Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elle s'est enterrée mais ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

Elle s'est  enterrée mais ... Empty
MessageSujet: Elle s'est enterrée mais ...   Elle s'est  enterrée mais ... EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:19

Bonjour à tous ,

Une de mes 2 tortues vient de s'enterrer mais pas du tout dans sa fosse que javais mis la journee a faire , 🙄 du coup elle n'a aucune protection contre les rats, je pensais lui mettre une cabane en bois rempli de foin dessus , vous en pensez quoi ? Et pour mon autre tortue (plus petite) quand à elle elle est dans la cabane que javais préparé pour l' hibernation mais elle n'est pas enterrée, j'habite dans le 06 donc les température ne descendent pas trop l'hiver, vous avez des conseils svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Elle s'est  enterrée mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est enterrée mais ...   Elle s'est  enterrée mais ... EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:55

soit tu prends le risque et et tu la protèges par dessus , dans ton dpt elle ne risque pas trop de geler , et tu traites les alentours contre les rongeurs
soit tu la déterres avec précaution dans quelques temps quand tu seras sûr qu'elle dort profondément....et tu la places dans la fosse sous les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Elle s'est  enterrée mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est enterrée mais ...   Elle s'est  enterrée mais ... EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:20

yasm47 a écrit:
soit tu prends le risque et et tu la protèges par dessus , dans ton dpt elle ne risque pas trop de geler , et tu traites les alentours contre les rongeurs
soit tu la déterres avec précaution dans quelques temps quand tu seras sûr qu'elle dort profondément....et tu la places dans la fosse sous les feuilles
plus-un Personnellement dans 15 jours avec d'infinies précautions je prendrais la 2ème solution. Par peur des rongeurs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
captain shampoing
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2018

Elle s'est  enterrée mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est enterrée mais ...   Elle s'est  enterrée mais ... EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:34

Ok merci, je vais essayer de la déterrer d'ici une 15aine de jour alors.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Elle s'est  enterrée mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est enterrée mais ...   Elle s'est  enterrée mais ... EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:00

captain shampoing a écrit:
Ok merci,   je vais essayer de la déterrer d'ici  une 15aine  de jour alors.
Merci bien
Attends quand même d'autres avis (d'ici 15 j) relance ton post si tu n'en a pas... Au cas où tu reviennes a la solution N°1 protèges bien ta tortue largement en lui construisant un "igloo" de 1m3 comme dans l'exemple de Zeraphin ci-dessous:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96971-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Elle s'est  enterrée mais ... Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est enterrée mais ...   Elle s'est  enterrée mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'est enterrée mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne s est pas enterree
» CA Y EST ELLE EST ENTERREE !!!!!
» Elle s'est ré-enterrée
» Je ne sais pas où elle s'est enterrée
» Aidez-moi! Il neige et elle n'est pas enterrée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: