radiata EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:08

Bonjour,

ok j ai regardé pour l alimentation, il y a de bon conseils.
sinon j ai décidé de rajouter quelques plantes dans le vivarium, j ai déjà acheter 2 kalanchoés, j ai vu qu elle aime manger ça.
puis j aimerais rajouter quelque plante grasse, j ai trouvé des belle petite plante qui irait bien ( des Echeveria ) mais savez vous si je peux les rajouter sans danger dans le vivarium ?
car je ne sais pas si elle sont comestibles mais savez vous si les tortues sont capable de distinguer les plantes bonnes des mauvaises ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
roulllio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 11/12/2017

vivarium radiata Empty
MessageSujet: plante vivarium   vivarium radiata EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:32

bonjour,

qq a une idée sur la distinction des plante comestible, par les bébé tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivarium radiata Empty
MessageSujet: Re: vivarium radiata   vivarium radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivarium radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVARIUM BB HERMANN
» ampoule vivarium
» Vivarium Pardalis
» Caméra pour vivarium
» Un vivarium (terra ouvert) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: