Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dois-je faire hiberner ma tortue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dolzen
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2017

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 10:25

Bonjour, il fait 11degres dehors et il pleut je faire hiberner mes tortues ? Il s'agit d'un couplé de tortue des steppe et c ma première hibernation. Il fait moins de 15 dans mon carage.
Merci d'vance,

Cordialement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 10:51

Bonjour,

je ne suis pas spé des tortues des steppes , mais le bon sens veut qu'elles s'endorment dans un abri de leur enclos et quand elles dormiront profondément au bout de 15 j/3 sem , tu les mettras dans le caisson avec de la terre humide au fond et des feuilles mortes par dessus .
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 11:07

en relisant tes post , j'ai l impression que tu as craqué et finalement acheté deux tortues des steppes ? C'est ça ?
évidemment comme te l adit zéraphin l époque est mal choisie , on est fin octobre ....
sache qu'on ne met en caisson que des tortues déjà profondément endormies ...

donc il va falloir que tu fasses une mises en hibernation tardive (tu trouveras le lien sur le forum) ; car elles étaient déjà en terra , il leur faut un bon mois pour s'acclimater à leur nouveau terra , puis procéder progressivement a la réduction de la chaleur des uv jusqu'à plus d'activité et déplacement dans un local froid mais hors gel
Revenir en haut Aller en bas
Dolzen
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2017

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 11:23

Déjà merci de ta réponse et les tortues je l'es ai depuis mai j'avais déjà une tortue elle a passer l'hiver naturellement mais a cause des variations de température elle est sortis trop tôt et a géler donc c pour sa que je veux la faire hiberner dans un caisson de polyesterne j'ai mis de la terre puis la tortue, de la paille et des feuilles mortes. Mais la question n'est pas trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 13:03

les feuilles doivent être sèches pour moi!
surtout pour des Steppes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Dolzen
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2017

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 13:51

Le problème c que demain il fait 6degres puis après 18..
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3926
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 14:14

To garage est trop chaud. Elles vont vegeter. Il faut des températures entre 4° et 8° pour qu'elles dorment.
Revenir en haut Aller en bas
Dolzen
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2017

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 15:55

Le garage est à 12,7 pour une température extérieure de 9,4 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  EmptySam 27 Oct 2018 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Dois-je faire hiberner ma tortue ?    Dois-je faire hiberner ma tortue ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je faire hiberner ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois-je faire hiberner ma tortue?
» dois-je faire hiberner ma tortue?
» DOIS JE FAIRE HIBERNER MES TORTUES DE 4 MOIS
» Dois je la faire hiberner?
» Dois-je la faire hiberner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: