Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue

Aller en bas 
+2
zéraphin
Vinc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 13:51

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181037
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181038
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:28

Bonsoir
Je reviens vers vous pour un renseignement
Aujourd'hui je devais remplacer les copeaux de ma tortue dans son terra pour lui mettre de la terre comme vous me l'aviez tous conseillé seulement dans l'après midi elle a bien mangé puis elle mettais sa tete dans un coin du terra et ensuite elle s'est enfui en dessous du mont de foin et pour l'instant elle ne sort plus.
Demain matin dois je allumé la lampe uv dois je la sortir de la pour qu'elle mangé?
Étant donné que je ne sais pas la sous espèce graeca mais graeca quoi😕...??? je ne sais pas si elle doit hiberner ou pas
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 16:46

la réponse est oui , tu la sors du foin pour changer la terre , ça c'est une priorité , ensuite tu continue à allumer les lampes (chauffante et uvb ) sur une durée correspondant à la journée , et donc tu rétrécieras le durée en fonction du raccourcissement des journées , si tu vois qu'elle cherches a s'enterrer laisse là faire , et si elle ne sors plus tu finis par éteindre la chauffante d'abord puis l uvb complètement ; par contre ton terra ne devra pas rester dans une pièce chauffée et éclairée , une tortue qui hiberne a besoin de froid et d'obscurité .

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:01

Merci ce matin quand j'ai allumé la lampe elle est sorti pour manger et bien mangé ☺
Depuis tout à l'heure elle gratte un peu partout pour se cacher on dirais.
Par contre si elle devrais hiberner j'ai vu qu'il fallait stopper l'alimentation au moins 10 jours avant c'est vrai?
D'après toutes les photos que j'ai déjà posté quelque serait me dire la sous espèce de ma tortue c'est assez complexe à trouver 😕
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:07

Bonjour , tu dois mettre un programmateur pour que ta tortue ait pout l'instant de la lumière et de la chaleur de 9 a 17 h , elle ne sera pas active pendant toute cette période ,se chauffera d'abord , puis cherchera sa nourriture et ira dormir etc … Les tortues sont de très grosses dormeuses … Si tu veux changer la terre , tu la sors et tu la met dans une boite , tu changes la terre et c'est tout … Quand tu la remettras dans son terra elle va chercher a se cacher et a s'enfouir , c'est normal , c'est l'instinct de survie … Pour l'instant garde tout comme ça , ce n'est pas encore le moment de l'hibernation , les miennes sont encore dehors . Tu ferras une hiVernation vers décembre en descendant progressivement la chaleur et les UV  et jusqu'au début Mars . A ce moment tu remettras progressivement la chaleur et les UV  ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:11

Tes photos sont trop mauvaises et trop petites , je ne peux pas identifier sa sous espèces , je suis désolée . mais comme on ne peut pas savoir , fait comme je te le dis une hivernation tardive et au printemps tu la mets dehors dans un parc car une tortue n'est pas faite pour être en terra Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:19

Bonjour à tous
Merci revoilà 😊avec quelques nouvelles photos de ma tortue peut être que quelqu'un arrivera à se prononcertains pour le sexe et la sous espèce qui sait.
J'ai suivi vos conseil j'ai mis de la terre de jardin et un endroit avec sa cachette et du foin par contre elle s'en terre jamais elle se cache juste sous le foin.
Ce matin en changeant son eau j'ai vu que en dessous de la coupelle il y avait quelques petits vers blanc c'est pas grave ? ?
Bonne journée
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181042
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181043
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181044
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:21

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181045
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181046
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181047
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2018

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue    Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:25

Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181048
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181049
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue  - Page 2 20181050
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le sexe et l'âge de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour tortue trouvée!
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» Un peu d'aide pour ma petite tortue
» de l'aide pour ma 1er tortue
» Aide pour l'identificationde ma tortue svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: